Partir trois mois en Australie pour travailler et apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème année de droit à l'Université de Nancy.

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'obtenir plusieurs renseignements au sujet de l'Australie car je souhaiterais y aller 3 mois à partir de juin 2009 jusque fin août de la même année. Non pas dans le cadre de mes études, mais pour y apprendre l'anglais, une nouvelle culture, et y trouver un job d'été.

J'ai entendu parler du PVT (permis vacances travail), seulement je croîs qu'on ne peut y aller qu'une année complète (ce que je souhaite faire après l'obtention de mon Bac+5) or j'aimerais y partir uniquement 3 mois l'an prochain. Est-ce possible de partir comme ça ? Peut-on y trouver un job facilement ? Où se loger ? Quel est le coût de la vie en Australie ? Les étrangers y sont-ils bien accueillis ?

Merci beaucoup pour ces informations.
DO Doudhiste ·
Hi Pauline,

Tu veux sans doute parler du working holiday visa. Tres facile a obtenir online en 2 jours ou 2 semaines et tu n'est pas obligee de rester une annee entiere si t'en a marre ! (heureusement!!) C'est assez facile de trouver des petits boulots (bar, resto, cueillette dans les fermes..), plus ou moins bien payes, ca depend aussi de ton niveau d'anglais. Y'a un truc bien a faire c'est de travailler dans les backpackers (=auberges de travellers) comme receptionniste/cleaner en echange de l'hebergement gratos. Ca permet de rencontrer pleins de gens, et de pratiquer ton anglais (attention il y a un plein de francais en Australie. Tu va en croiser plein, et je ne sais pas pourquoi ils ont tendance a rester entre eux (=pas etonnant qu'on ait la reputation d'etre arrogant) En tous cas c'est tres facile de se balader en Australie. Le cout de la vie est a peu pres pareil, certaines choses sont plus cheres d'autres moins.

Attention jugement personnel: (d'apres mon experience) Quant a decouvrir une culture, c'est pas gagne ( a part la culture de la biere (si tu aimes faire la teuf a bloc, vas-y fonce!), du barbeuc et du fric). La culture aborigene quant a elle est completement absente, elle s'isole de l'autre culture "moderne" (et elle fait bien), il n'y pas vraiment de communication ( on va juste essayer de te vendre des objet d'art aborigene, a croire que tous les aborigenes sont des artistes...). Tu as pense a la nouvelle zelande ?

Bon vent!
LE Lezaz Regular ·
salut a tous

je conte partir aussi en austral m je ne parle pas un mots comment faire meme trouver une assic ! merci a vous
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
MI Missbenou ·
Salut ! je suis à Sydney depuis quelques mois et je travaille pour une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants !

j’essaye aussi de tisser un réseau de français afin d’aider plus facilement ceux qui en ont besoin, donc si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux lui donner mon contact !

si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ! j'ai plein de petits tuyaux, des partenariats avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, etc. A plus ! Bénédicte french@gostudy.com.au
LE Lezaz Regular ·
merci pour les infos je note ton adresse. je suis plus pour la oz que l australie ( car l australie sa me fait un peut flipper dans le sens trop a l europ! binouse, barbeuck ect...) ce que j aime dans les voyages c la culture et me retrouver que avec des francais, sa va vite me gonfler . merci xa
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
TI TitOd ·
Oz = Australia :) il ne s'agit pas d'un pays différent...

Si je puis me permettre de donner mon avis, l'Australie, ce n'est pas que les barbecues, les français qui restent entre eux (pour ceux qui y sont en Australie, vous noterez que toutes les communautés font ça, les Italiens et Brésiliens sont même bien pires que nous), la bière et les gens qui montrent leurs muscles. Pour ça, bienvenu à Sydney. J'adore cette ville néanmoins.

Mais l'Australie, c'est bien plus que ça !! Je rentre de la côte ouest, et j'ai emprunté l'Indian Pacific pour arriver à Perth (train qui relie Sydney-perth). Et bien oui, il y a toujours des barbecues disponibles sur les plages, parce que c'est dans toutes les cultures du soleil, oui, il y a toujours des gens qui boivent de la bière, parce que rappelons que la moitié de la population actuelle de ce pays descend des anglo-saxons... Mais ce l'essence même de ce pays, c'est une terre rouge, une végétation hors du commun, des zones désertiques à perte de vue, des forêts tropicales, des fonds marins sans équivalent, un sens de la sympathie des gens que tu ne retrouves nulle part ailleurs (sauf en Nouvelle Zélande peut -etre), des plages parmi les plus belles au monde, ... tout ça fait que, ce pays, si tu ne quittes pas les villes, il est inutile de dire que tu sais ce que c'est. Tu n'as pas vu l'Australie si tu n'es pas allé dans le désert, dans les forêts, sur des plages désertiques à perte de vue. Tu ne connais pas l'Australie si tu n'as jamais croisé le chemin et parlé à un agriculteur venu du fond d'un bush tellement reculé que tu as l'impression qu'il parle une autre langue.

Donc pour ceux qui vont bientôt partir pour les terres australes, pensez à voyager. Pensez à sortir des grandes villes, car elles ne représentent qu'un aspect de l'Australie. Bien sûr Sydney représente aussi l'Australie. Le surf, le soleil, des gens beaux, l'Opera House et le Harbour Bridge, la splendide baie de Sydney... Mais ne vous arrêtez surtout pas à cela. Partez à l'aventure...
Aude

Similar discussions

You might also like