Partir travailler pendant quelques mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai pour le moment mis mes études de côté. Je suis sur le point de passer une deuxième année sabbatique, mais hors de question pour moi de rester en France.

J'ai déjà pas mal voyagé et j'ai pensé à travailler à l'étranger pour quelques mois à partir de janvier, seulement, j'aimerais rester en Europe, car pour une si courte période, je ne peux pas me permettre de dépenser assez de fric pour aller à l'autre bout du monde, puis je n'en aurais probablement pas le courage. De plus, ce voyage est pour moi une opportunité d'espérer pouvoir progresser en anglais, c'est essentiel pour mon projet d'études. Dans mes impératifs, je dois absolument me rendre en France au cours du mois de mai pour passer mes concours, c'est pourquoi j'aimerais idéalement partir de janvier à fin avril.

J'ai fait une première année de licence en littérature et civilisation britannique et américaine (que je n'ai pas validée), j'ai un niveau d'anglais plutôt correct, je parle un peu d'allemand aussi. Je fais quelques petits jobs depuis 5 ans en tant que baby-sitter ou aide ménagère chez particuliers et recherche actuellement un job jusqu'à décembre pour financer mon projet.

J'ai déjà pensé à partir à Londres, Berlin, Bristol, Dublin, Edimbourg, Bruxelles, Hambourg, Suisse... mais je ne sais pas comment m'y prendre, je sais qu'il est difficile de trouver un emploi lorsque l'on n'est pas qualifié, mais je suis prête à bosser un peu partout là où je peux... si vous pouvez m'aiguiller, je vous remercie d'avance car je suis un peu perdue et janvier approche à grands pas.
FD FDB Globetrotter ·
De plus, ce voyage est pour moi une opportunité d'espérer pouvoir progresser en anglais, c'est essentiel pour mon projet d'études.

Bonjour,

dans ce cas, j'éliminerais la Suisse de ta liste. Nous avons ici 4 langues nationales, mais l'anglais n'en fait pas partie. A ta place, je concentrerais mes efforts sur Bristol, Dublin, et Edimbourg, Londres étant très chère. Pourquoi pas un job temporaire dans un resto ou un hôtel ?
Faby
FE Feschelo ·
Merci d'avoir lu et répondu à mon sujet.

En effet, mais c'était dans le cas où des call center recrutaient parfois des gens parlant l'anglais, mais parlant déjà le français, un peu d'allemand et je sais me débrouiller en italien... je ne serais finalement pas amenée à parler l'anglais, somme toute, même hors du boulot.

Bristol, j'avoue que c'est la ville qui me botte le plus en Grande-Bretagne. J'ai peur que ça coûte une blinde, ça reste quand même le Royaume-Uni. J'ai pensé à voir si des stages de 3 mois étaient possibles, j'ai déjà trouvé une offre d'emploi de cette formule en Espagne... Après, je reste carrément ouverte, tant que je suis dans une grande ville et que la vie étudiante est l'un des points forts. C'est possible de trouver quelque chose à distance? J'ai tellement de possibilités que je ne sais pas vers où m'orienter et comment m'informer.

En te remerciant d'avance pour ta patience.
FE Feschelo ·
J'ai pensé à Manchester ou Liverpool, mais j'imagine qu'elles sont plus chères que Bristol... je ne sais pas vraiment. Peut-être Glasgow?
FD FDB Globetrotter ·
C'est possible de trouver quelque chose à distance? J'ai tellement de possibilités que je ne sais pas vers où m'orienter et comment m'informer.

Salut,

et pourquoi pas l'Irlande ? le niveau de vie y est sûrement moins bas qu'en UK...

Pour orienter tes recherches, mis à part l'ami Google, je te suggère de contacter en MP quelques VFistes résidants dans le(s) pays que tu auras choisis et eux pourront probablement te donnent des liens sur lesquels trouver des annonces de boulots temporaires ou des agences auxquelles tu pourrais t'adresser.

Honnêtement, plutôt que d'aller m'enfermer dans un call center, personnellement je préfèrerais qqch où je sois plus en contact avec les gens du coin. C'est pour cette raison que je suggérais avant les restos et les hôtels. ça c'est facile à trouver, via le net.

Bonnes recherches !
Faby
FE Feschelo ·
Il paraîtrait qu'entre l'Irlande et le Royaume-Uni pour progresser en anglais, il n'y a pas photo, l'anglais british est plus compréhensible.

Oui, c'est vrai. Je vais aller faire un tour sur les forums anglais, aussi...

Merci à toi!
FD FDB Globetrotter ·
Il paraîtrait qu'entre l'Irlande et le Royaume-Uni pour progresser en anglais, il n'y a pas photo, l'anglais british est plus compréhensible.

Faut voir les choses dans l'autres sens : si tu arrives à comprendre les Irlandais, l'anglais de UK sera un jeu d'enfant pour toi ! 😏
Faby
ME Melle83 ·
Peut être que ça pourra t'aider http://travailleralondres.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like