Partir vivre au Cambodge- Quitter le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous sommes une famille de québécois et partons d'ici quelques semaines vivre au Cambodge pour quelques années. Nous avons 3 adolescents qui ont hâte de vivre une nouvelle expérience. En plus, nos 2 chiens viendront avec nous. Y a-t-il des conseils que vous pouvez nous donner au sujet de cette aventure, tant au niveau des formalités que du logement et des écoles pour inscrire les 2 plus jeunes? Merci pour vos précieux conseils.
CA Cassandraaa ·
Bonjour,

J'ai vécu au Cambodge 1 an. j'habitais à Phnom Penh, dans un quartier assez aisé. Je n'ai pas réussie à maitriser la langue du Cambodge très bien car c'est difficile mais l'anglais y est très bien accepté. Je me suis fait plusieurs amis et je compte y retourner, peut-être pour y vivre. Vous êtes très courageux, attention à vos enfants.

les enfants allant a l'ecole primaire y vont du lundi au samedi matin , ils ont donc en general uniquement le dimanche pour se reposer, dans certaines ecoles, ils n ont pas cours le jeudi egalement. Officiellement ils ont cours toute la journee mais les cours de l apres midi ressemblent en realite plus a des cours de soutien, la majorite des enfants ne va donc en cours que le matin, l ecole n est de toute facon pas obligatoire ici. ils ont 3 mois de vacances d'affilée. il existe deux types d ecole aussi repandue l une que l autre : les ecoles privees et les ecoles publiques. Les ecoles privees sont payantes, les parents doivent verser une somme mensuelle a l ecole. elles sont generalement tenues par un etranger, expatrie et c'est souvent dans ces ecoles que les enfants des expatries vont. Les cours ont lieu en anglais et ces ecoles se doivent de suivre le programme national defini par l'état mais ont l 'utorisation de rajouter des matieres. Attention, ce n'est pas comme au Qubec, les enseignents ont le droit de frapper les élèves avec une règle si ils le veulent.

J'ai tout appris de mes voisins, les Chhe, de sympathiques cambodgiens. Ne vous en faites pas, les gens y sont chaleureux.
OK Oktito ·
bonjour,

Je suis français d'origine cambodgien, je vis en france depuis 30 ans.Nous sommes retournés souvent pour les vacances. Avec nos deux enfants , nous aimerions s'installer au cambodge.

- Pour vos enfants, il y a le lycée DESCARTE (environ 2500 à 3000$ annuel), pour les françaises ils ont droit à une bourse, je ne sais pas pous les canadiens. - Prévoyez les médicaments:doliprane, immodium pour les maux de ventre (meme en faisant trés attention, difficile d'echapper).... - Faite attention à la nouriture, consommer que des légumes cuits bien laver et des glaçons qui sont fabriqués avec l'eau en bouteille(glaçons forme arrondi). - Prévoyez les prises antimoustiques (c'est le + efficace), si vous sortez le soir et meme il fait chaud, portez ldes chaussettes et pantalon pour proteger contre les piqûres de moustiques. - Ne portez pas des bijoux , meme s'ils sont faux, les gens malhonnets il y a partout.Chez vous faites attention, au Cambodge il faut faire +, parce que vous etes blanche(riche).

bonne chance.
PA Packy33 ·
bonjours, je suis francais et je vie maintenant depuis 10 ans au cambodge, j ai deux enfants et je suis marié depuis 5 ans .nous vivons a sihanoukville et je travaille a la capital phnom penh.je suis preneur de son pour une chaine local de tv.je ne peut pas mieux vous renseigner consernant les bonnes écoles nomé de phnom penh en revanche je peut vous assister et vous conseiller pour tout achat de terrain au cambodge.nous avons par exemples une propriété a sihanoukville que nous souhaitons vendre avec mon épouse qui est kmer terraincontructible de 800 m2 cadastré au pied du park national de kep a 2 kms de la plage et a 1 kilomètre du centre ville.notre prix unclus le titre de propriété, il est de 20000 dollars ttc.de plus nous avons un plus grand terrain a sihanoukville de 2500 m2 , arbres fruitiés, chutes d eau de sources environnement paradisiaque et seulement a 1 kilometre du centre ville et de la plage d otres.je vous propose de me contactez si vous etes intéréssé par plus d informations.bestcambodeal@live.fr ou par télephone direct 0978570111
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

conseiller pour tout achat de terrain au cambodge

Le premier conseil est qu'un étranger (barang) ne peut pas devenir propriétaire d'un terrain au Cambodge. Seuls les Cambodgiens le peuvent.

Un projet de loi est à l'étude pour permettre l'acquisition de "condo" (appartement dans une copropriété, PPE) par les étrangers.

Cordialement, Ugolin70
PA Packy33 ·
bonjour, plusieurs possibilité comme en thailande pour l acquisition de biens immobilié au cambodge. il ne faut pas etre limité par ses propres pensées. le plus simple est d etre marié bien sure.en ce qui concerne l achat d appartement la loi est passée depuis quatres mois déja et tout étrangé (barang ou farang)peu importe, peu acheter en son nom propre un appartement dans les étages et en plus la ou il le veut et quant il le veut. garantie sans souci comme en thailande par exemple. pour plus dinfos , terrains constructibes cadastrés, maison en bord de mer a louée, appartements, ect... contactez moi je suis sur place depuis dix ans je peut vous donnez quelques ficelles importantes du pays. a très bientot. bestcambodeal@live.fr cordialement....

Similar discussions

You might also like