Partir vivre au Mexique
by Maceo0712
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Aprés plusieurs périples dans ce pays, je m'en vais vivre au Mexique, mon départ n'est prévu qu'au printemps 2011, mais le temps passe si vite qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour aller à la pêche aux infos.
J'ai l'intention de passer par les US pour acheter un véhicule, et descendre la côte pacifique jusqu'à ma destination. Je n'ai pas l'intention de rester longtemps aux US, juste pour faire mon achat.
Pour ce, avez-vous des bons plans pour l'achat de mon véhicule?
J'ai l'intention de passer la frontiére du côté de Tecate, mon achat peut-il se faire dans cette petite ville côté US (car moins cher qu'au Mexique), ou est-il péférable d'opter pour une plus grande ville?
Quel sont les formalités au niveau de l'assurance, mais ne restant pas aux US est-elle obligatoire et va-t-on me la demander pour passer la frontière?
Car dans tout les cas dès que je suis au Mexique, je ferai tout les papiers la-bas, immatriculation, assurance.......
Je commence par ces quelques questions, mais d'autres viendront d'ici à ce que je m'en aille.
Je vous remercie pour vos réponses et certainement à trés bientôt.
maceo
Bonjour, il n'est pas sur que cela soit très intéressant d'acheter un véhicule aux USA, car si ils sont moins chers les taxes coté Mexicain sont a vérifier. Et s'agit il d'un véhicule neuf ou d'occasion.
Bonjour, merci pour ta réponse. Je ne vais peut-être pas acheter du neuf, mais pas un truc trop vieux non plus j'ai l'intention de faire toute la côte pacifique donc il me faut quelque chose qui tienne la route. Ca veut dire quoi les taxes mexicaines? Ce sont des mexicains qui m'ont dit d'acheter un véhicule aux US.
maceo
Bonjour, pour un véhicule d'occasion il y a beaucoup plus de choix aux USA de voitures en bon état, acheter une voiture d'occasion au Mexique c'est vraiment risqué vu le niveau d'entretien habituel.Mais tu vas porter une immatriculation US
pendant tout ton parcours , avec les désagréments qui vont avec. Coté taxes je n'ai pas le chiffre en tete mais renseigne toi
avant quand meme.
Se renseigner... c'est ce qu'il fait...
et l'info arrive...
Salut Maceo, Tu achètes ton véhicule aux USA. San Diego, n'est pas très loin de la frontière Portrero / Técate ... de toute façon il faut que tu sois a San Diego pour enregistrer les papiers du Véhicule
San diego est le seul bureau de DMV dans le coin. voir la carte des Bureaux du DMV http://www.dmv.ca.gov/...gions/california.htm
soit auprès d'un particulier voir les sites tels que greg.list ... ou auprès d'un "dealer" (concessionnaire automobile)... Surtout ne te précipites pas... En californie les véhicules de plus de 5 ans doivent passer le "Smog control" ne pas oublier ce sont des frais substanciels... si tu passes par un "used car dealer" c'est peut être pris en compte ... a voir prends ton temps ... Si tu achètes chez un "dealer" arranges toi pour ne pas avoir à payer la sales'tax (TVA )... Tu te domicilies dans un autre état ou carrément au Mexique n'importe quelle adresses d'un hotel par exemple. Voir article http://www.legrandjournal.com.mx/...en-vivre-son-mexique Article du 20 Janvier 2010
Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux véhicules en plaques étrangères principalement en plaques américaines.
Pour l'entrée au Mexique il te faut
1-une carte de debit visa au même nom 2-que le permis de conduire 3- et que le titre de propriété du véhicule
le même nom sur les trois pièces Fais des photocopies de tout tes documents et ne présentes que les photocopies gardes tout les originaux précieusement... (Ce conseil, c'est valable pour tout le Mexique ... photocopie couleur et plastifié, un investissement moins cher, que de se faire confisquer un permis de conduire ou un passeport par un vulgaire "agent de la paix" ). Photocopies et plastifié au Mexique dns un grand ciber-café n'importe qu'elle ville même à la frontière... mais vaut mieux le faire aux USA si on ne parle pas trop bien l'espagnol. le Permis d'Importation Temporaire du vehicule se fait avec les 3 pieces mentionnées ci-dessus et 30 dollars US... Tu as alors un permis d'importation temporaire de ton véhicule Tu dois coller un "sticker" (autocollant) sous ton rétroviseur au centre du parbrise) validité : le temps de ton FMT (visa que tu reçois a la frontières et que tu dois payer dans une banque). Ensuite tu transformes ton visas en FM3 et ton permis d'importation temporaire est valable tant que ton FM3 est valable... il faut è le FM3 chaque année mais cela tu le sais certainement déjá
ATTENTION a partir du 1er May 2010 le visa change devient FMM au lieu de FMT...
