Partir vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir de sérieuses informations concernant un ou une française venant de la métropole et voulant vivre en nouvelle calédonie. De préférance je préfère des réponses de "vrais" calédoniens !!!!! Je n'ai pas peur, je suis déjà partie vivre en Australie et ai trouvé boulot et logement comme je voulais, j'ai bien voyagé et galéré aussi, mais je suis encore jeune et c'est donc le moment de tenter sa chance, car sérieusement je n'aurai pas le même boulot qu'en France avec mon anglais.Bref, déjà je voudrais savoir honnêtement si on est les bienvenus ou pas tant que ça...Question boulot si il y a des branches à éviter...si on se plante carément...et en 3 mots, ce qu'est la vie en NC (sans parler du soleil et de la plongée) si c'est aussi la merde qu'en France à se faire agresser, insulter, tout le monde qui fait la gueule.... (je recherche le contraire et essaye de me persuader que ça existe peut-être)

Je suis dans la vie active en France, mais j'ai comme l'impression de ne pas être la seule française à vouloir voir grandir mes enfants ailleurs que dans ce "magnifique" pays qui devient invivable. Je ne recherche pas que le beau temps.

C'est un peu long mais ça synthétise ce que je voulais dire. Merci à ceux qui répondront.😉
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Si tu ne cherches pas le soleil, tant mieux car ici il pleut des cordes depuis 2 jours, et ça va encore durer !!! 🙂 Mais bon, je rigole la pluie est bienfaitrice. Question : ou trouver un pays qui a tous les avantages de la France, sans les merdes, sans turbulences, sans agressions ... etc Réponse : ça n'existe pas.

Les gens qui débarquent pour s'installer ici, s'ils s'intègrent à la vie, à la population, aux coutumes, aux lois locales, à l'idée que l'ile peut devenir indépendante un jour ... n'auront aucun soucis.

Pour les enfants, oui grandir ici est l'idéal. Du vandalisme, malheureusement il y en a aussi ici, comme un effet de mode avec toutes ces infos négatives qui passent à la TV, mais c'est peut-être moins flagrant qu'en France ?

Côté boulot, je peux pas répondre, désolée.

Bonne chance
la Mont Dorienne
HE Helenad ·
remercie Lilas pour sa réponse avisée. côté boulot, il n'y a pas de secret, ici comme partout, c'est fonction de tes compétences mais aussi de ta motivation.

Similar discussions

You might also like