Partir travailler une saison en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjoir à toutes et tous!!

J'envisage de partir en Nouvelle-Zélande au mois d'octobre ou Novembre pour une durée de 6 ou 7 mois (déjà est-ce ke c la bonne période pour trouver un taff pour la saison d'été australe🤪??). Je voudrais bosser soit dans les vignes, cueillette de fruits.. soit dans la restauration g pas mal d'expérience dans le service. Je ne sais pas trop ou aller ïle du Sud?? OU île du Nord?? Sachant ke je veux pouvoir profiter des paysages du soleil, bouger assez facilement et surtout trouver un job rapidement... donc plutôt une ville touristique mais typique et un peu sauvage. Merci de m'aider un peu, bocoup😉? Ensuite g une autre question: pour le VVT est-ce facile de l'avoir? quand le demander sachant que je voudrais partir en octobre 2010 et partir un an au Canada avant? et est-ce ke je peux le demander de Quebec?? Merci mille fois à tous ceux qui me répondront et si kelkun veut rajouter kelekes renseignements sur les villes à visiter les coins à ne pas manker, sur le coût de la vie là bas, sur le climat ou tout autre merci ossi.
TI Tibaya ·
Salut Céline !!

Comme toi, j'envisage de partir en Nouvelle-Zélande à l'automne prochain (plutot en octobre car je finis mon job fin septembre). J'envisage aussi de bosser une fois sur place en profitant de petits jobs.

Pour la cueillette, j'avais trouvé deux sites en surfant sur des forums, qui proposent des offres : www.hbfruitgrowers.co.nz et www.seasonalwork.co.nz Pour les saisons, à priori, c'est plus à partir de février pour la cueillette.

Pour les endroits, je ne sais pas trop où te conseiller. Là, je donne mon joker ;) Je pense qu'ils prennent un peu partout.

Sinon, tu peux aussi faire du wwoofing !

Wala wala, et pour le VVT, à priori, ca ne prend pas beaucoup de temps mais c'est pour la France que je me suis renseignée. A priori, ca prend que quelques semaines pour faire demande, RDV à l'ambassade et obtention des papiers.

J'espère avoir pu t'aider!!

Hésite pas sinon ;)

A bientot

Steph
Célinevallou ·
Salut Steph!!

Merci beaucoup pour ton petit coup de pouce ça fait toujours plaisir !🙂 Pour ma part je pense partir vers la mi octobre mais pas cette année l'année suivante en 2010, normalement je parts 1 an au Quebec et ensuite je file en Nouvelle-Zélande... Pour la cueillette des fruits c'est en attendant, si jamais je trouve pas de job là bas en tant que serveuse ( j'ai fais pas mal de saisons ) parceke je sais pas trop kan commence la saison d'été? si c plus en décembre il fodra ke je trouve un pti job en novembre d'ailleurs si t'as d idées?? Et je pense rester jusu'en avril/mai voilà et là pareil comme je c pas trop kan se termine les saisons il fodra peut être ke je trouve ossi un pti taf pour les derniers mois. En tout cas je te tiens o courant si j'obtiens d'otres infos. Merci encore. Céline.
LI Liliroutarde ·
BONJOUR POURQUOI N ECRIVEZ VOUS PAS EN BON FRANCAIS ??????????????????? VOTRE MANIERE D ECRIRE N EST PAS VALORISANTE CORDIALEMENT

Similar discussions

You might also like