Partir vivre à Galway en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut a tous je part en irlande mi septembre es j'aimerai avoir des renseignements sur la ville de galway merci
CR Cricri40 ·
salut,

j'habite à Galway depuis trois semaines maintenant avec mon copain, et nous allons y rester je pense pour l'année. Il a deja trouvé un super job et moi je suis toujours à la recherche, ce n'est pas la bonne période actuellement vu que les équipes saisonnieres sont deja installées.. Galway est une ville super sympa ou il fait bon y vivre, pas de stress, c'est génial..

si tu as des questions n'hesites pas à les poser...

a bientot
Rêves ta vie, vis tes rêves...
DI Diotdesavoie ·
merci bcp d'avoir répondu as tu une adresse msn sa serait plus pratique pour parlé voila mon adresse guignole73@hotmail.fr
BA Bartoon69 ·
Slt Cricri40,

Je viens de terminer mes études et avant de m'engager pleinement dans la vie professionnelles je souhaitais améliorer mon anglais. C'est mon premier voyage solo à l'étranger...

Après quelques recherches, j'ai orienté mon choix sur l'Irlande et notamment sur la ville de Galway (dont on m'a parlé en bien...)

Tu dis que ton copain a trouvé un super Job : Quel type de Job est-ce?? Comment l'a-t-il trouvé?

Aviez vous commencé à faire des recherches avant de partir?

Comment avez vous trouvé un logement? Avez vous trouvé facilement?

J'ai commencé a regarder quelques annonces et j'en est trouvé quelques une à :

Knocknacarra Rahoon Galway City Suburbs Galway City Center

Ces quartiers sont ils loin du centre? Sont-ils bien desservis par les transports en commun?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu seul pour les recherches et je ne sais pas trop comment et vers quoi m'orienter.

Merci d'avance pour ton aide.
CR Cricri40 ·
Hello,

oui nous avions commencer à faire des recherches sur le net pour l'hebergement via daft.ie, pour trouver un appart, sauf qu'il est beaucoup plus pratique d'etre sur place pour visiter et se rendre compte des choses... du coup quand nous sommes arrivés, nous avions loués trois jours une voiture pour etre sur d'avoir un toit sur la tete pour les deux premieres nuits si on ne trouvait pas de logement à notre gout et dans nos tarifs.. du coup deux nuits dans la voiture et on a trouvé un super appart a knocknacarra avec la station de bus juste devant la porte, on met 25 min en bus et 20 min en vélo pour rejoindre le centre de galway. Rahoon il me semble que c aussi un quartier bien desservit, je ne connais pas tout encore par coeur... par contre le bus c'est 1, 60 €l 'aller un peu cher quand mm.... c'est pour ca que nous avons achetés des vélos, beaucoup plus economique!! tu peux en louer pour trois mois ca coute 75€

mon copain a trouvé son job via un site de job irlandais dans son domaine qu'est le sport.. voila moi je cherche toujours..

bon si tu as des questions n'hésites pas bye
BA Bartoon69 ·
Slt Cricri40,

Merci pour ces précisions...J'ai déjà commencé à regarder le site daft.ie, avec quelques pistes intéressantes mais je pense qu'il est un petit peu trop tôt car les apparts ne seront plus disponibles quand je serais sur place. En ce qui me concerne je cherche plutôt une collocation...Par contre en ce qui concerne les prix je trouve entre 300 et 400 € par mois pour une chambre avec un grand lit (Bins included, et Bills en plus...). Penses tu que s'est cher? Est ce les prix que se pratiquent?

Quel était votre niveau d'anglais avant de partir? Tu cherches quoi comme type de travail?

Si mon projet se concrétise et si ca vous tente, on pourrait se croiser là bas...

En tous cas merci pour ta réponse

@@++
CR Cricri40 ·
salut,

ou ice sont bien les prix qui se pratiquent pour une collocation en plein centre ville juste pour une autre et tu partages les salles de vie commune pour 300 /400 €...

mon niveau d'anglais est très très basic...on ne pratique jamais assez en france..donc du coup si tu bosses, je pense que dans le taf on doit galerer un bon mois apres ca va mieu, le temps que le declic se fasse. je cherche dans la vente en tant que vendeuse, manager assistant ou manager ou dans la restauration rapide.

effectivement je pense que ca ne sert a rien de regarder 3mois a l'avance sur daft, il vaut mieu qu'une semaine avant tu envoies des mails, pour que tu saches si l'appart est tjrs dispo et que tu puisses le visiter.

oui tiens nous au courant de ton projet.

bye
LA Ladjust ·
salut moi cé justine je part pour galway avec mon ami au moi d'octobre et jaurai quelque question a te poser

pense tu quil et possible de trouver des colocation assez facilement je suis en plein recherche sur internet mes je galére un peu et croi tu que sais nessaire de passer parre des association pour etre sur davoir du taf quant on arrive ou directement la bas et trouver comme sa assez rapidement

on parre avec trés peu d'argent, la vie est t'elle cher?

en tous cas sa me semble bien simpatique comme déstination jai u de super retour mes suffisament dinformation utile

a bientot😛
DI Didiceleste ·
Bonjour, j'ai la possibilité de partir en irlande ou angleterre en septembre prochain. j'ai repéré la ville de Galway... Mais je me pose quelques questions. Notamment si cette ville est suffisament grande pour que je puisse y vivre seule et m'y divertir. Bowling, patinoire, cinéma, centre commercial... Je n'ai pas de problème de budget (sauf Dublin^^) Quelle ville peut me convenir autrement? Merci de vos réponses

Similar discussions

You might also like