Partir vivre en Thaïlande à 42 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Tout d'abord bonjour, voila ma question est simple, je pars depuis quelques années en Thailande et inde pour acheter de la marchandise que je revends sur mes marchés depuis 7 ans , je vais souvent chez ma nana Thai sur Pratunam à coté de Bayoke, j'ai 42 ans aujourd'hui et dispose de 200ke + 520 euros/ mois.

Mon objectif n'est pas de monter un buisness mais de savoir si je peux vivre en Thailande étant celibataire sans enfants avec mon capital et mes 520euros d'appointements mensuels ? et surtout quelle region pourrait être interressante pour moi ( les stations balnéaires comme pattaya ne m'interressant pas, ni bkk d'ailleurs ).

je vous remercie de vos réponse par avance.
LO Lopas Regular ·
Salut,

Pour y vivre, faut sortir des grandes villes comme Bkk ou les iles etc... loin des touristes, la vie et les loyers seront moins cher. Je vis pres de Chiang Mai, oui c'est aussi une grande ville, mais elle est moins cher en loyer et la vie en general... donc plus tu sera loin des grandes ville moins cher tu payera. Pour le visa, tu fait un visa étudiant, cela permettra d'apprendre le langue. Car plus tu est loin des grandes villes moins ils parlent anglais. Avec 520 € c'est un peut juste, tout dépend de ton mode de vie.... Bonne chance
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
AR Artbookkt ·
ok oui chang mai est moins cher effectivement commes kalasin ou roi et^^ en fait je pensais acheter un petit condo dans les 50 000 euros et garder de coté 150 000 avec une rentré mensuel de 520euros .... mais je ne savais pas que je pouvais avoir un visa etudiant à mon age ? je visais plus le visa retraité... merci bcp pour ta reponse
LO Lopas Regular ·
Le visa retraite est a partir de 50 ans, donc tu es encore trop jeune pour obtenir ce visa. Donc te reste le visa ED (valable de 7 à 77 ans) et tu pourra apprendre la langue, mais attention faut se rendre au cours, car il y as eu trop d'abus avec ce visa. En général c'est 1 jour par semaine....cela coute environs 20, 000 à 25, 000 Bath par an pour l'inscritpion et l'école se charge de faire ta demande de visa.... plutôt pratique....sinon si tu ne veux pas le visa ED, faudra te marier avec une thai et faire une demande de visa O marier, mais se marier avec une thaie te coutera plus cher que le visa ED ;-))))))
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
AR Artbookkt ·
Je te remercie pour tes réponses précises c'est super :)))) ...... je vais donc opter soit pour un visa étudiant ce qui en plus me permettra de peaufiner mon Thai quelque peu catastrophique, mon objectif étant de m'integrer peu à peu sans faire de vague dans le paysage locale ^^ ou sinon moins pratique sortir et rentrer tous les 3 mois ce qui ne m'enchante pas trop....

Similar discussions

You might also like