Bonjour,
Vos messages respectifs m'ont fait penser à mes lectures du mois de décembre quand je cherchais des informations pour mon départ à Dublin, expérience impressionnante quand on est dans les préparatifs on essaye tjrs de savoir comment ca pourrait se passer...Et j'avais envie à l'épok d'avoir des témoignages pour etre rassurer c'est peut etre aussi le but de ta démarche donc je vais essayer de te faire profiter de ma maigre expérience. Je suis arrivé a Dublin mi janvier, et me voila à vous parler aujourdhui et ca me fait prendre conscience que le bilan n'est pas si mauvais, j'ai ai un job et j'ai un appart trop bien placé à quelques minutes de temple bar (l'appart c tt neuf, donc je suis encore sur le moment de l'excitation). Qu'espèrer de mieux?? Rien. Moi je te donne un conseil audrey ne te dis pas que ton projet est flou va sur ryanair.com regarde les vols pr dublin...dès ke tu en trouves un pas trop cher prends le. Tu as besoin de préparer koi, rien juste ton sac, et ta clé USB pr préparer et peaufiner tes CV ds les cybers
Ne va surtout pas croire que je suis ultra debrouillard ce n'est pas le cas j'ai juste tenter ma chance sans complexe et surtout je ne me suis jamais découragé, c'est la solution pr reussir ici. Ne pas se décourager, alors c'est vrai ke ya moins de boulo kya 5 ans, c vrai ke trouver un appart c une galere, c vrai ke tu passes du tps en auberge de jeunesse et ke c chiant, c'est vrai ke de nombreux francais viennent a dublin et repartent comme ils en sont arrivés. Mais franchement rien n'est insurmontable, les bons ingrédients de la réussite a Dublin sont : un peu de bon sens, un peu de chance et bcp de persévérance. Après selon les experiences de chacun et les personnalités de chacun la situation évolue plus ou moins vite.
Si ta des questions précises je T ajouté à mes contacts tu pourras me les poser si tu veux. Quant à ceux ki auraient des kestions j'essaierai de venir jeté un oeil de tps en tps, et de répondre si je peux.
Voilà ct juste mon qvis sur la kestion.
Abientot