Partir travailler à Haïti à partir de mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

On me propose de partir en VIE à Haiti pour une durée de 18 mois. La mission est super intéressante et je suis motivé pour partir.

Mais je cherche à me renseigner sur les conditions de vie et de sécurité là-bas. Le site de l'ambassade de France n'étant pas très encourageant. Quelqu'un aurait-il des informations à me donner.

De plus ma compagne me rejoindra peut-être pour aider la population dans le cadre d'une mission humanitaire. On souhaiterai avoir des informations sur les conditions de sécurité dans le cadre de volontariat en ONG.

D'avance merci.

Geoffroy
KE Kebab42 ·
Salut! il est possible que je parte aussi en Haiti, commençant ma mission en début Mai 2011. Je serais en tout cas interessée de partager mes questionnements avec toi donc s'il te souhaite on pourrait se parler. Au niveau de vie, je pense d'abord que tout dépend où tu va travailler, je connais déjà un peu Port-eu-Prince, et l'atmosphère diffère beaucoup entre la capitale et les autres villes provinciales. Comme il est déjà stipulé dans d'autres discussions, il est pratiquement impossible de marcher à PAP, il faut vraiment changer de mentalité et s'habituer à se déplacer en voiture. Pour ce qui est de ta compagne, cela dépend aussi avec quel organisme elle va faire son volontariat et Où. Si tu souhaites resteren contact en tout cas n'hésites pas, on arrivera^peut-ëtre dans le pays à la même période.

cordialement, Marie
DA Dannymaekawa ·
Bonjour J'aimerais savoir a qui s'adresser pour une mission en Haiti... Organisme ou l'entrpise... Je suis un étudiant au Canada/Québec de 42 ans... Je sais ... un peu vieux ... mais Retour aux Études... Lol ! Donc, j'ai Beaucoups, d'expérience dans différent dommaine... J'aimerais travailler maximum 12 semaine avant que ma deuxième session commence ! Genre du 22 Mai 2011 au 22 Aout 2011 ! Ou n'inporte quel Pays... Je cherche de l'information... Merci a vous ! Danny
LA Laurent02133 ·
Bonjour, Je veux changer d'air et partir vivre en haiti mais je ne connais pratiquement rien de ce pays. Pourquoi Haiti, simplement pour pouvoir faire des aller retour vers RD car j'ai ma fille qui vit à Santo Domingo. Et celle-ci me manque énormément. Sauriez-vous me diriger , c'est assez urgent

Merci de me répondre.

Laurent

Similar discussions

You might also like