Partir vivre en Espagne: Barcelone ou Salamanque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
🙂 Salut,

J'ai pour projet de partir vivre en Espagne depuis pas mal de temps, et je pense cette fois-ci franchire le cap vers Janvier/Février. J'hésite entre Barcelone et Salamanque. Mais je me demande si avec la crise financière il n'est pas trop difficile de trouver du travail (je parle l'espagnol avec aisance, mais pas comme un natif ) et un logement; Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. Merci d'avance, David.
Amicalement
GE Gef Regular ·
Salut david, ce post pour te dire que j'envisage aussi de partir m'installer pour un temps en espagne et j'hésite entre barcelone ou l'andalousie, enfin vu qu'en hiver il doit faire meilleur dans le sud je choisirais surement le sud. Je me pose les même question que toi quant à savoir si il n'est pas trop dur de trouver du job en ce moment de crise. Enfin, je vois que tu habites Izon, ce qui est tout proche de chez wam ( Libourne), donc si cela t'interresse on peut se rencontrer pour échanger de vives voix les infos que l'on aura pu glaner à droite-à gauche. A+, gef.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
SO Socsilvia Veteran ·
Bounjour,

C'est vrai qu'il y a crise financière, mais vous pouvez essayer.

J'ai fait un blog pour aider a qui cherche un job à Barcelone: http://travaillerabarcelone.blogspot.com peut-être que il te serait utile.

Rapellez- vous qe à Barcelone on parle espagnol mais aussi catalan. Si vous voulez apprendre mieux l'espagnol, Salamanca est parfait parce que on parle l'espagnol sans accent bizarre.

Les deux villes sont très, très jolies. Le climat...mieux à Barcelone. La plage... mieux à Barcelone (ja, ja, ja). La "fete"...je crois que pareil.

Bonne Chance!

Sílvia

Pd. Regardez- vous: ww.lepetitjournal.com (édition Barcelone) Il y a d'offres!! Rapellez-vous que à Barcelone il y a le "Comité Consulaire pour l'emploi" qui vous pouvez aider a chercer un job. (Tous cettes informations sont dans mon blog)

Excuse-moi mon français!
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

« Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. »

Je n’habite dans aucune des deux villes, mais je peux répondre à ton interrogation. Ces deux villes non rien de commun, Barça est un grand centre industriel et commercial, avec la Méditerrané et ses plages. Salamanque se situe à l’intérieur des terres c’est un centre culturel avec un passé fort riche.

Je donne un avantage à Barça au point de vue recherche d’un boulot il ne faut pas négliger le climat plus doux. Les communications sont plus variées, train, aéroport, autoroutier…..

Le mot d’ordre pour la location c’est : la colocation.

EasyPiso et compartePiso.

Amicalement Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
DA DavidB33 ·
Muchas gracias Silvia pour tes informations. 🙂
Amicalement
DA DavidB33 ·
Salut gef, Aucun soucis pour se rencontrer et échanger nos infos, ça sera avec plaisir. Mon email: segovia@live.fr A+ 😉
Amicalement
AS Asmodea Regular ·
Salut David,

je suis espagnole et je t'aconseille d'aller à Barcelona, je crois que c'est plus facile d'y trouver un emploi qu'à Salamanca.

Bon courage!

Et si tu as de doutes, n'hesites pas à me demander :)

Victoria.
FO For55 ·
Salut David,

je suis espagnole et je t'aconseille d'aller à Barcelona, je crois que c'est plus facile d'y trouver un emploi qu'à Salamanca.

Bon courage!

Et si tu as de doutes, n'hesites pas à me demander :)

Victoria.

SALUT VICTORIA et les autre membres J'ai un petit probleme . peut être je trouve chez vous ou les autre menbre du forom une idée .j'ai etais en espagne en 2005 j'ai deposé mon dossier de regulisation .dans l'attente j'ai entré en belgique .j'ai tombé malade labas apres quelque mois j'ai retourné en espagne .mais à la frontiere espagnole il veulent pas me laisser entré malgré que j'ai une demande en cours .les francais après des interventions par la cimade .ils reussi pas de convecre.alors il me reste que mon pays c' est le maroc au fin juilet 2005 j'ai une reponse favorable avec une NIE .MAIS j'etais au maroc .j'ai essayé avec le consulat j'ai pas de reponse jusqu au maitenant......d'avance merci
AS Asmodea Regular ·
désolée, je ne peux pas t'aider :( je ne le sais pas.

Similar discussions

You might also like