Partir vivre auprès de moines bouddhistes en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant pas mal de temps que je songe à partir vivre en Asie pour une durée indéterminée.

Mon grand rêve et projet (fou?) serait d'aller vivre auprès de moines bouddhistes, apprendre un nouveau mode de vie dans un lieu de nature (petit village reculé, montagne?).

Maintenant, je ne sais pas du tout si c'est quelque chose de faisable. C'est donc maintenant que vous intervenez🙂.

- Existe-t-il des moines ou des personnes qui vivent actuellement simplement et modestement dont le quotidien est fait de méditation, de réflexion mais aussi de travail etc.. - Si oui, dans quelle région? - Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient accepter un petit occidental comme moi au sein de leur communauté?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement, Marius
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Pour entrer dans la Sangha, 🙂 la communauté bouddhiste de Thaïlande t'ouvrira les portes du royaume sans problème...Tu auras même le droit à un visa...

Pour entrer dans la Singha😛, tu peux aussi partager le quotidien de paysans par l'intermédiaire de fermes de travail. Adresses sur le Net.
Sous le vacarme, la vie.
CM Cmarius ·
Merci pour ta réponse!

Je vais allé me renseigner à propos de ces fermes de travail, ça m'intéresse!

Est-ce que tu saurais me dire si il y en a dans toute l'Asie ou seulement dans une zone restreinte?
TR Traveller161 Regular ·
J'aime bien l'idee, j'ai deux connaissance qui sont partis etudier le kung fu dans une ecole de moine guerrier en chine, l'un d'eux est maintenant dans un temple l'autre vis pas tres loin de chez moi au japon, si ce genre de truc de te branche je peux demander plus d'information.
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
TH Thuan Globetrotter ·
un temple a 4 minutes de chez moi un wat a la spécialité que accueillir que des bonzes étrangers .. ça ne coûte rien de demander ..

sa serait amusant d'avoir comme voisin un membre de vf en tenue orange ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Notongting Veteran ·
La tenue "Orange" il faut la meriter, on ne l'a pas facilement comme ca ! Beaucoup s'arrettent a la tenue blanche apres avoir compris ce qui les attend..

Vivre au temple parmi les moines, c'est pas le club med...Il faut vraiment etre pret dans sa tete , sachant que beaucoup de choses ne se passeront pas comme on l'a imagine..😕.. Bravo aux farangs, en tout cas aux esprits forts qui revetissent la toque orange...
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
TH Thuan Globetrotter ·
exact merci pour la précision ...... mais a la lecture de ce membre j;au cru lire une certaine sincerité ..... 😉
Bonjour, ...pour une retraite, tu peux déjà la faire 6 jours, et voir si cela te convient (c'est très fréquent en Thailande, qu'on soit Thaï ou étranger). Pour les fermes, je ne peux pas t'en dire plus.
Sous le vacarme, la vie.
CM Cmarius ·
Bonsoir, Merci à tous pour vos précieuses réponses! J'ai encore quelques petites questions

- Comment payer sa nourriture, son logis etc..? Est-ce qu'ils auraient du travail à me proposer? Ou je vais devoir trouver d'autres sources de rémunération? - Et concernent le logement, Est-ce qu'ils mettent des chambres à dispositions ou quelque chose du genre? - J'ai choisi l'Asie du sud, mais je ne connais (pour le moment) aucun endroit. Vous connaissez des lieux qui pourraient correspondre à mes souhaits? ( un lieu un peu reculé ver la montagne ou forêt serait parfait).

Tous ça en sachant que mon voyage devrait, si tout se passe bien, duré au minimum 6 mois et au maximum 1 année et demi à 2 ans environ.

Merci à tous pour le temps que vous me consacré!
Bonjour, Le souci pour une retraite profitable est la communication. Nombreux sont les moines de Thailande à parler anglais, mais plus tu vas aller loin dans le pays, plus ça va être difficile à trouver. De plus, tous les temples ne prennent pas de novices étrangers. Le mieux serait de venir pour un 1er séjour "touristique" (30j en exemption de visa) et de prendre langue à Bangkok ou autre grande ville pour la suite. Il ya des périodes plus déterminées que d'autres pour les retraites, c'était le cas il y a 15 jours par exemple, avec les congés de fin d'année. Je ne ne sais pas comment ça se passe pour les étrangers. Cela dit, je te parle de la Thailande, mais le Sri-Lanka ou la Bourgogne proposent certainement des retraites genre "1er contact". Devant la recrudescende d'officines plus ou moins claires qui proposent des "stages bouddhisme" pour un bon paquet de dollars, je te recommande aussi vivement de contacter le centre bouddhiste theravada de Moissy Cramayel, si cette orientation philosophique te convient.

http://www.watpthai.com/

(il existe de nombreuses "écoles" bouddhistes, il faudrait que tu fasses quelques recherches pour savoir celle qui te convient le mieux).
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend que tu pose toutes questions mais je suggère voir simplement et décider après .. comme peruve, tu comence pas des questons materialistes 🤪🤪
OB Obiwan222 ·
Bonjour, J'ai la possibilité de passer 4 mois en chine, croyez vous qu'intégrer une telle école est possible ? ou peut être est ce peu réaliste ? Si oui c'est possible je suis ouvert à toute information ! Merci par avance
TR Trenti ·
Bonjour, je me prépare un peu aux mêmes pérégrinations mais en Inde ou au Thibet et pas pour 6 mois ou quelques années mais pour la vie. En fait je vois pas comment je pourrais faire autrement, avoir une autre vie.. Donc connaitriez vous des lieux, monastères, ashram ou autre où il serait possible d'apprendre les enseignements, la langue... ?

Similar discussions

You might also like