Partir à vélo de Mâcon à Béziers en évitant Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous partons de Mâcon par la voie bleue qui termine à Lyon mais nous voudrions justement éviter d'entre dans Lyon et rejoindre la voie qui mène sur les alentours de Béziers. Qui aurait la sympathie de nous donner les meilleurs conseils ? Merci d'avance, cordialement.
CB Cbandiera Globetrotter ·
lyon s'approche et se passe très bien par viarhona notamment

mais on peut éviter lyon justement en passant par la Dombes cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/ la micheline carte donne déjà une bonne approche

ensuite on peut affiner par une carte ign et ou les logiciels de traçage vélo comme opencycle map ou autres dont Geai oublié les noms, mais que la jante cyclote va surment évoquer Rici.

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JE Jeanlouglad ·
merci encore, et bonne soirée
NE Nevada2 ·
Il est aussi possible, en arrivant de Mâcon, mais en traversant Lyon, de suivre la piste cyclable en rive gauche de la Saône jusqu'à Fontaines-sur-Saône. Ensuite, sur route normale, prendre la montée Roy, puis rue de la libération, rejoignant la voie verte aux Marronniers à Caluire et Cuire, Ensuite franchir le Rhône par le pont Poincaré et rejoindre la ViaRhôna, piste cyclable qui longe le bord du Rhône en rive gauche jusqu'à Confluence. Remonter sur le pont Raymond Barre pour passer rive droite du Rhône et traverser Oullins par une route normale limitée à 30, passer sous la voie ferrée juste avant la gare et reprendre le fléchage ViaRhôna qui repart du rond point de l'Europe. Cette possibilité existe parmi d'autres. J'ai emprunté cet itinéraire pour parcourir la ViaRhôna à partir de Lyon jusqu'à Port Saint Louis, début Juin 2019. Cordialement Nevada
JE Jeanlouglad ·
Bonjour et merci de vos précieux conseils. ça me semble une bonne possibilité ! Cordialement Jean-Lou
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet c'est bien expliqué
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like