Partir vivre dans une île française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir je viens ici pour avoir des avis, des personnes qui ont eu le courage de tout laisser pour allez vivre ailleurs ( île française ...) nous sommes mon conjoint moi 29/37ans et nos deux enfant 10 et 8 ans ainsi que notre chien salarié français ... propriétaire d’une maison en Alsace mais ils nous manque quelque chose.. nous aimons voyager mais revenir est toujours difficile ... nous aimerions tenter de vivre ailleurs .. la barrière de la langue nous force donc à viser les îles française .. mais qui a osez l’expérience ? Y a t’il du travail ? Je suis moi même aide soignante et mon conjoint travail dans les bureaux d’étude en tant qu’agent de maîtrise dans l’électricité .. mais y a t’il dans cette branche ?! Merci d’avance pour vos réponse ...
ET Etrefal Globetrotter ·
''ainsi que notre chien salarié français'' 😮 Elle est forte celle là! 😉
Etrefal
EL Elfepapillon Veteran ·
🙂bonjour

Les ILES françaises ! mais où exactement ? Car en métropole, il y en a quelques unes, du côté de la Bretagne par exemple ou en méditerranées . Par contre, da, s les -DOM TOM c'est nettement plus compliqué, les logements sont chers et la vie aussi, j'ai vécue plusieurs années à Tahiti (je travaillais à la Clinique Cardella= vraiment c'est horriblement chère la Polynésie, quand à La Réunion les loyers sosnt exorbitants (j'ai vécu à ST.Pierre)leproblème c'est qu'il y a un chomage monstre partout

je crois bien avoir entendu dire que l'hôpital sur l'Ile de MAYOTTE recherchait une infirmière.........mais le salaire sera locale
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like