Salut Maceo, Tu achètes ton véhicule aux USA. San Diego, n'est pas très loin de la frontière Portrero / Técate ... de toute façon il faut que tu sois a San Diego pour enregistrer les papiers du Véhicule
San diego est le seul bureau de DMV dans le coin. voir la carte des Bureaux du DMV http://www.dmv.ca.gov/...gions/california.htm
soit auprès d'un particulier voir les sites tels que greg.list ... ou auprès d'un "dealer" (concessionnaire automobile)... Surtout ne te précipites pas... En californie les véhicules de plus de 5 ans doivent passer le "Smog control" ne pas oublier ce sont des frais substanciels... si tu passes par un "used car dealer" c'est peut être pris en compte ... a voir prends ton temps ... Si tu achètes chez un "dealer" arranges toi pour ne pas avoir à payer la sales'tax (TVA )... Tu te domicilies dans un autre état ou carrément au Mexique n'importe quelle adresses d'un hotel par exemple. Voir article http://www.legrandjournal.com.mx/...en-vivre-son-mexique Article du 20 Janvier 2010
Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux véhicules en plaques étrangères principalement en plaques américaines.Pour l'entrée au Mexique il te faut
1-une carte de debit visa au même nom 2-que le permis de conduire 3- et que le titre de propriété du véhicule
le même nom sur les trois pièces Fais des photocopies de tout tes documents et ne présentes que les photocopies gardes tout les originaux précieusement... (Ce conseil, c'est valable pour tout le Mexique ... photocopie couleur et plastifié, un investissement moins cher, que de se faire confisquer un permis de conduire ou un passeport par un vulgaire "agent de la paix" ). Photocopies et plastifié au Mexique dns un grand ciber-café n'importe qu'elle ville même à la frontière... mais vaut mieux le faire aux USA si on ne parle pas trop bien l'espagnol. le Permis d'Importation Temporaire du vehicule se fait avec les 3 pieces mentionnées ci-dessus et 30 dollars US... Tu as alors un permis d'importation temporaire de ton véhicule Tu dois coller un "sticker" (autocollant) sous ton rétroviseur au centre du parbrise) validité : le temps de ton FMT (visa que tu reçois a la frontières et que tu dois payer dans une banque). Ensuite tu transformes ton visas en FM3 et ton permis d'importation temporaire est valable tant que ton FM3 est valable... il faut è le FM3 chaque année mais cela tu le sais certainement déjá
ATTENTION a partir du 1er May 2010 le visa change devient FMM au lieu de FMT...
Pour ce qui est de l'assurance tu vas en avoir besoin, avant de pouvoir
mettre la voiture à ton nom aux US auprès du DMV
(dept of motor vehicules)...mais juste le temps que tu y restes...
Pour avoir l'assurance il va te falloir d'abord passer un permis de conduire américain
cout 20 dollars... (prevoir une adress aux US ou ils vont t'envoyer ton permis de conduire)
une formalité si tu as plus de 21 ans, mais il faut passer le test maximun 5 erreurs sinon tu repasses ensuite et la conduite il faut aussi la passer (ce fut mon cas) etc....
Y a une assurance par internet basée en floride le nom c'est progressive avec un grand P tu googles et tu trouves tu assures le véhicules tu prends l'option paiements mensuels et tu annules (par e-mail) une fois arrivé au Mexique... Ils te donnent en général un crédit et un remboursement pour trop perçu sur ta carte visa que tu as utilisée pour payer...
Assurance au Mexique l'assurance n'est pas obligatoire mais hautement recommandée et ce n'est pas cher du tout ...
