Partir vivre au Mexique: choix de ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis récemment tombé amoureux du Mexique. Je ne connaissais pas, mais la vie m'a emmené vers cette destination magique.

J'ai 23 ans, et suis actuellement aux Etats-Unis. Je souhaite réellement m'investir là bas, et trouver un emploi le plus rapidemment possible, bien que je prévois une marge de sécurité de 3 mois.

Mon objectif me restreint au niveau des villes: il y a bien entendu la capitale, mais je suis de plus en plus interessé par Monterrey et Guadalajara.

Pouvez-vous me dire de par votre expérience quelles sont les différences majeures entre ces 3 villes?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, coté travail je ne sais pas ce que vous envisagez ni si vous obtiendrez un visa pour travailler, mais pour le choix de la ville c'est sans hésiter Guadalajara, climat extra, environnement très agréable, la mer a portée de week end, et une ville tranquille ( ce n'est pas pour rien que les chefs du narcotrafic y ont leur famille) Mexico est une capitale monstrueuse, trop d'embouteillages, pollution etc... Monterrey trop américaine, et les environs trop désertiques.
MA Maxicain ·
Merci pour votre réponse.

J'ai eu l'occasion de mettre les pieds à Mexico City et Guadal. J'ai une horreur de rester dans les embouteillages, et mon expérience du DF m'a permis de constater l'empleur du trafic.

Votre remarque sur Monterrey est très interessante, car étant aux U.S, je souhaite quelque chose de nouveau.

Similar discussions

You might also like