Partir travailler six mois à Cork (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous ! Je pars d'ici peu pour plusieurs mois direction Cork ! Mon but est de trouver un emploi là-bas dans l'hôtellerie ou la restauration afin de me construire une expérience intéressante et améliorer mon anglais. Je recherche actuellement un logement et vu les prix je m'oriente sur une colocation. Je fais appel à vous pour savoir si un site tel que "easyroommate" est fiable, s'il vaut mieux contacter les annonceurs une fois en Irlande ou s'il est possible d'avoir la garantie d'un logement avant même de partir? Sinon je suis tombée sur une formule (l'organisme se nomme easycork) : pour 120€ j'ai la réservation du logement + service à l'emploi, mais après il faut compter 120€ par semaine pour une chambre simple et je trouve cela un peu cher ! Est-ce que vous connaissez des formules dans le même genre? Merci pour votre aide, elle sera la bienvenue !!!
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai trouvé mon logement à Dublin l'an dernier par easyroommate et j'ai été enchantée.Nous on a payé 200 € la semaine (pour 2, moi et une copine) pour un studio avec 2 lits, salle d'eau, coin cuisine etc électricité et draps en plus (pas cher) .Dublin est bien plus cher que Cork mais notre logement était à 30 mn en bus du centre. Le problème, c'est le paiement de la caution en liquide, donc, ça s'est bien passé vu que la logeuse m'a réservé le logement une petite semaine le temps que j'arrive mais est-ce que tout le monde l'aurait fait? Avec Easy Cork, on ne choisit pas grand chose .Avec easyroomate, on peut avoir des photos de la chambre, de la maison et parler au téléphone avec le proprio ou les colocataires.Je vais faire un autre stage en Irlande en 2010 et je commencerai mes recherches par easyroomate.Et ce n'est pas qu'une question d'argent car le prix d'Easycork est peut être justifié si les chambres sont belles.Mais on ne le sait pas à l'avance.
TH Thomferenant ·
salut J ai vecu 6 mois dans les logement d'eazycork l'anneé derniere, tu peu y allez y sont serieux dans leur prestations, tu peu etres sur d'avoir une chambre une fois en irlande, il vienne te chercher a l aeroport, t'enmene au bureau pour les formalité et t'emmene chez toi, j'ai eu aussi cette crainte en arrivant, mais tout c est bien passer, il sont un peu cher mais fiable. J'atai a Granaryhall apt1 ca te dira peutetre quelque chose une fois la bas ....... par contre pour ce qui est de l'emploi dans l'hotellerie, si tu n a pas encore trouvé, je te conseil de ne pas perdre de temps, c'est la crise et sa ce sent, je suis moi meme cuisinier patissier, j'en est bavé pour trouver du boulot........ Voila n'hesite pas a ecrire si tu as des question.... good luck and enjoy your Irish experience!!
who can tell us all about where we'll be tomorrow?

Similar discussions

You might also like