Partir trois mois à Djerba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde

Je souhaite partir 3 mois à Djerba pour travailler avec les chevaux à partir du mois d'août y a t'il des démarche administrative a faire ou autre chose ?? Et si vous avez un bon plan pour trouver un endroit ou loger c'est volontier...!!!

Merci d'avance pour vos futures réponses et avec un peu d'avance BONNE ANNEE 2013 !!!!!!!!!

Carole
Carole
CA Casette Regular ·
Bonsoir Carole,

Les ressortissants européens peuvent séjourner sur le territoire tunisien pendant trois mois sans démarche administrative particulère. Par contre, il est interdit à tout étranger de travailler pendant cette période..

Juste un petit conseil, si vous avez des contacts avec les Tunisiens sur place, évitez de préciser que vous êtes suisse ( vous allez être considérée comme un coffre fort sur roulettes) !
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, je te conseille de te renseigner déjà pour être sur de trouver du travail, et à quel salaire ? Bon courage , et bonne Année
N.Maupin
CA Casette Regular ·
Bonjour Nicole,

Un étranger ne peut exercer une acticité professionnelle sans avoir obtenu un accord du ministère et être titulaire d'une carte de résidence. Démarche fastidieuse, semée d'embuches et souvent vouée à l'échec.

Vous n'êtes pas sans ignorer le nombre de chômeurs et, la préférence nationale pour occuper des postes qui seraient libres!
NI Nicolewin Regular ·
Non je n'en savais pas tant ! mais comme les lois ici existe, mais ne sont pas respectés la plus part du temps !! tout le monde le sait peut être que pour trois mois elle ne comptait pas faire toutes ses démarches, il est bien de la prévenir de tout ! Moi personnellement je suis résidente, mais retraitée donc , je ne connais pas tout ! Merci
N.Maupin
FA Fayd Globetrotter ·
Juste un petit conseil, si vous avez des contacts avec les Tunisiens sur place, évitez de préciser que vous êtes suisse ( vous allez être considérée comme un coffre fort sur roulettes) !

Salut, Son petit ami tunisien qui s'occupe des chevaux sait déjà qu'elle est suisse, et pas riche à l'âge de 21 ans[:)][;)]! Plusieurs petites amies de tunisiens animateurs, etc... viennent travailler dans les hôtels pour quelques semaines, sans être déclarées.
Cordialement Fayd
NI Nicolewin Regular ·
Voilà une personne expérimenté ! et bien au courant au moins c'est sans surprises , et amusant
N.Maupin
CA Casette Regular ·
je n'avais pas consulté le profil de ce membre aussi ignorais-je son âge, lequel n'est pas un obstacle à une "certaine richesse"!

Il est bien regrettable que certains employés facilitent le travail au black de leur petite amie au détriment de leurs concitoyens.
CA Carole1313 ·
Bonjour Nicole merci beaucoup pour vos messages d'informations. Du travaille j'ai déjà trouver et pour le salaire je ne vais pas être très exigeante juste de quoi pouvoir me nourrire et acheter des cigarettes !!!!! Mais ce qui me fais le plus souci c'est de ne pas savoir ou dormir...?!?!
Carole
CA Casette Regular ·
il y aura peut-être un box de libre![:)]
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour Peut être pourriez vous trouvez une chambre, chez l'habitant ! Bonne chance
N.Maupin
CA Carole1313 ·
Merci beaucoup Nicole pour vos bonnes idées. j'espère que la chance sera avec moi et que je puisse réaliser mon rêve !!! Bonne après midi a vous
Carole
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Carole, Si tu as deja du travail, peu-etre que la personne/ranch qui t'engage a des chambres prevus pour le personnel ou au minimum peut te mettre en contact avec des proprietaires de studios...

Sinon je connais pas trop ton histoire, alors je te donnerai donc seulement ce petit conseil d'amie:)

Les cavaliers ont une belle reputation de dragueurs... Si donc tu prevois y aller pour experience professionelle (genre simili stage equestre) ou simplement par passion pour les chevaux, sois un peu vigilente;)

Sinon, amuses-toi et profites de l'experience:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour carole1313 je ne sais si tu as trouvé ou si tu cherches toujours un hébergement sur Djerba mais sache qu'il y a des auberges de jeunesse et a ma connaissance il y en a une a djerba (Houmt Souk) il faut peut-être réservé. bon séjour et bon travail

You might also like