Partir vivre en Thaïlande avec ma fille de 14 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
je voudrais vivre en Thaïlande avec ma fille de 14 ans, y a til des lycées français et en tant que monitrice éducatrice pourrais je trouver du boulot, et le visa est ce possible de l obtenir pour trois ans. Merci de vos réponses Laure
laure prevot
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour . oui a bkk il y a un collège lycée ......... mais vois les prix ..........🤪 tu peut egalement faire une demande de bourse ..... trouver du boulot ? c'est avoir des relations ..... ce qui n'est pas trop le fort des français ........

les visas c'est pas évident mais c'est secondaire .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IN Inchbonnie ·
merci beaucoup Thuan de ta reponse, j ai envie de me rendre utile en meme temps, je me dis , aider des enfants sans famille par ex, pour le lycée ok je vais regarder , plein de belles choses pour toi, on me dis que bangkok n est pas trop agreable a vivre, qu'est en pense
laure prevot
MY Myos Veteran ·
Déménager avec un enfant, cela se prévoit très en avance. Tu as raison de t'intéresser à cet aspect là des choses..; Je suppose que tu connais bien la Thaïlande, que tu y as des amis, mais parles-tu couramment Thai, quelles autres langues parles-tu, as-tu longtemps vécu dans le pays? Il y a un lycée français à Bangkok qui scolarise les enfants français de la maternelle au bac, mais la scolarité coûte plus de 6000 euros par an, plus la cantine, les transports scolaires, et les activités extrascolaires. Mieux vaut donc avoir un salaire d'expatrié qu'un salaire en contrat local...
HE Henridusud Globetrotter ·
je voudrais vivre en Thaïlande avec ma fille de 14 ans, y a til des lycées français et en tant que monitrice éducatrice pourrais je trouver du boulot, et le visa est ce possible de l obtenir pour trois ans. Merci de vos réponses Laure

Comme déjà dit, un seul lycée français, à Bangkok. Trouver du boulot comme monitrice éducatrice : 1 chance sur 10 000. Visa de trois ans : cela n'existe pas. La plupart des visas sont à renouveler tous les ans. la carte de séjour de dix ans donnant droit à bosser, ça n'existe pas au pays des Bisounours.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IN Inchbonnie ·

Comme déjà dit, un seul lycée français, à Bangkok. Trouver du boulot comme monitrice éducatrice : 1 chance sur 10 000. Visa de trois ans : cela n'existe pas. La plupart des visas sont à renouveler tous les ans. la carte de séjour de dix ans donnant droit à bosser, ça n'existe pas au pays des Bisounours.

Merci beaucoup Henri, est ce possible , crois tu de vivre avec ma fille ou est ce illusion, le lycéé est ce couteux?
laure prevot
MY Myos Veteran ·
A lire les réponses il semblerait que tu n'aies pas encore de travail, donc c'est comme pour toute expatriation 1° aller sur place seul(e) , se renseigner sur les besoins de main d'oeuvre, voir ce qu'on peut proposer, chercher du travail = 1 à 2 mois durant lesquels tu dois pouvoir vivre sur tes économies et pendant lesquels ta fille doit pouvoir être gardée quelque part (accessoirement, préalablement: faire traduire son CV par un professionnel, en anglais et dans la langue locale + vérifier son niveau d'anglais et ses connaissances de la langue locale. Plus les connaissances en langue locale sont faibles, plus le niveau d'anglais doit être élevé, de type si tu est A1 en Thai, tu dois être C1 en anglais; si tu es moins de A1 en thai tu dois être bilingue en anglais, si tu es A2 en thai tu peux être B2 en anglais... A titre d'exemple B2 c'est le niveau requis pour un BTS ou un IUT, pour être prof des écoles ou prof pas d'anglais...) 2° si pas de travail, pas de visa, abandon du projet d'expatriation jusqu'à ce qu'un travail puisse être trouvé ou travail trouvé = obtention du visa (compter plusieurs mois)

Tu as le privilège en tant que Française de pouvoir venir 30j sans visa, et tu peux obtenir une extension si tu sors du pays (15j ou 30j selon le moyen de déplacement). Si tu dépasses, tu es arrêtée et tu vas en prison. Tu peux aussi demander un visa de touriste pour 60j et demander à renouveler. Bien sûr tu dois justifier de tes revenus pour obtenir ces visas.

Certes il y a des charges en France, mais on reçoit des services en compensation; le lycée ne coûte pas 6.000 euros rien que pour aller en classe (+ frais supplémentaires pour le transport et la cantine, que tu finances intégralement - en France tout cela est fortement subventionné donc au lieu de payer 6 euros le trajet de bus tu payes 2), idem pour l'assurance santé et le prix des soins, etc.
IN Inchbonnie ·
merci pour tout, je pense y aller en vacance ça sera mieux
laure prevot

Similar discussions

You might also like