Partir travailler six mois en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut!

Je souhaite partir en Irlande pour 6 mois à partir du mois aout. J'ai juste le BAC en poche un niveau d'anglais assez faible (surtout au niveau de l'expression) mais je suis motivé quand meme d'une part pour decouvrir la vie dans un autre pays, apprendre bien l'anglais et d'autre part changer d'air (la fac me tape sur le système je prend une année sabbatique 🤪).Pour cela je compte travailler en France histoire de me faire une marge de départ le temps de trouver un job et un logement. J'ai de l'experience mais que dans les jobs d'été (caissier travaux agricole manutention). Je souhaiterai savoir si il existe des organismes qui permettent de trouver un travail avant de partir et dans le cas contraire si il est possible pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien la langue de trouver rapidement un travail sur place dans n'importe quelle ativitée (service en restauration, Pubs, caissiers, manutention, etc). D'autre part peut-on rapidement trouver un logement sur place en colocation (l'ideal...)? Si vous pouviez me parler de votre experience si vous avez deja effectué ce genre de voyage (je suis ptetr trop optimiste, il faut etre mieux preparé...)... Merci d'avance pour votre aide!🙂

ratapouik
AD Admarmotte ·
Salut, Je viens te répondre sans vraiment répondre à tes questions, j'ai le même projet que toi dès le mois de septembre. je pense qu'il faut d'abord trouver une coloc' avant de chercher du boulot, va jeter un coup d'oeil sur www.easyroommate.com c'est un site génial, il y a énormément d'offres de coloc'. je suis pas tro callé sur le reste, pour trouver du boulot g peutetre un contact interessant ( un mec qui bosse à l'ambassade français à dublin), il doit connaitre tout les filons, je vais prendre contact avec lui très prochainement. bonne recherche à bientot

marmotte
JU Julien33s ·
Salut vous deux moi aussi j'ai l'intention de partir en irlande a partir de septembre pour 6 à 1à mois, j'ai commencé à recolter quelques informations, donc si vous voulez on peut en discuter sur msn!!!

julienyouky@hotmail.com

Voila n'hesitais pas a communiquer si vous aves des infos!!!

Similar discussions

You might also like