Partir vivre en Irlande quand on parle anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous,

Voila je suis sur le point d'achever ma 5e année d'étude d'histoire médiévale, et donc d'etre l'heureux détenteur d'un joli diplôme de Master II, mais j'ai depuis quelques temps une sevère envie de changement et surtout de combler mes serieuses lacunes en anglais.

J'ai donc pour souhait de quitter la France à l'horizon 2009 et de partir vivre pendant quelques temps en Ireland mais je suis bien conscient que mes études ne sont pas necessairement un atout pour l'expatriation, car tout cela manque de profesionnalisation. JE suis donc en quete de conseils sur un certain nombre de point: tout d'abord sur le type de cadre à envisager pour ce sejour.ensuite si il est necessaire de devoir partir pour une ecole.quelles sont les possibiltés d'apprentissage linguistique peu cher en plus de l'immersion au sein de la population.Sur les possibilités de formations profesionnelles a suivre en Ireland.et tout autres conseils qui pourront me servir pour ce sejour en fonction de ce que j'ai pu dire ci-dessus.

En vous remerciant par avance pour vos reponses.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Boubalorurs,

Je comprend pas bien ta requete. tu veux partir travailler ou continuer tes etudes?

tout d'abord sur le type de cadre à envisager pour ce sejour.

Ca veut dire quoi le type de cadre pour ce sejour (et c'est quoi "ce sejour" exactement?)

-ensuite si il est necessaire de devoir partir pour une ecole.

bah ca depent, si tu veux continuer tes etudes, tu dois etre affilie a une ecole/universite, en france ou en Irlande non? si c'est pour travailler, bah non, c'est pas necessaire.

-quelles sont les possibiltés d'apprentissage linguistique peu cher en plus de l'immersion au sein de la population.

y a toujours les ecoles de langues, ca fuse en Irlande, un bon business. recherche sur le net, meme sur VF, tu trouveras deja pas mal d'info.

-Sur les possibilités de formations profesionnelles a suivre en Ireland.

Dans quel domaine? quel type de formation pros? ca ne se fait pas beaucoup en Irlande les formations professionnelles. Et pour ce qui est de trouver une formation pro dans ton domaine, a savoir l'histoire medievale, oupeula, l'Irlande ne me parait pas etre le bon pays pour ca.🤪

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boubalours ·
disons avant toute chose apprendre l'anglais et ensuite il est vrai que si je veux rester plusieurs mois sur place il va me falloir travailler etc...

Mais en meme tps j'ai qd meme envie de mettre a profit cette année et je minterrogeais sur les possibilités de formations diverses etc... du moins si le coeur m'en dit.

ma requete etait destiné a pouvoir m'ouvrir divers champs d'action.

Merci en tout cas.
re-

Je voudrais bien t'aider mais je comprend toujours pas ce que tu demandes, c'est trop vague... je dois pas etre reveillee, je laisse la place a d'autres qui te comprendront peut-etre mieux que moi.😕

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boubalours ·
ok merci quand meme.
LI Lirlandais Regular ·
je te rassure lili le probleme ne vient pas de toi ....
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
lol, bon bah ca me rassure alors😉 la je viens encore de relire les posts de Boubalours, ms je comprend tjs pas bien... remarque 3h de sommeil alcoolisees ne doivent pas m'aider, j'abandonne les efforts cerebraux pr aujourd'hui...🤪

Lilie
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai aussi du mal à comprendre.Tu vas en Irlande tu cherches du boulot ds un pub .tu couches ds un beb and breakfasts ou une auberge de jeunesse et après tu peaufines tout cela.Je suis de nature très pragmatique.Je pense qu'en Irlande les choses sont plus chérs qu'en France .Au moins il y a 10 ans .l'angleterre c'est pire. LN
Hélène
MY Mydear1 ·
Bonjour à toi,

Nous sommes un 5 personnes de 22 à 28 ans. Nous souhaiterions mettre en parenthèse notre vie et partir en Irlande pour au moins une année. Nos motivations sont grandes et justifiés. Ils ne s'agit donc pas d'un "coup de folie" d'une bande d'amis. Nous souhaitons réellement réaliser ce projet. Deux d'entres nous travaillent dans la restauration et ont vécus à Londres durant 2 années déjà. Un autre a aussi vécu 1 année à Londres et a une expérience dans la restauration suffisante pour tenir un poste de serveur ou garçon de café par exemple. Pour les deux autres, un est un représentant de commerce avec un faible niveau d'anglais, prêt à commencer par n'importe quel travail et le dernier travaille en tant qu'employé paysagiste avec un niveau d'anglais scolaire. Nous souhaiterions également trouver un logement avec le nombre de chambres nécessaires soit 4 chambres. Cork nous parait être un bon compromis entre le prix des loyer et le travail mais comment être sur? Penses tu pouvoir nous conseiller? ou quelqu'un est il en mesure de le faire Merci d'avance
jc
LI Lirlandais Regular ·
deja c est tres mauvaise idee de partir a plusieurs pour un projet d expatriation car cela va presque rien vous apporter
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
MY Mydear1 ·
Oui en théori, c'est mauvais mais nous ne sommes des étudiants, nous sommes dans la vie active et nous ne partons pas pour la fête, les filles, etc. Donc merci pour ce conseil mais notre approches est différente et nous partons pour essayer de s'integrer au mieux dans une culture un peu différente de la notre et de travailler dur. Nou ssommes totalement indépendant les uns des autres mais de toute façon ce sujet ne regarde que nous et m'a question n'étais de savoir si c'est une bonne idéée ou non, j'ai un père et une mère pour ça. Je cherche surtout des conseils pour l'organisation, rien de plus.

Mais du merci quand même car je pense que ça part d'une bonne intention.
jc

Similar discussions

You might also like