Partir vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Depuis de nombreuses années mon mari et moi souhaitions partir de france mais n'avions aucune destination precise ; Nous revenons d'un voyage en republique dominicaine et nous avons eu le coup de foudre, c'est la bas que nous avons decidé de vivre et de faire grandirent nos deux filles de 3 et 5 ans, nous aimerions etre en contacte avec des expatriés, ou tout autre personne pouvant nous aiguiller sur notre projet .merci a tous
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si vous avez pris l'initiative de venir vivre en RD suite à un séjour vacances dans un hôtel tout-inclus, j'espère que vous allez chercher des infos pour habiter dans la ville car la vie agréable dans les all-inclusive n'est pas la même que l'on trouve dans le reste du pays.

Dans le site de l'Ambassade Française en RD vous allez trouver des infos très utiles qu'il faut tenir en compte😉.

http://www.ambafrance-do.org/

Salut,

Pablo
GE Geesth Regular ·
Bonjour, Je visitais le site sur Santo Domingo suite à une conversation nostalgique avec un ami......J'ai eu la joie et la chance de venir et resider plusieurs fois en Rep Dom ou je compte quelques amis et je t'avoue que moi aussi ton pays me plait enormement et j'ai meme failli m'y installer il ya 10 ans et puis je suis revenu en Corse..Crois tu qu'il est actuellement tjrs facile pour un francais de s'installer et d'y creer quelque chose Les prix ont sacrement "flambés" et beaucoup de choses ont ete crées Mon ami qui travaille à Santo Domingo me dit qu'il y a tjrs des affaires à monter avec un peu d'argent Qu'en penses tu toi qui vis sur place Merci des tes conseils et Bonnes fetes avec le soleil des caraibes
E & G
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

La situation économique et sociale du pays a bien changé depuis quelques années déjà😉😮😉.

Si tu aimerais tenter une éventuelle installation ici, le mieux serait de venir sur place et voir par tes propres yeux si le pays te plairait autant pour quitter la Corse🙂.

Salut,

Pablo
GE Geesth Regular ·
Ola, Nous y pensons mais ma femme est enceinte alors pour l'instant on attend et on verra l'an prochain Mais partout l'economie n'est pas bonne tu sais Nous aussi on vit du tourisme et on s'attend à une saison estivale pas tres bonne En plus nous c'est 4 mois et apres plus rien alors on cogite et on se demande si on devrait pas changer d'air. Voila a bientot
E & G
RU RubiaRD ·
Hola,

Pablo a raison, prenez le temps de vivre ici quelques temps avant de prendre une vraie decision. Et si vous voulez vivre à l'européenne, sachez kil vous faut quand meme un peu d'argent d'avance, cela aussi depend de l'endroit que vous choisirez pour vivre. Mais si vous venez chercher une certaine qualité de vie, ici pas de problème, on retrouve les vraies valeurs que nous avons perdues dans nos pays "civilisés" et il est toujours possible de faire du business mais de professionnels !!!

Pat
Rubia RD
IN Invisible65 ·
Bonjour,

J'ai suivi votre discussion sur la république dominicaine.

Nous demeurons en France, ma famille et moi, et il est vrai que nous carressons l'idée de nous installer dans les caraibes depuis longtemps.

Mais il faut être précautionneux. J'ai récemment consulté les offres immobilières en RD et je suis très surpris de voir le nombre de villas de luxe à vendre. Même si les prix sont inférieurs à ceux pratiqués en métropole, il n'en demeure pas moins, élevés.

Bien sur, on nous vante les avantages de la location touristique et de fort taux de remplissage, est ce vraiment le cas ?

MErci

david
DAVID
RU RubiaRD ·
Bonjour,

Il est vrai que les prix ont bien augmenté depuis quelques années, surtout dans certains endroits, comme la péninsule de Samana où je vis. Mais ceci est le résultat d'un développement rapide et de l'engouement des touristes pour cette partie de la RD. Mais les prix restent quand même bien moins élevés qu'en France pour des prestations égales ou supérieures (piscine, vue mer etc...) Vous pouvez trouver une maison avec 3 chamb. piscine pour 200.000 $ donc suivant le cours du change, cela peut rester très interressant.

JOYEUX REVEILLON A TOUS
Rubia RD
LE Lesvacchio ·
Bonjour, vous avez tous a fait raison et merci de l'info pour l'ambassade, en faite nous y retournons des decembre, avant de faire quoi que ce soit, nous recherchons avant tous une qualité de vie differentes, nous savons depuis longtemps que nous voulions partir, et la republique dominicaine, est entrée dans nos coeurs comme un coup de foudre, nous nous renseignons partout et essayons de faire de notre vie, une vie plus douce et moins " superficiel " en faite .

Nous y travaillons, merci
RO RoberDR ·
Bonjour

Je vis à Puerto Plata et je suis très heureux de vivre ici. Puerto Plata est une petite ville en croissance, elle a la mer et elle est entourée de collines. Le paysage est très joli. Comme ce n’est pas un lieu trop touristique, la vie est moins chère. A 15 minute de Puerto Plata vous avez des zones rurales ou vous pouvez vivre entouré d’une végétation superbe et sans payer d’impôt sur votre propriété. Puerto Plata est sur la côte nord de la république Dominicaine ou il n’y a jamais des cyclones. Vivre aussi dans les collines près de la ville, vous avez l’avantage que la température est plus agréable, vous ne vous inondez pas pendant les grosses pluies, vous respirez de l’air pur et vous avez beaucoup de tranquillité. Les voisins autochtones qui vivent dans les zones rurales ils sont très gentils et très aimables. Près de Puerto Plata il y a plusieurs zones rurales ou les autochtones progressent économiquement. Comme vous, un jours j’ai décidé venir vivre à la République Dominicaine, des amis étrangers mon aidé à m’établir à Puerto Plata ou j’ai acheté une propriété à très bon prix. Je vie entouré d’un paysage superbe avec une jolie vue à la mer. Une fois par semaine je vais faire mes achats à la ville de Puerto Plata ou il y a plusieurs supermarchés, des magasins, des pharmacies, des cliniques et des dentistes. Un plan de santé Premium pour deux personnes coûte environ 150 dollar américains chaque trois mois. L’impôt pour une camionnette grande coûte environ 100 dollar américains par ans. Un employé haïtien pour faire toute sorte de travaux coûte environ u$s 150 par mois et il sert en même temps de gardien. J’ai mon générateur d’électricité, quelques animaux, des fruitiers et des végétaux. Internet ne me manque pas. A Puerto Puerto si vous avez un train de vie similaire au mien, vous pouvez vivre tranquillement avec moin de 1000 euros par mois. Ici vous pouvez toujours travailler avec le tourisme si vous le voulez. Peut être je peu vous aider un peu plus vous donnant plus d’information sur les prix de la zone et la vie ici à Puerto Plata. 😊
MA Mariepier23 ·
bonjour robert

C'est justement a puerto plata que je souhaite aller minstaller

je suis une jeune femme de 23 ans qui veut partir seule. as tu des conseils pour moi pourrais je me trouver un emploi qui me permettra de vivre???

merci de ta réponse tu peux aussi mécrire au wacky_60@hotmail.com

Similar discussions

You might also like