Partir vivre en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, retraités, nous souhaitons nous installer en Guadeloupe en 2011 sur ST ANNE ou ST FRANCOIS. Est-il possible de trouver en location un petite maison (2 chambres) avec un jardin (300 à 500m2) pour un loyer maximum de 700€(à une distance maxi de 5km de l'océan). Noussouhaitons amener un véhicule et quelques affaires auxqelles nous tenons. Peut-on nous indiquer une entreprise qui effectue ce type de prestation. Merci par avance de vos réponses
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Une petite maison pour ce prix c'est bon, je te dirai que ste Anne c'est moins excentré par rapport à St François mais cela dépend aussi de ton lieu de travail. Pour faire venir ta voiture ça coûte cher, je te conseille plutôt de la vendre et en racheter une sur place.
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir aux bienheureux retraités

Comme nous l'avons fait il y a deux ans, et il y a 14 ans ( nous en sommes à 2 emménagements en Gwada ), il vous faut contacter différents déménageurs chez vous, sur la métropole Après plusieurs devis, expliquez leur vos souhaits, et tout se passera bien

( au bout du 11ème déménagement, je suis cool )

Pour 2011, vous avez le temps

Connaissez vous déjà l'Ile ??

Je vous conseillerais d'abord de venir qq jours avant votre installation définitive, en fin d'année, il fait bon et la saison cyclonique sera derrière nous

Bon samedi
Life too short , enjoy it
LA Lattelage ·
bonjour,

contacter l'entreprise AGS pour le transport marchandise ! c'est l'entreprise la plus réputée en guadeloupe pour ce type de transport ! pour le logement on trouve de tout, essayer leboncoin.fr ou paru vendu 971 on y trouve également des prestations d'agences immobilières locales...
MA Markeyz ·
bonsoir, ce qui est dit avant est vrai, d'une part vaut mieux venir en vacances un temps, afin de voir si le mode de vie vous plaît, d'autant plus que venir en vacances et venir s'y installer sont deux choses différentes, donc ne pas voir seulement le coté plage, soleil et ti-punch, comme partout dans le monde il y a le mauvais coté. Soyez sûre de votre choix, ensuite, c'est vrai faire venir votre voiture coute environ 2000euros par AGS, et le choix de la commune (ville) soit vous voulez la ville soit la campagne, en Basse-Terre aussi c'est très jolie, verdoyant, mais aussi humide. Bref, faut pas avoir peur de la période cyclonique ni des tremblements de terre, là ce soir on est en alerte rouge à cause d'un ouragan force1, et je suis au travail, donc.. Soyez sûre de votre choix;

Ps: je veux pas effrayer mais remettre les pieds sur Terre, lol bon courage

Similar discussions

You might also like