Partir vivre en Angleterre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour a tous. alors voila je vais bientot terminer mon apprengtissage dans l'hotellerie. Je suis majeur au mois de septembre et aimerai partir vivre pour l'angleterre 1 ou deux mois apres ma majorité. Mon anglais est basique. Comme beaucoups la premiere destination qui m'avait séduit était Londres mais bon sur plusieurs forum il est dit que la ville est tres chere pour le loyer etc... Je voulais savoir quelle ville serai le mieux pour trouver un emploi rapidement sans trop d'anglais exigé , oû trouver un logement pas trop chere , quelques astuces pour s'en sortir et éviter les arnaques. Quelle expérience avez vous de votre séjour en angleterre , est elle négative , positive ? Merci . En esperent avoir une reponse que les forums a ce sujet reste assez ancien !!!!!
MY Myos Veteran ·
Tu dois prospecter dans les villes touristiques qui reçoivent beaucoup de touristes étrangers, où le fait que tu parles français seras un atout, notamment dans les restos ou hotels français. Demande à ton prof d'anglais s'il a des filons. Ceci dit, attends toi à de la concurrence, à devoir défendre ton CV (en anglais), et à y passer environ 2-3 semaines avant de trouver. Il est possible que tu aies à bouger si tu ne trouves rien. Tu seras donc en auberge de jeunesse pendant ce temps-là, et si tu ne restes que 2 mois, sans doute tt le tps (dc=négocier un tarif?) Tu reviendras en sachant te débrouiller en anglais, même si tu ne trouves rien., ce sera déjà ça pour ton CV!
AM Amandinek33 ·
salut

il y a enorment de fracnais a londres tu peux facilement trouver je pense mais lutilite cest quqnd meme dameliorer ton anglais donc je te conseillerai plutot une vilel comme Bristol il y a enormement detranger mais beaucoup moins de francais...jy vy actuellemt et depuis 8 mois et je peux te conseiller un resto qui embauche des gens de toutes nationalite masi voila cest un travail difficile... Bonne chance
. voyager est la seule chose qui s'achete et qui nous rend plus riche. Amandine
MY Myos Veteran ·
Entièrement d'accord avec Amandine ci-dessus, Bristol est une excellente ville où chercher à condition bien sûr d'être courageux au travail!
TA Tasar ·
Salut a tous,

Je suis partie à Londres la semaine dernière et j'ai trouvé effectivement qu'il y avait beaucoup de Français. Je compte partir mardi prochain pour trouver un petit job dans un premier temps ( kitchen porter..) afin de me permettre d'améliorer mon anglais.La vie à Bristol est moins chère qu'à Londres? Auriez-vous une piste de job ou de logement à me proposer pour Bristol?

Merci d'avance [:)]
AM Amandinek33 ·
Bonjour,

oui beacoup de francais donc ce nest pas la bas que tu amelioeras ton anglais tres tres rapidement. Bristol est forcement moins cher aue la capitale mais cela reste cher ( le cout de la vie est cher partout ici) et oui je peux te conseiller un endroit ou postuler a Bristol si tu veux nous pouvouons discuter en MP et je pense que pour ameliorer ton anglais il serait mieux de servir des clients plutot que douvrir des portes. le plus est de profiter de cette experience tout en en tirant un maximum de benefices... tu pars de londres donc? je pense qua bristol tu peux rapidement trouver une colocation pas trop cher jai une amie qui vien de trouver a 300 livres en centre ville...si tu veux une idee des prix...une grande maison et ils seront 3
. voyager est la seule chose qui s'achete et qui nous rend plus riche. Amandine
TA Tasar ·
Ah oui je veux bien qu'on discute! voici mon mail: buzyk@hotmail.com En fait je pars de Paris et je vais à Londres, tenter le tout pour le tout! je n'en peux plus de l'atmosphère parisienne! A bientôt!
AM Amandinek33 ·
oui jai fais la meme lacher le boulot de juriste a paris....cest que du bon ici il faut juste avoir des ecomomies de la chance de la motivation et etre ouvert et cest parti
. voyager est la seule chose qui s'achete et qui nous rend plus riche. Amandine
AT Atsa ·
hello pourriez-tu me donner des infos sur la vie à Bristol, quelles villies en Angleterre présentent selon vous plus de possibilités pour trouver du travail? merci
AM Amandinek3 ·
Londres est sans doute la meilleure ville pour trouver du travail rapidement..cest une ville que j'avais eviter des le depart car beaucoup trop de touristes et de francais pour moi..et ce nest pas super pour améliorer la langue! mais jaime allez a Londres pour cette ambiance irremplacable , big ben..petites ruelles, resto avec des amis..Bristol est juste mon coup de coeur, jy suis resté un an et demi..

Bristol offre des possibilités d'emploi dans pas mal de domaines, beaucoup plus petit que Londres mais tres vivante, cest une ville vraiment surprenante! entre les parc un peu partout, les magasins boites de nuit...on y trouve ce que lon aime..je vis desormais en australie et Bristol restera le coup de coeur..resnseignez vous sur cette ville, pour moi a part le mauvais temps Bristol a tout pour combler beaucoup de francais, ...tout depend de votre personnalité je pense.. n'hesitez pas si vous avez des questions précises..je retourne a Bristol fin decembre- janvier pour quelques jours et si vous voulez des pistes de travail, selon le secteur, je peux peut etre vous aider.
Amandine
AT Atsa ·
merci Amandine de m'avoir répondu j'ai donc comme projet d'aller en Angleterre je voudrais donc une fois arriver pouvoir trouver un boulot un petit boulot , pour le début afin de pouvoir me perfectionner en anglais j'ai un master 2 en droit , mais je pense que au debut ce sera difficile de trouver un boulot dans mon domaine car j'ai que un niveau intermediare Pour les bons plans je suis preneuse: des adresses pour du boulot ou logements. Avais-tu réussi à trouver un boulot dans le droit quand tu étais en angleterre ?

Tu es allée en Australie j'espere que ça se passe bien pour toi là-bas je voudrais aller dans un pays anglophone après mais faut d'abord que je parle anglais couramment. L'australie me parait bien mais la distance.... Le Canada me tente plus. je pense aller en angleterre très prochainement, mais j'ai pas encore fixé la date car je voudrais choisir une ville adéquate pour trouver un travail asap. voila pk j'ai besoin d'info afin d'y aller; pour le NIN est-ce qu'on peut appeler depuis la france pour avoir RDV ? désolée pour la longueur de mon message c'est mon âme de juriste...
AM Amandinek3 ·
bonjour nous aimerions connaitre les résultats de ton expat? les impressions? comment tu t'en ai sorti...et le retour :) merci
Amandine

You might also like