Bonjour Stef, merci beaucoup de tes réponses, je suis le copain de litchiz.
Tu as fait 3 voyage à Rio. Est-ce que tu y es restée de longues durées ? Les points de vue entre voyage et expatriation doivent être bien différents j'imagine.
Pour ce qui est du carioca, effectivement, cela dépend vraiment des rencontres. Est-ce que tu penses que pour des expatriés il est facile de nouer des relations de voisinage/d'amitiés/... rapidement ? Et plus généralement, comment les expat' sont ils perçus ?
Nous comptons partir en Septembre 2016, et nous essayons dès maintenant de vérifier toutes les idées reçues qu'y sont encrées en nous. ma copine compte y poursuivre ses études. Quant à moi, à terme, j'aimerai bien ouvrir qqc la bas, un wine store par exemple. Mais comme je ne connais pas du tout le marché, je chercherai un premier travail en attendant: soit directement dans le vin, soit en rejoignant un grand groupe sur place (je sors d'école de commerce et le réseau marche souvent très bien. Je ne me fais pas trop de soucis).
Si tu es retourné 3 fois à Rio, c'est que la ville semble te plaire particulièrement. Est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi ? Qu'est-ce qui te "laisse toujours rêveur" ?
Au passage, si t'as des conseils sur comment apprendre le portugais rapidement (Internet, cours de langues, ...), nous sommes preneurs.
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à nous répondre. Très bonne journée à toi.