Partir vivre en famille au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
nous sommes un couple avec deux jeunes enfants(2ans et 7 mois) et nous désirons partir vivre au mexique nous aimerions savoir si c'est difficile de se trouver un logements (louer) et si c'est difficle de se trouver du travail ou se partir en affaire.
QW Qweba Regular ·
salut! je pense c'est pas dificile pour les etrangeres trouver logement, mais ça depend ou tu veux aller. Il y a Quelques villes, comme Cancun par example, où chaque année arrivent etrangeres pour vivre la-bas et ils ont Restaurants, des hotels, etc; mais si tu veux trouver un travail bien payee ça será plus dificile...
CA Carineplaya ·
Bonjour Will,

Je bosse dans l'immobilier a Playa del Carmen, donc si vous planifiez de vous installer ici, je pourrais aisement vous aider, par contre je ne connais rien aux autres parties du Mexique.

Pour ce qui est de la location a Playa del Carmen, on trouve facilement en saison basse des locations d'appartement et de maison... Pour les quartiers sympas (Playacar, centre ville) compte : a partir de 1300 USD/mois pour un appartement meublé 2 pieces a partir de 2200 USD/mois pour une maison meubleeN´hesitez pas a me contacter directement sur : carine@c21caribbean.com

A bientot,

Carine
Carine 984 14 29 921 carine@c21caribbean.com Century 21, Av. 10Nte Mz 145 entre 6bis y 8 Nte
VA Vacancemex ·
C’est très difficile de louer un appartement, tu dois avoir une garantie, au Mexique le propriétaire exige en garantie qu’une personne que tu connais depuis plusieurs années mette en garantie sa maison et cette personne dois signé le contrat de loyer avec toi, et pour louer ou avoir un permis de conduire et travailler tu dois obtenir le document migratoire ‘’ FM3 ou FM2’’. En plus il faut donner un dépôt de la valeur du loyer, c'est-à-dire que le premier mois se paye en double. Le fait d’être étranger au Mexique ne nous aide pas du tout.

Au début quand tu arrive au Mexique tu peut seulement louer une petite chambre (sans contrat) ou trouver quelqu’un qui va t’aider…

Moi j’administre des loyers et de temps en temps je loue une maison pour quelque mois a des personnes qui veulent s’installer au Mexique… je peut te louer une maison sans t’exiger un contrat ni dépôt sur le loyer… pour une période de 3 mois…

Voici mon mail pour plus d’information

vacancemexique@hotmail.com
LU Lucilegenest ·
bonjour tout le monde,

Je suis assez intéressée par des infos sur les facilités🤪 ou non pour vivre au Mexique à deux. En effet, mon fiancé et moi envisageons de nous expatrier pour une durée non déterminée pour le moment. nous n'en sommes qu'au stade de la recherche d'informations. lui est électricien et moi animatrice chargée de missions... je ne sais pas si trouver un emploi dans ses branches là sont facile ou non...

Enfin bon, toutes informations que vous pourrez me donner seront les bien venues.... sur les logements, les papiers administratifs le coût de la vie...

Merci à vous.
luce
PA Patoche77 ·
bonjour tout le monde,

Je suis assez intéressée par des infos sur les facilités🤪 ou non pour vivre au Mexique à deux. En effet, mon fiancé et moi envisageons de nous expatrier pour une durée non déterminée pour le moment. nous n'en sommes qu'au stade de la recherche d'informations. lui est électricien et moi animatrice chargée de missions... je ne sais pas si trouver un emploi dans ses branches là sont facile ou non...

Enfin bon, toutes informations que vous pourrez me donner seront les bien venues.... sur les logements, les papiers administratifs le coût de la vie...

Merci à vous.

😉bonjour à tous; nous souhaitons nous instaler au Mexique avec notre fils de 8 ans, quelqu'un sais si il y a des écoles francaise ou des institution pour l'adaptation des enfant? bien à vous!!!
p.g

Similar discussions

You might also like