J'ai 25 ans et j'ai habité dans quelques pays. Tous était des pays trés riche. On m'a proposé un poste à Cébu et ca m'interresserais mais je connais pas du tout les philippines.
1/J'ai pris l'habitude d'avoir plusieurs petites amies pour sortir. Es que ca se fait aux philippines? Les filipinas se font t'elle facilement draguer? J'ai entendu dire que c'etait un pays trés croyant et j'en conclu que d'agir de la sorte devrait poser des problèmes. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes... quel difference d'avec la france, japon ou etats unis?
2/Comment est la vie nocturne à Cebu ? J'ai eu l'occasion d'aller en thailande en vacances et j'ai detesté l'ambiance des clubs pour etranger. C'etait trés glauque. Un etranger y est entouré de prostitués. Es que l'ambiance est plus saine aux philippines?
3/Où se situe l'hypercentre de Cébu (vie nocturnes, restaurants etc.)? Est t'il conseillé d'y habiter? Où est le meilleur endroit pour vivre à Cebu?
4/ Es que c'est vrai que la plupart des philippins parlent bien anglais? On m'a dit ca et j'en suis etonné.
J'ai 25 ans et j'ai habité dans quelques pays. Tous était des pays trés riche. On m'a proposé un poste à Cébu et ca m'interresserais mais je connais pas du tout les philippines.
1/J'ai pris l'habitude d'avoir plusieurs petites amies pour sortir. Es que ca se fait aux philippines? Les filipinas se font t'elle facilement draguer? J'ai entendu dire que c'etait un pays trés croyant et j'en conclu que d'agir de la sorte devrait poser des problèmes. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes... quel difference d'avec la france, japon ou etats unis?
Ce n'est pas si glauque. Au Japon la culture est differente et c'est courant chez les jeunes. Ca ne dure q'un temps certe mais c'est courant. Aussi bien chez les filles que les garcons. En france et usa ca me semble plus malsain effectivement.
Si je dis a une japonaise avec qui je sors que j'ai deux autres copines, elle ne s'en offusquera pas. Dans les caraibes c'est la même chose d'apres le peu de choses que j'y connais.
Quoi qu'il en soit, comment ca se passe aux phillipines?
Il est assez courant aux Philippines de lire dans les faits divers qu' une jeune femme a quelque peu raccourci certains appendices du corps de son petit ami pendant son sommeil, justement parce qu' il " avait plusieurs copines"....
La jalousie est partie intégrante de la Filipina standard....et ça fait partie de son charme....
hey solaris
tu vis u a vecu au japon pour dire de telles stupidite?
c'est sur que si tu ne sors pas de la japonaise de ropongi(qui n'est pas vraiment japonaise mais tient plus du mini sosie de paris hilton la celebrite et le compte en banque en moins)...
mais ne fais pas une generalite d'un cas et quartier tres special...
C'est comme ci je disais toute les thailandaise sont des prostitue parceque j'ai vecu qu'a pattaya... bref evite de raconter des connerie qui peuvent offenser les gens
et dernier truc si tu chisi tes pays d'expatriation en fonction de savoir si tu vas pouvoir "te vider" tu ne restera pas longtemp dans se pays...
Une expatriation reussi tient au fait que tu t'interesse a la culture du dit pays, hors la le premier de tes pointr dans ton message c'est est ce que les filles sont faciles....
Mais je ne te jete pas la pierre car des gens comme toi j'en rencontre tut les jours au japon et avec leurs attitude m'ont fait partir de chine voila quoi...
rend toi sur des forums apropries pour ce genre de chose...
You know what? BEND OVER
Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
J'ai vécu un peu plus d'un an à Kobe. Je suis désolé mais c'est courant là bas chez les jeunes adultes aussi bien du coté des filles que des garcons. Mais c'est vrai qu'avec mon faible niveau de japonais et mon statut de gajin, j'ai une vision biaisé du japon.
Non je ne choisis pas mes pays selon ca. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde.
Merci pour la réponse Geteham. Donc ca pose problème de dire à sa copine qu'on a d'autres copines?
