Partir vivre en Australie pendant six mois minimum à partir de juillet ou septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !

Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :

- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?

Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !

Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !

See you soon !
rêveur et optimiste garçon =p
NI Nikky Globetrotter ·
Google is your best mate! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jozéjs ·
( à lire sur un ton doux et calme ) xd ! C'est sympa ta réponce Nikky mais ca ne m'avance pas trop. Je me doute que sur google je peux trouver des infos, mais je voudrais être sur de ces info en demandant des conseils et donc des réponces précises pour me faciliter pour mes recherches de projets. Google est peu etre mon meilleur pote mais il assé vague et immence, donc je veux profité d'inormations fiable, de prix raisonnable ( même si je c que le minimun que je trouverai sera quand m^me relativement chèr ). Voila Nikky! =) ! si tu as des choses interessante a me faire part n'ésite pas. =)

see you ! =)
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a eu beaucoup, beaucoup de discussions sur Voyage Forum à ce sujet (le travail en Australie). Tu peux utiliser la fonction recherche du site en tapant les mots clés.

Oui qui sait, quelqu'un viendra peut-être te donner des infos ici 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jozéjs ·
Meeerrrrkkkyyy Nikky ! 😛
FL Flodu06 ·
salut a toi.

Tout comme toi j'ai pour projet de partir a la fin de l'année en Australie. J'ai également fais des études hôtelières ( j'ai eu mon bts en 2011). Je me pose également beaucoup de questions telles que: - budget à prévoir. - est-il possible de trouver logement et travail avant de partir? - quel région offre le plus d'emploi dans le secteur hôtelier? Et bien d'autre encore... Si tu trouves des informations je te serai reconnaissant de bien vouloir me les partager. Merci d'avance.
JA Jackdans27 ·
bonjours jozéjs,

je suis également dans ce projet de partir en Australie au mois de septembre pour y travailler dans la restauration j'ai 18 ans et je fini mes étude également fin juin et je serai très intéresser pour faire un voyage à plusieurs.

j'aimerai bien prendre contact avec toi pour pouvoir partager avec moi mes avancés en ce qui concerne tous les papier à faire et quels sont les modalité pour partir

see you
JO Jozéjs ·
Salut. En vrai c'est pas si simple de partir. Mais je ne d'esespère pas. Je te donne mon adresse facebook si tu voeux! jesus maria cardenas diaz. Pas de conneries dessus stp. Ce sera quoi ton nom?
YE Yessman ·
Bonjours à tous vous qui avais pour projet de partir en Australie!

J'ai 18 ans, je suis couvreur en France et je viens de faire le grand pas, je viens de prendre mon billet d'avions pour Melbourne le 1 aout 2012 ;)

- Pour ce qui est du visa je vais prendre un visa vacance travail (visa working holiday) l'avantage c'est que si tu travail en australie tu continue à cotiser en France .

- Pour le visa je vous conseil d'aller sur le site goaustralie.com ( les personnes qui s'occupe du site sont vraiment très sympa) et il vous propose de vous faire le visa pour 240 €

- Pour le travail je ne sais pas encore moi je par a l'aventure je pense que je trouverais la bas mon métier et rechercher et le votre aussi !!

- pour l'argent il est obligatoire d'avoir 3000€ pour obtenir un visa working holiday . Moi je pense que j'aurais plus de 5000 €, mais sa c'est au cas ou j'en et besoin car moi je conte travailler tous de suite donc pas de perte d'argent normalement.

- Et pour l'organisme je le redit goaustralie.com super site il propose des packs plein de chose( traduction C.V; cours d'anglais; ouverture de compte bancaire; réservation nuit en auberge de jeunesse; billets d'avions etc...( il propose plusieurs ville en australie pas que Melbourne)

J'éspere avoir répondu à vos interrogation ;)
La vraie vie est si souvent celle qu’on ne vit pas.

by Oscar Wilde
JO Jozéjs ·
Salut yessman. Franchement je te remerci pour ces informations. C'est vraiment super de ta part. Je vais suivre tes conseils et je te tiendrais au courant. Parce que moi je commencais a desesperer. Mais la tu me remotive.

C'est génial merci ! 🙂🙂🙂🙂🙂
YE Yessman ·
salut jozéjs,

il y a pas de quoi c'est normal de s'aider et je suis content de t'avoir remotiver , mais je comprend c'est normale de peter un cable de pas avoir assez d'information. Moi j'ai du chercher pendant bien longtemps pour trouver c'est info le mieux va sur plein de forum et regarde n'importe quel discutions sur l'Australie il y a toujours de chose intéressante.

Ouai tiens moi au courant pour t'es démarche si sa c'est bien passer et si tu as d'autre question je pourrais peut être y répondre et toi si tu as des info pratique me les partager.

bon voila maintenant désespère plus tu as tous pour ton voyage et pars la-bas je suis sur que tu ne regretteras pas au pire sa te fera une expérience de vie différente de la France ;)

see you later
La vraie vie est si souvent celle qu’on ne vit pas.

by Oscar Wilde
PR Pritch ·
slt!!!

tu dois demander un visa WHV pour travailler en Australie, tu pourra y rester 1an. je pense que ca doit etre une centaine d euro (a verifier) voici un lien qui pourra t aider http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM_fr.html
pritchoune

Similar discussions

You might also like