Partir vivre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, j'aimerais savoir quel visa il faut pour aller vivre au Etats Unis et bien-sure si ont peut.

Pour y travailler comment ça se passe et tout ça, j'aimerais avoir des information.

(ps: j'aimerais aller dans l'Ohio ou bien Los Angeles )
EN Enerjie Regular ·
Toutes les infos (officielles) sont ici: https://www.uscis.gov/
L'identité d'un homme ce n'est pas le pays ou il est né, mais les voyages qu'il a effectué, les hommes qu'il a rencontré.

http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
AL Alessia82 Regular ·
Hello, Pour faire simple; - Soit tu possèdes un bac +2000 avec qualifications rares, ou professions recherchées aux US (dans la restauration ca peut marcher, le "know-how" à la française est souvent recherché) - Soit tu gagnes la Green Card - Soit tu épouses une américaine Bonne chance et tiens-nous au courant de l'option sélectionnée 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Et on peut même préciser qu'épouser une Américaine ne garantit pas du tout une green card automatique!

Plus sérieusement un visa pour travailler au USA doit être demandé par le futur employeur. Celui ci doit donc avoir une bonne raison pour se lancer dans une démarche administrative qui n'est pas toute simple.
Je n'aurai pas le temps...
ST Steffifi Veteran ·
Je me demande si certains lisent les sujets précédents... Et concernant les USA, y en a toute une tartine où on répète sans arrêt la même chose...
C'est un peu sur tous les sujets que les nouveaux inscrits ne tiennent pas compte des conseils données avant de poster un sujet et posent une question qui a déjà été posée environ 3 millions de fois. C'est vrai que ça lasse.....
MA Max29800 Regular ·
Je trouve que sur ce forum, quand il s'agit des Etats-Unis les gens ont tendances à te démotiver à mort. Cependant, comme ils le disent, cela est compliqué, il faut que tu sois motivé. Après tout dépend, de ce que tu recherches et de ton profil.

Pour t'aider, j'aurais besoin de plus d'information sur toi. Sur ce que tu recherches : Combien de temps souhaiterais-tu y vivre?

Sur tes expériences professionnelles : Dans quel domaine tu travailles? quel diplôme as-tu? combien d'année d'expérience as-tu?

Sur toi : Quel age as-tu? Dans quel pays vis-tu? (si tu n'es pas français, je ne pourrais pas spécialement t'aider malheureusement)

Avec toutes ces informations, je pourrais au moins t'aiguiller dans tes recherches ;-)

Maxime
NI Niico06 ·
Salut Max, ALors pour répondre à tes question j'ai 20 ans j'habite en France Je suis Maçon (cap ) Et j'aimerais passer une formation pour etre Mécanicien Auto. Je travaille un peut DANS TOUT actuellement.

Je souhaiterais y vivre un maximum possible. Si il te faut d'autre info tient moi au courent ;)
MA Max29800 Regular ·
d'accord, vu ton profil, j'aurais plus tendance à revenir sur le même avis que les autres malheureusement 😕

Le visa de travail, tu peux laisser tomber car ces métiers ne sont pas assez rare. Pour le visa de stagiaire, tu ne dois pas être dans les conditions. Il y a le visa J1 trainee qui permet aussi aux jeune professionnels de partir en stage mais il te faut au moins 5 ans d'expérience si tu n'as pas de diplôme universitaire. De plus, je ne crois pas que dans ces secteurs tu arrives à trouver un stage malheureusement. Tu as la loterie pour avoir la green card mais bon comme dit le nom c'est une loterie donc soit tu es chanceux soit tu ne l'es pas. elle a lieu une fois par an. Il y a le mariage avec une américaine mais de ce coté je ne m'y connais pas donc je ne vais pas me prononcer

Après (vu que tu as dis que tu travaillais un peu dans tout) si tu es d'accord de te reconvertir, j'ai entendu que les boulangers-pâtissier étaient aimés la-bas. Mais c'est pas du tout dans le même secteur que toi donc bon.

Je pense avoir répondu à ta question même si tu aurais surement préféré une autre réponse 😕 En tout cas si tu as d'autres questions n'hésites pas.
NI Niico06 ·
J'ai réfléchit à Ça DE trouver un métiers ou je pourrais en faire carrière la bas mais trop compliquer à mon avis DE trouver le bon métiers. Sinon Oui comme tu dit le mariage, Mais IL faut trouver la femme parfaite AVANT ;) surtout que j'ai jamais été Et pour en trouver une la bas ca va etre BIEN compliquer
MA Max29800 Regular ·
Personnellement, je te conseillerai de faire un road trip. Tu peux voyager dans le pays pendant 3 mois. Ça peut-être déjà une première étape pour savoir si vivre dans le pays te plairait :)
NI Niico06 ·
C'est vrai partir faire un road trip serais deja BIEN pour un point de vue car partir vivre dans un autre pays à l'autre bout du sien est pas toujours facil..
Pour la question du mariage, il faut savoir que l'attribution de la green card n'est pas automatique pour le conjoint d'un Américain. A ma connaissance, si vous ne résidez pas déjà aux USA avec un visa vous devez faire une demande de visa spécial en vue de mariage depuis votre pays d'origine. Si vous habitez déjà légalement aux USA avec par exemple un visa de stage ou de travail et que vous épousez une Américaine il y aura une enquête avant de vous accorder la green card, beaucoup de paperasse, pas mal de temps ( pas loin d'un an) , et ce n'est pas un droit, si l'administration flaire le mariage blanc vous n'aurez pas la green card.
AM AmaKe6 Regular ·
Pour la question du mariage, il faut savoir que l'attribution de la green card n'est pas automatique pour le conjoint d'un Américain. A ma connaissance, si vous ne résidez pas déjà aux USA avec un visa vous devez faire une demande de visa spécial en vue de mariage depuis votre pays d'origine. Si vous habitez déjà légalement aux USA avec par exemple un visa de stage ou de travail et que vous épousez une Américaine il y aura une enquête avant de vous accorder la green card, beaucoup de paperasse, pas mal de temps ( pas loin d'un an) , et ce n'est pas un droit, si l'administration flaire le mariage blanc vous n'aurez pas la green card.

+1, vrai. Et comme dit précédemment, vous marier avec une Américaine ne garantie PAS une Green Card.

Similar discussions

You might also like