Partir vivre en Guadeloupe avec nos deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous venons d'être muté en gwada avec nos 2 enfants (6 et 9 ans): c'est chouette mais y a tellement de choses à penser .... Nous sommes enseignants dans l'élémentaire. Si vous aviez le choix, vous demanderiez Sainte Anne ou Saint François ?? Je retourne à mes cartons et mon tri !! Mille merci pour tous vos conseils !!
lolatao
FA Fastoche Regular ·
Bonjour,

Moi ca fait 4 ans que je suis en guadeloupe nous n'avons pas eu le choix du lieu pour nous installer .... Si nous avions eu le choix nous serions parti sur basse terre. Tu dois savoir que St anne et St francois sont les deux villages les plus touristiques de l'île ( beaucoup de monde, embouteillage etc )... donc aprés c a toi de savoir ce que tu recherches. si tu as des questions n'hésites pas.
LO Lolatao ·
merci pour ta réponse !! je sais que c'est pas mal touristique, c'est pas du tout ça que je recherche (je suis sur la côte d'azur en ce moment ... je connais les touristes !!!!) mais j'aime tout ce qui est planche, kite ... on m'a dit que ce serait mieux pour ce genre d'activités... basse terre et les randos, c'est à combien de temps ?? de toute façon, on sait pas encore trop où on va "atterrir" !! tu es où toi ?? merci encore !!
lolatao
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je vous conseille Sainte-Anne... Etant Santannais et, je l'avoue, un petit peu chauvin, je connais ma commune par coeur.

Il est vrai qu'elle est considérée comme la commune la plus touristique de Guadeloupe, mais c'est en raison de ses gros complexes hoteliers (La Toubana - Pierre&Vacances (entre Sainte-anne et Saint-françois)). Les embouteillages, il y en a, mais lorsque vous êtes habitant, vous ne voyez pas la vie du même oeil qu'un touriste venu passer une quinzaine. Certaines fois, il m'arrive de me retrouver des après-midi tranquille sur la plage du Bourg avec très peu de touristes et plus de têtes connues qu'inconnues. Disons qu'ici l'ambiance est bonne, il n'y a pas réellement de "clan", tout le monde se connaît et se respecte dans le village et surtout n'hésite pas à venir en aide lorsque l'autre a besoin. Malgré le tourisme, Sainte-Anne a su garder un côté authentique. De plus, c'est la commune qui a mon sens dispose des plus belles plages (hors îles environnantes de l'archipel) de Guadeloupe... la plage du bourg, Bois jolant, le Club Med... de très belles plages accéssibles facilement aux familles. De plus, si vous aimez les activités nautiques, le club nautique de Sainte-anne est l'un des plus prisé.

Saint-François est une jolie commune aussi, mais plus éloignée du centre névralgique de la Guadeloupe qui est la partie Abymes - Jarry.

Sainte-Anne est idéalement placée, bien lotie en ce qui concerne les commerces, disposant de belles plages, d'un faible taux de délinquance (contrairement à beaucoup d'autres communes), de beaucoup d'éspaces verts et d'un calme ambiant malgré les "problèmes" causés par le tourisme.

Un seul conseil à vous donner: Foncez!
WA Wasav971 Regular ·
Au passage, j'ai remarqué que vous étiez de la Seyne... je connais bien la Seyne!

Les sablettes - Fabrégas sont des endroits prisés par les touristes l'été il faut l'avouer... Les villes environnantes comme bandol, sanary, six fours, saint mandrier sont un peu plus populaires... bandol est invivable l'été!
FA Fastoche Regular ·
Oui c vrai pour le kite il y a un site pas loin de saint anne ... Pour ce qui est de la basse terre et des rando si tu es a St anne je pense qu'il te faudra environ 1 heure pour te rendre au nord de basse terre et 30 minutes de plus pour te rendre au sud vers les chutes du carbet. Si tu est a St francois compte un bon quart d'heure en plus pour les memes destinations. De toute facon la guadeloupe est une trés belle île qu'il faut découvrir et parcourir, il y a de belles plages partout, plus pour les enfants sur grande terre, des rouleaux et des vagues sur bases terre ( st rose, deshaies et trois riviéres) Aprés sur base terre c plus auvage, la végétation est luxurainte et il y a les rando , cascade etc ... C sur le choix n'est pas simple!!! En ce qui me concerne je suis sur les Abymes prés de l'aéroport, et ceci par obligation car mon mari travaille à l'aéroport... Un bon compromis car du coup nous sommes au centre de l'île et jamais vraiment loin de rien !!! En meme temps c une ile alors rien n'est vraiment loin .... mais tu verras au bout d'un moment faire 40 ou 50 km te paraitras vraiment une longue route ;-) bon courage
MA Maudolive ·
Bonjour!

Vous ne savez pas encore quand quelle commune vous allez atterrir? A choisir entre les deux, je choisirais Sainte-Anne les raisons citées précédemment. Certes c'est une île et on en fait vite le tour mais une fois que vous aurez pris le pli, les distances vous paraitront parfois longues!! Sainte-Anne est vraiment pratique dans le sens où vous n'êtes pas trop excentrés. J'habite aux Abymes près de l'aéroport et je travaille à Sainte-Anne, j'apprécie vraiment le cadre qu'offre cette commune, pour avoir travailler dans d'autres communes je vois vraiment la différence, et en passant par les "chemins de traverse" j'y suis rapidement!
LO Lolatao ·
merci beaucoup pour vos conseils !! Nous avons fait une demande pour Sainte Anne ... nous verrons bien ... la réponse est fin juin !! Peut-être à bientôt !!
lolatao
VA Vani2000 ·
Bonjour lolatao,

Nous désirons rentrés en contact avec vous en ce qui concerne vos nouvelles aventures... Voici notre adresse mail : famille.plazanet@aliceadsl.fr Merci de nous contacter car nous ne pouvons rentrer en contact MP privée du fait de notre caractere "débutant" sur le site. Cordialement Famille Plazanet

Similar discussions

You might also like