Faut savoir que le maire de Makati interdit la vente de préservatifs ou de tout autre moyen contraceptif sur le territoire de sa cité....ça donne une idée du succès que pourrait avoir un représentant de ce genre de babioles ici!
Questions 2 et 3 je ne peux répondre et puis, pffff....
Question 4 : oui l'anglais est la langue nationale avec le Pilipino ( tagalog).
Les filipinos en dehors des grands centres commerciaux sont timides au point qu' ils évitent de parler un anglais qu' ils écrivent pourtant très bien, tant ils ont peur de perdre la face en commettant des fautes de langue.
cebu a part pour le boulot hotellerie ou import export ou negociant n'est pas une ville attirante et loin de la mais elle a un avantage c'est qu'elle centralise les visayas donc questions deplacements tu optimise un max sur les visayas
pour les filles et bien ici tu es dans un pays catholique a plus de 80 % et les jeunes filles hors mileu professionnelle s'entend sont prudes et très réservées , c'est pas parce qu'une philippine va te sourire qu'il faut conclure qu'elle te veut dans son lit !! on en est très loin , c'est pour elle déjà une façon de communiquer avec une autre culture et le sourire est la clef d'entrée de cet échange culturelle , elles sont timides mais tellement curieuses de tout !!
si tu veux draguer a outrance tu as des quartiers et des gens dévolues a ce genre d'activité autrement il te faudra respecter la jeune ou moins jeune femme philippine si elle veut mieux te connaitre , elle ne tolérera pas que tu ai une autre liaison en même temps elle s'effacera d'elle même en pensant que tu l'as abusé .
je reçois beaucoup de demandes de renseignements sur le travail au philippines , mais excepté si vous monter ou si vous ouvrez une filiale de société avec tous les risques inerant a ce genre de choses , le philippin ne vous attend pas spécialement ! on vient pas bosser ici comme en Australie ou au canada ou en Angleterre , les salaires locaux sont très bas (a titre d'exemple 100 pesos par jour 9 h de travail pour une employée de supermarché a bohol) 1.50 euro de la journée et elle se paye son bus !!
certains salaires comme ingénieurs ou technicien s sont très bas par rapport a l'Europe , alors a moins de bosser pour un expat en contrat expat sinon ca sera a la sauce locale et la tous les prix sont dans l'air , un peu a la gueule du demandeur , il faudra savoir se vendre !!
je pense pas que l'on vienne ici pour faire fortune!! il y en a qui ont réussi l'huilier par exemple mais je connais pas son parcours complet!!
voila juste te dire que les Philippines c'est pas l'eldorado pour le boulot mais tu peux faire ton trou tranquillement en respectant les us et coutumes locales car sinon tu t'exposes a des retours de baton assez consequents .
Personnellement, je trouve que cette activité de prêts sur gages est une façon comme une autre de profiter de la misère des autres....mais ça n'engage que moi!
Effectivement je ne pense pas que l'ambiance d'angeles city me plairait 😄
Pas grave je me calmerais (pas plus mal d'ailleurs)
Pour le travail, j'aurais 750€ de revenus depensables par mois. Es que ca permet vivre à Cébu ou autour de Cébu?
Je crois que je choisirais un endroit pas dans le centre ville de cebu city (parce que cebu c'est pas tokyo ! )
Un 1 bedroom dans un condominium pres de la plage et pas trop loin de l'aeroport (disons 1heures max en transport)
Je n'ai pas l'habitude de depenser enormement donc le gros du budget, c'est le logement.
............................
pour les filles et bien ici tu es dans un pays catholique a plus de 80 % et les jeunes filles hors mileu professionnelle s'entend sont prudes et très réservées , c'est pas parce qu'une philippine va te sourire qu'il faut conclure qu'elle te veut dans son lit !! on en est très loin , c'est pour elle déjà une façon de communiquer avec une autre culture et le sourire est la clef d'entrée de cet échange culturelle , elles sont timides mais tellement curieuses de tout !!
..............................................
yannick et eva
C'est vrai.