Y a une assurance par internet basée en floride le nom c'est progressive avec un grand P tu googles et tu trouves tu assures le véhicules tu prends l'option paiements mensuels et tu annules (par e-mail) une fois arrivé au Mexique... Ils te donnent en général un crédit et un remboursement pour trop perçu sur ta carte visa que tu as utilisée pour payer...
Assurance au Mexique l'assurance n'est pas obligatoire mais hautement recommandée et ce n'est pas cher du tout ...
Bonjour, explication détaillée et pragmatique. Le problème qui se pose pour lui est veux t'il un permis d'importation temporaire ou définitif, as t'il un FM3 , et l'obtention d'un permis US pour un court séjour n'est pas évident , de meme qu'avoir une adresse valable aux USA. Mais pour une importation définitive je pense que si il achète son véhicule chez un dealer en lui expliquant que c'est pour une exportation définitive au Mexique, ils ont la solution, quitte a ce qu'un employé du dealer la conduise jusqu'a la frontière (cela lui coutera quelques frais supplémentaires).
Bonjour,
Pour acheter un véhicule aux USA... Il faut mettre ce vehicule au nom de l'acheteur... Pour ce faire le DMV souhaite que le véhicule soit assuré au nom du nouveau propriétaire. Pour ce faire le DMV veut une assurance au nom de l'acheteur.
L'assurance n'assurera pas le véhicule si l'acheteur n'est pas titulaire d'un permis de conduire US.
Pour importer le véhicule au Mexique Il faut que le titre de propriéte du véhicule soit au nom de celui qui importe. Ensuite il faut la carte visa au meme nom un permis de conduire au meme nom.
Le permis temporaire est la seule chose qui soit faisable dans ce cas d'espece...
je m'explique ...
Pour obtenir un permis d'importation definitive ... (immatriculer le véhicule au Mexique), rendre le vehicule "national" lui mettre des plaques mexicaines. il te faut soit un FM2, soit un visa d'immigrant (apres 4 ans de FM2) Soit etre marié(e) un(e) National(e)...importer le véhicule au nom de l'épou(se) ou soit etre soi-meme un national Il faut que le véhicule ait 10 and d'age ou qu'il soit neuf.
Si tu rentres au Mexique par les USA tu obtiens un FMT aujourd'hui et un FMM apres le 1 er Mai 2010 Supposant que tu sois deja titiulaire d'un FM3... ( tu n'as pass droit a l'importation définitive)... un FM3 étant également un visa temporaire.
Avec ces types de visas, la seule importation possible est l'importation temporaire. Et ensuite immatriculer le véhicule au mexique c'est d'obtention d'un FM2 hmm
Pour acheter un véhicule aux USA... Il faut mettre ce vehicule au nom de l'acheteur... Pour ce faire le DMV souhaite que le véhicule soit assuré au nom du nouveau propriétaire. Pour ce faire le DMV veut une assurance au nom de l'acheteur.
L'assurance n'assurera pas le véhicule si l'acheteur n'est pas titulaire d'un permis de conduire US.
Pour importer le véhicule au Mexique Il faut que le titre de propriéte du véhicule soit au nom de celui qui importe. Ensuite il faut la carte visa au meme nom un permis de conduire au meme nom.
Le permis temporaire est la seule chose qui soit faisable dans ce cas d'espece...
je m'explique ...
Pour obtenir un permis d'importation definitive ... (immatriculer le véhicule au Mexique), rendre le vehicule "national" lui mettre des plaques mexicaines. il te faut soit un FM2, soit un visa d'immigrant (apres 4 ans de FM2) Soit etre marié(e) un(e) National(e)...importer le véhicule au nom de l'épou(se) ou soit etre soi-meme un national Il faut que le véhicule ait 10 and d'age ou qu'il soit neuf.
Si tu rentres au Mexique par les USA tu obtiens un FMT aujourd'hui et un FMM apres le 1 er Mai 2010 Supposant que tu sois deja titiulaire d'un FM3... ( tu n'as pass droit a l'importation définitive)... un FM3 étant également un visa temporaire.
