Partir vivre en Martinique ou Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

D'abord les présentations : Laurent, 41 ans, Cadre Technicien dans le domaine de la PAO (Publication Assisté par Ordinateur - Imprimerie / Agence de pub), Christelle, 31 ans, Technicienne chimiste (domaine Pharmaceutique, mais tous domaine de la chimie sont possible) et Loris (2 ans).

Nous cherchons à receuillir des renseignements en vue de s'établir dans les DOM, à savoir, quelle sont les possibilité de location ou achat d'un appartement ou une maison (prix), quelle sont les démarches à entreprendre et les trucs à savoir pour vivre là-bas et évidement quelles sont les possibilités d'emploi.

Y-a-t-il des organismes à contacter pour être guidé ? des livres à lires ? des sites à visiter ?

Merci d'avance
Laurent (40a) cadre technicien dans la PAO (Imprimerie/Publicité), Christelle (30a) chimiste, ainsi que notre enfant (Loris 2 ans) avons pour projet d'aller vivre en Martinique ou en Guadeloupe. Nous cherchons tous renseignements sur la vie en pratique (logements, emploi…) Merci
CA Carinea972 ·
🙂il existe un site d'annonces pour les antilles: domemploi.com, pour le reste, cela fait un moment que j'ai quitte les antilles, mais si tu as des questions precises, je peux me renseigner....

Bonne chance pour votre projet!

Carine
LA Laurent38 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. En ce qui concerne l'emploi, j'ai quelques pistes. Par contre, je ne connais pas le coût de la vie (maison, voiture, nourriture, niveau des salaires…). Les seuls sites Web ne parle que de tourisme et pas de la vie au quotidien.

Je suis preneur de tous renseignements !

Merci

Laurent, Christelle et Loris (18 mois)
Laurent (40a) cadre technicien dans la PAO (Imprimerie/Publicité), Christelle (30a) chimiste, ainsi que notre enfant (Loris 2 ans) avons pour projet d'aller vivre en Martinique ou en Guadeloupe. Nous cherchons tous renseignements sur la vie en pratique (logements, emploi…) Merci
SE Setdy ·
bonjour, à propos du cout de la vie, il est à peu pres identique à celui de la métropole sauf evidementpour les produits importés surtout produits laitiers relativement plus chers...(cpdt les produits locaux tres bons sont tt à fait abordable) le matériel de maison est également plus cher (au niveau bricolage pr l'int ou l'ext.) le matériel infomratique (internet encore hors de prix!!).. au niveau salaire c idem qu'en métropole, le prix d'achat des vehicules est plus elevé (nombreux achetent en métropole et raméne la voiture), le carburant...je n'ai pas souvenir qu'il soit plus cher.... pour l'achat immobilier, renseignez vous ms il me semble que toute construtcion est defiscalisé... l'immobilier peut etre interressant... de toute facon il est indenialble que la qualité de vie est fantastique pour des gens qui n'ont connu que le continent... soleil... température agréble... bain potentiellement ts les jours à la mer.. c une idée alléchante que d'aller s'installer là bas.sachant que si vous travaillez correctement dans votre domaine (et que vous créez une boite).. en bossant serieursement il y a un grand potentiel d'argent à se faire...

bon courage en tout cas, si vous avez des questions sur la guadeloupe plus precisementpas de pb, j'essaierai d'y répondre! je connais bcp moins bien la martinique par contre.

en esperant vous avoir eclairé un peu..

Similar discussions

You might also like