Sauf pour les grandes villes, où les jeunes filles qui ont fait ou qui font un minimum d'études lisent Cosmo, osent parler ouvertement de sexe et se comportent globalement comme de jeunes occidentales ( la perfidie en moins, le charme en plus ...mais encore une fois, c'est une opinion personnelle!).
750 euros par mois c'est jouable si tu fais attention , un loyer de 10000 pesos au max oui apres faudra manger un peu plus local qu'europeen et sans trop de depenses annexes au taux actuel ca reprsente 51000 pesos donc c'est faisable oui certains etrangers que je connais vivent avec moins mais faut se dire que c'est 10 fois le salaire d'une employee de grand magasin
Tu me fait peur là !
Seulement jouable. Si j'ai un niveau de vie seulement jouable là bas autant que je reste dans un pays riche 🤪
Je suis seul et je sort trés peu hormis clubing (et je pense que je sortirai presque pas aux phil).
750€ pour logement + nourriture c'est juste???
Avec 750€ je suis capable de tenir un mois au Japon, france et angeleterre mais aux phillipines je serais juste !
J'en reviens pas 😄
On me propose 750€ en thailande... ou es que j'aurais le plus de pouvoir d'achat? En thailande ou aux philippines?
Tu me fait peur là... moi qui envisageait justement les phils pour moins "galerer"
750 Euros cela me paraît en dessous du minimum acceptable sauf à manger du riz et du poisson séché tous les jours....et sûrement pas à faire du " clubbing" comme tu dis....
Maintenant encore une fois, c'est très subjectif et je sais que beaucoup d' ex militaires US vivent avec une retraite de 1000 US$ par mois....mais je n'envie pas leur mode de vie!
750 euro au japon?
tu payer pas de loyer?
tu mangeais du riz tout les jours??
Tu ne sortais jamais?
et tu te servais d'un velo pour tes transport?
parceque 750 euro au japon .... j'ai du mal a visionner ...
You know what? BEND OVER
Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
J'ai dit que je pouvais faire avec 750€ pas que je faisais avec 750€ 😉
Et j'aurais eu de la marge pour sortir le week end.
J'etais pas a tokyo dejà.
Je connaissais des gaijins qui faisait avec beaucoup moins. Un etait au japon depuis 3 ans et depensais 600€ environ. Loyer et tout inclus. Un de mes amis ne faisait qu'avec 350€ par mois depuis 6-7 mois lui c'etait trés special :)
Alors qu'on me dise qu'aux philippines 750€ c'est juste je reste sans voix. Doit y'avoir un problème quelque part mais de mon coté, je sais que je peut vivre (pas trop mal selon mes critères) avec 750€ aux japon, france, angleterre (a l'epoque de la livre cher !) et etats unis.
Peut tu me donner le budget mensuel seulement pour la nourriture aux philippines pour une seule personne?
750 euro au japon?
tu payer pas de loyer?
tu mangeais du riz tout les jours??
Tu ne sortais jamais?
et tu te servais d'un velo pour tes transport?
parceque 750 euro au japon .... j'ai du mal a visionner ...
Punaise t'as rien compris!🤪Il se faisait entretenir par ses multiples petites copines!😏😏
Si il veut rejouer le même scénario aux Philippines c'est mal barré.Car je voyageais dans le bateau avec un expat marié avec unf ilipina.De cagayan de oro à cebu on a pas mal discutait et justement il allait à cagayan pour pouvoir trompé sa femme incognito.Car ou il habitait au dessus de Cebu.Sa femme était sur le qui vive!Pour dire que la jalousie est énorme...
Sinon je rejoinds ce qui a était dit Cebu j'aime pas du tout.Et la nuit ça craint, je me suis d'ailleurs fais branché en sortant d'un cyber.
Entre la Thailande et Cébu sans hésiter la Thailande!
Ouais c'est surement plus moral de payer ou de tromper sa femme que de simplement avoir plusieurs aventures en même temps 🤪
Thailande, je me suis documenté. Si j'ai bien compris, tu te retrouve à faire la fête entre expat et les seuls personnes qui parleront anglais autour de toi seront des prostitués? Sans moi, pas envie de ce genre de conneries.