Avec ces types de visas, la seule importation possible est l'importation temporaire. Et ensuite immatriculer le véhicule au mexique c'est d'obtention d'un FM2 hmm
Bonjour Helios,
Super tout les renseignements que tu as pu donner, merci beaucoup.
En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas l'intention de passer du temps aux US, je voulais juste acheter un véhicule, car comme je l'ai dis plus haut, tout les mexicains m'ont conseillé de faire ça.
Alors si je dois avoir un permis US, pour obtenir une assurance grosse galère, je ne parle pas anglais et j'ai pas envie de me galérer dans ce pays.
Par contre j'ai la possibilité de directement contracter une assurance au mexique, même avant d'y aller, qu'en penses-tu?
Une autre possibilité j'ai un pote qui vit aux US, mais à Atlanta, donc ayant le temps je pourrais, ne parlant pas la langue voir avec lui ce que je peux faire pour l'achat, les papiers et tout le barouf dont j'ai besoin pour ce véhicule, que si je n'ai pas, va me faire défaut.
maceo
Bonjour, explication détaillée, donc c'est a lui de voir quel type de visa il a ou a l'intention de demander. Mais cela fait un paquet de paperasses, bon courage en tout cas.Je préfère me faire préter un véhicule par mes amis sur place, c'est plus simple.
Salut Eltopo,
Je suis assez d'accord avec toi, surout que comme j'ai dit j'ai juste envie de passer par les US pour acheter un véhicule moins cher et en meilleure qualité qu'au Mexique
mais si je dois passer permis de conduire et tout le barouf je crois que je ferai autrement
Toutes ces explications sont trés intéressante mais assez décourageantes
A bientôt.
maceo
Bonjour, il te restera la solution d'acheter un véhicule au Mexique, par relation, avec un vendeur privé que tu connaitras.J'ai un ami qui vient de vendre son 4X4 GMC pour 2000 $ , il était ancien mais roulait super bien et il me le prètait a chacune de mes visites.Donc on peut trouver une
voiture en état, par relation.
Salut Eltopo,
Je suis assez d'accord avec toi, surout que comme j'ai dit j'ai juste envie de passer par les US pour acheter un véhicule moins cher et en meilleure qualité qu'au Mexique
mais si je dois passer permis de conduire et tout le barouf je crois que je ferai autrement
Toutes ces explications sont trés intéressante mais assez décourageantes
A bientôt.
Domage que ces explications te paraissent décourageantes... car ce sont les conditions...
Nous les expats qui habitons au Mexique procedons tous de cette maniere. Ces details ne sont que le reflet de ce qui est ou n'est pas faisable. Ou acheter sur place
Passer un permis de conduire aux US, c'est une formalité, ça se fait en deux heures une fois que tu as ton rendez vous...
Assurances USA ... Mexique il y a l'embarras du choix sur internet... Mais pour le Mexique il vaut mieux avoir un agent a qui téléphoner en cas d'accident.
Bon projet
Domage que ces explications te paraissent décourageantes... car ce sont les conditions...
Nous les expats qui habitons au Mexique procedons tous de cette maniere. Ces details ne sont que le reflet de ce qui est ou n'est pas faisable. Ou acheter sur place
Passer un permis de conduire aux US, c'est une formalité, ça se fait en deux heures une fois que tu as ton rendez vous...
Assurances USA ... Mexique il y a l'embarras du choix sur internet... Mais pour le Mexique il vaut mieux avoir un agent a qui téléphoner en cas d'accident.
Bon projet
Macéo ,
voici un complément qui est tout a ton avantage... pas besoin de passer le permis USA
juste presenter le permis français et tu obtiens un pemis americain.
