Partir travailler à Guayaquil en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
devant peut etre me rendre la bas pour y bosser, j aimerai glaner toutes infos possibles sur la ville, vos impressions, securité, etc>;......
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
JE Jeansellier Globetrotter ·
Guayaquil n est pas une ville indienne comme Quito, Cuenca, Riobamba mais plutot metissee caribeenne> On se sent plus a Cuba qu au Perou pour comparer . Question securite dans les annees 90 ce n etait pas le top > Le soir certains quartiers etaient a eviter surtout avec une tete de gringo. et meme au centre ville il arrivait que des quartiers se retrouvent plonges dans le noir.

Le matin j allais au travail en taxi chez ....les flics locaux. Le soir ils refusaient absolument que je fasse signe a un des innombrables taxis passant dans l avenue et me ramenait a l hotel avec la voiture de patrouille. Sans etre trouillard, on se pose des questions . Comme ville je l ai trouvee quelconque, pas grand chose d interessant a l epoque

cdlt Jean

mail envoye d Asie
MI Michelmaceio Regular ·
ok jean merci pour tes infos, je suis entrain d etudier le fait d y aller ou pas ayant autres possibilités, y a t il jolies plages au moins ds le secteur????
JE Jeansellier Globetrotter ·
L Equateur n offre pas de belles plages mais par contre l interieur des terres est magnifique . a decouvrir en 4x4, on tombe sur des lagunes et lacs d altitude totalement isoles et accessibles par pistes

e te reponds d hanoi ou e suis arrive ce matin et ai un soucis avec la touche duclavier

cdlt ean 29
MI Michelmaceio Regular ·
ok pris note de tes infos, amusant ça que fais tu sur hanoi, j ai bossé sur saigon y a pas mal de temps ds le tourisme et connait bien hanoi
GP GP9 ·
Hello,

Il y a quand même de belles plages à env. 1h30 de route de GYE, à Salinas ou encore Montañita. Si vous aimez le surf, Montañita organise une étape de la coupe du monde...En général, les plages qui bordent la "route du soleil" sont jolies. Guayaquil est encore une ville quelque peu dangereuse le soir mais la sécurité c'est bcp améliorée ces dernières années. Il est vrai qu'on y trouve énormément de gardes armés, surtout à l'entrée des centres commerciaux, banques, et lieux touristiques mais dans l'ensemble, la ville est relativement calme la journée. Il ne faut bien sûr pas se promener avec de gros bijous voyants et autres choses qui attirent l'oeil mais je pense que c'est le cas dans de nombreuses villes où il y a un taux élevé de pauvreté. Il ne faut pas oublié que l'Equateur est encore en de nombreux points un pays en développement.

N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements, ma fiancée habite Guayaquil (elle vient de Guayaquil)

A bientôt

Similar discussions

You might also like