Les philipinnes ont l'air cool. C'est dommage que y'ai de l'insecurité 🤪
Tu t'est fait branché ca veut dire quoi?
il y a 100 fois moins d'insécurité aux philippines qu'en ile de france !! les phils c'est 100 millions d'habitants !! combien paris intramuros ?
arrêtez de croire que l'insécurité est omniprésente
que ce soit a Bangkok ou Dehli ou la place du tertre a paris !!!(pour ceux qui connaissent les fameux pickpocket de cette place derrière le sacre cœur!
le risque dans les grandes villes du monde est potentiellement normal vu la densité de population et la pauvrete qui y regne
en 26 ans je n'ai jamais ete agresse ni verbalement ni physiquement !! et pourtant certains quartiers de manille comme tondo !! c'est pas l'avenue Montaigne !!!
il y a un risque potentiel dans toutes les grandes populations en Europe Asie ou ameriques
il suffit de bien se tenir et de pas tenter les gens qui n'ont pour la plupart 4 fois moins pour manger que toi pour t'acheter tes cigarettes !
arrêtez de colporter (les autorités françaises en premier!! )car les phils ne sont pas dangereux a conditions d'éviter la zone basilan jolo sud est mindanao
Oui comme le dit Yapen, jamais de problèmes aux Philippines.Je me suis fais branché des gars dans un pick up à 11H30 du soir.Mais j'étais dans un coin ou il y avait personnes donc ça joue aussi.J'ai tracé ma route.Mais bon ça aurait pu m'arriver dans n'importe quel pays...
Au niveau des Philippines pour te dire que c'est pas dangereux.T'as des types genre premier de la classe qui ont la cinquantaine qui se balade avec leur sacoche.Et désolé de te décevoir ils font généralement la Thailande et les Philippines pour les prostitués.Donc ce que tu dis sur la Thailande tu vas le retrouver aux Philippines.La plupart des types que j'ai croisé auxPhilippines.soient ils bossaient là bas ambassade, hotels, soient c'était pour les filles🤪.
Les Philippines prépare toi à te faire à manger dans ton apart car la bouffe est 😐.
C'est pauvre pas super bien balisé, mais authentique...J'aime bien et je compte y retourner pour pratiquer un art martal de là bas.
La thailande la bouffe est bonne pour 1 euros 50 baths tu mange dans la rue.Tous est clean super bien organisé tu trouves des aparts en locations pas cher, hotels idem.Si tu as le sens de la com.Avec les thais pas hésiter à sourire, bah!ça passe bien...J'ai même eu des numéros de phone😊.Que je n'ai pas exploité😇.
il y a 100 fois moins d'insécurité aux philippines qu'en ile de france !! les phils c'est 100 millions d'habitants !! combien paris intramuros ?
arrêtez de croire que l'insécurité est omniprésente
que ce soit a Bangkok ou Dehli ou la place du tertre a paris !!!(pour ceux qui connaissent les fameux pickpocket de cette place derrière le sacre cœur!
le risque dans les grandes villes du monde est potentiellement normal vu la densité de population et la pauvrete qui y regne
en 26 ans je n'ai jamais ete agresse ni verbalement ni physiquement !! et pourtant certains quartiers de manille comme tondo !! c'est pas l'avenue Montaigne !!!
il y a un risque potentiel dans toutes les grandes populations en Europe Asie ou ameriques
il suffit de bien se tenir et de pas tenter les gens qui n'ont pour la plupart 4 fois moins pour manger que toi pour t'acheter tes cigarettes !
arrêtez de colporter (les autorités françaises en premier!! )car les phils ne sont pas dangereux a conditions d'éviter la zone basilan jolo sud est mindanao
yannick de bohol
J'approuve complètement ce que Yannick dit...
Superbe avatard, je suis content pour vous!😉
J'ai refusé le poste à Cébu. Je suis pas si debrouillard que ca et si avec 750€ c'est dur d'y vivre, ca sert a rien que j'y aille. Je vais partir à Taipei, l'ambiance sera mieux pour moi 😎
J'ai déjà prévu un week end en Philippines et Thailande, histoire me faire une idée de ces pays et qui sait peut être un jour y habiter. Merci pour vos réponses en tout ca, j'ai une meilleure idée des philippines maintenant 🙂
J'ai déjà prévu un week end en Philippines et Thailande, histoire me faire une idée de ces pays et qui sait peut être un jour y habiter.