http://www.mfe.org/...Echange-a-l-etranger
Certains état accepte de te donner un permis de conduire si tu as un permis français
interessant ce lien échange d'un permis Françcais contre un permi US ( tu gardes le permis français) Etats-Unis d'Amérique (échange limité à certains Etats : Arkansas (échange limité aux permis de catégorie B), Caroline du Sud, Colorado (échange limité aux permis de catégorie B), Connecticut (échange limité aux permis de catégories A et B), Delaware (échange limité aux permis de catégorie B), Floride (échange limité aux permis de catégories A et B), Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, New Hampshire, Ohio (échange limité aux permis de catégorie B), Pennsylvanie (échange limité aux permis de catégories A et B), Virginie (échange limité aux permis de catégorie B),
http://www.mfe.org/...Echange-a-l-etranger
Certains état accepte de te donner un permis de conduire si tu as un permis français
interessant ce lien échange d'un permis Françcais contre un permi US ( tu gardes le permis français) Etats-Unis d'Amérique (échange limité à certains Etats : Arkansas (échange limité aux permis de catégorie B), Caroline du Sud, Colorado (échange limité aux permis de catégorie B), Connecticut (échange limité aux permis de catégories A et B), Delaware (échange limité aux permis de catégorie B), Floride (échange limité aux permis de catégories A et B), Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, New Hampshire, Ohio (échange limité aux permis de catégorie B), Pennsylvanie (échange limité aux permis de catégories A et B), Virginie (échange limité aux permis de catégorie B),
Buenos dias Helios
Muchas gracias para todo
D'abord désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je ne vais pas tous les jours sur le net et de plus je ne l'ai pas chez moi.
Franchement merci pour tout, tu m'as donné de précieuses infos, avec des liens sur des sites trés intéressant.
Quand je disais que c'est décourageant, c'est surtout que je n'ai pas du tout envie de rester aux US trés longtemps, juste acheter un véhicule et de suite partir pour le Mexique, de plus je ne parle pas anglais.
Mais sache que je suis motivé, je n'ai qu'une envie, c'est de faire aboutir mon projet, donc il n'y aura en aucun cas du découragement.
J'aimerai bien, si le coeur t'en dis, bien sûr, continuer nos échanges, parler du Mexique, de ce que tu fais là-bas, depuis combien de temps tu y es.
D'ici à ce que je parte je pense que j'aurai d'autre question à poser, donc on aura l'occasion d'échanger. En ce qui me concerne je partirai fin d'été 2011, donc comme tu peux voir, j'ai quand même presque 1 an et demi, pour fignioler tout ça.
J'ai l'intention de faire toute la côte pacifique, je vois que tu es de Mazatlan, je pourrai passer te voir.
D'ici là je te dis à trés bientôt et encore mille merci pour ces précieuses infos.
maceo
bonjour je suis mexicaine et je pense que la meilleure solution c'est d'acheter une voiture au Mexique car c'est très long a faire tout les papiers après avoir acheté une voiture aux Usa et le problème c'est aussi que dans la ville de Mexico il faut faire passer la voiture par contrôle technique et si elle est pas au jour tu ne pourras pas rouler avec ta voiture!!! c'est embêtent sinon les voitures elles sont pas trop chères... et aussi il y un jour par semaine que c interdit de rouler avec leur voiture c pour contribuer et diminuer la pollution et plus elle est vielle moins possibilité de avoir la permission de faire rouler la voiture et sinon ça devienne trop chère pour passer le controle techique bon courage en toute décision...
Bonjour et merci pour tes infos, pourquoi acheter un véhicule aux US, c'est suite à des conseils de mexicains. Mais je n'ai pas encore pris de décision, je vais aussi faire des recherches côté Mexique et entrer en contact avec les personnes que je connais là-bas pour qu'ils voient s'ils trouvent un véhicule qui me satisferai. Je suis au courant de la pollution à Mexico, et dans mon périple je n'ai pas du tout l'intention d'aller sur Mexico.
Je te souhaite une bonne journée et je garde ton adresse si j'ai d'autre question d'ici à ce que je m'en aille, c'est prévu pour septembre 2011, donc comme tu peux le voir j'ai encore pas mal de temps pour poser des questions et avoir des réponses.
Encore merci beaucoup.
maceo
Bonjour, il y a eu une explication très complète sur VF par un résident étranger vivant au Mexique, expliquant la procédure pour importer un véhicule des USA au Mexique, c'est a éviter il vaut mieux acheter une voiture localement.A éviter l'achat d'un véhicule a Mexico, car meme avec peu de kilomètres au compteur il a tourné beaucoup d'heures dans les embouteillages, et les freins, direction, boite auto sont fatigués.
Log in first, then come back to this page.









