Partir travailler sur une île française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour je souhaitera partir quelque temps sur une île française pour travailler mais surtout mevader auriez vour quelque conseil sur la destination appropriée ?? Je voudrai partir dans a peu pres s un mois et je travail dans la restauration !! C un peu une décision pris sur un coup de tete !! Merci de votre aide !!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour je souhaitera partir quelque temps sur une île française pour travailler mais surtout mevader auriez vour quelque conseil sur la destination appropriée ??

Fort Boyard?? 😏😏😏😏
EM Emilie0583 ·
Ce nes pas une bonne façon de s' évader. ..
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 Tout d'abord, il faudrait que tu dises quels sont tes diplômes dans la restauration ?! Ton âge ? et surtout vers quelles région exactement ! Iles autour de la France ? comme l'île d'Oléron ! île de Sein ! etc.... ou celles d'outre-mer ? Nouvelle Calédonie ! Guadeloupe ! Martinique ! ST.Pierre et Miquelon .....TAHITI ......ETC !

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
EM Emilie0583 ·
😊 Tout d'abord, il faudrait que tu dises quels sont tes diplômes dans la restauration ?! Ton âge ? et surtout vers quelles région exactement ! Iles autour de la France ? comme l'île d'Oléron ! île de Sein ! etc.... ou celles d'outre-mer ? Nouvelle Calédonie ! Guadeloupe ! Martinique ! ST.Pierre et Miquelon .....TAHITI ......ETC !

Je n'est pas de diplôme dans la restauration mais de l'expérience sa fais 5 ans que je suis barmaid . J'ai 21 ans et sa serai sur les îles d'outre mer..
MA Mars2012hk Veteran ·
Fort Boyard?? 😏😏😏😏

Ce nes pas une bonne façon de s' évader. ..

Si plus personnes ne s'évade de prison, de nos jours, tout fout le camp.

Quelques questions pour t'aider dans ta réflexion: Pourquoi veux-tu aller dans une île française, alors que tu as peu de qualifications et que tout le monde sait que le taux de chômage y est particulièrement élevé?

À ta place je commencerais par essayer de me renseigner sur ces îles, une par une. Demande-toi par exemple: - Quelle est leur culture de consommation? dans les cafés? dans les bars? dans les boites? à la maison entre amis? - Qui sont les meilleurs employeurs? les bars/boites? les hôtels de tourisme? - Es-tu prêt à ouvrir un bar toi-même s'il le faut? - Quels sont les qualités indispensables pour un barman type? Y a-t-il besoin de diplômes? de bien parler l'anglais?..

Similar discussions

You might also like