LoL tu auras vite fait le tour des Philippines en un week-end c'est sur ^^
P.S : Ok les "autres"....je déconne !
Après 63 jours (3x21) je ne sais toujours pas où je m'installerais dans 3 ans...mais je suis surement compliqué ^^
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
tu as deja vecu a paris ? l'insecurite tu la sens a plein nez de 7h00 a 23h00 sur les lignes du rer ou metro !! a manille il y a des quartiers ou des coins qui sont plus propices a l'attrape touriste c'est certain ! mais pour une ville qui a 3 fois plus d'habitant que paris je la trouve relativement calme et non agressive, mais comme toute grande ville les voleurs de poules sont toujours a l'affut! mais des crimes de sang sur des etrangers touristes (je precise! sont plutot rares
Acte de mariage enregistré sur les registres français, livret de famille réalisé, Visa long séjour en cours ! Pourvu que ca continue ! Si tout va bien, la miss atterrira à Marseille
le 18 Septembre !
La prochaine fois, c'est dans 3 ans et....définitivement 😉
Bisous à Eva et Elisa
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
tu as deja vecu a paris ? l'insecurite tu la sens a plein nez de 7h00 a 23h00 sur les lignes du rer ou metro !! a manille il y a des quartiers ou des coins qui sont plus propices a l'attrape touriste c'est certain ! mais pour une ville qui a 3 fois plus d'habitant que paris je la trouve relativement calme et non agressive, mais comme toute grande ville les voleurs de poules sont toujours a l'affut! mais des crimes de sang sur des etrangers touristes (je precise! sont plutot rares
amities
yannick
Oui je suis Parisien. :) Effectivement les crimes sont rares ou inexistants, mais un minimum de précaution est quand même nécessaire. Ma femme qui est Philippine s'est fait braquer au flingue en plein jour dans un taxi à Malate, et je peux te dire que ça n'a pas été très agréable pour elle, surtout quand ses agresseurs l'ont obligé à vider son compte, c'est à dire toutes ses économies de plusieurs années... Egalement toujours à Malate plusieurs touristes se sont déjà fait dépouiller. Je recommande donc un minimum de précautions encore une fois, surtout la nuit, et surtout ne jamais se balader avec des objets de valeur (appareil photo, sac à dos..; etc). Autrement je ne pense pas non plus comme toi que les Philippines soient particulièrement dangereuses pour les étrangers, comparé à l'Amérique du Sud par exemple. Juste un petit rappel informatif :)
c'est effectivement un detail qu'il fallait souligner certains braquages surviennent dans les quartiers malate et ermita
cela ne se voyait pas il y a quelques annees ! ainsi que les mendiants trs presents dans la capitale a present ainsi que dans certaines villes comme cebu
C'est moi a nouveau 🤪
Taiwan pas possible, problème de visa.
J'ai trouvé quelques chose sur Makati - Manille. Plus vraiment le choix donc ce sera Makati. 😕
Visa pour les philippines?
1/C'est 28 jours avec le passeport (pas besoin de visa donc)
Si je me pointe avec un Aller simple du genre Hong Kong - Manille. Es que je vais avoir un problème du fait que je n'ai pas de billet retour? Faut t'il obligatoirement un billet retour pour entrer sur le territoire philipins ou je passerais avec mon billet aller simple?
2/Prolongé le visa?
Cela se passe comment concrétement. Si je quitte le pays tous les mois pour un week end à Hong Kong. Es que je me ferais refouler à la longue?
Merci pour vos réponses
C'est prises de tête les visas 😄
c'est 21 jours plus une prolongation de 38 jours ça fais 59 jours et ca c'est 3030 pesos environ donc tous les deux mois autrement vas la si tu comptes rester plusieurs mois ou année
comme disais laspales😉 pour ton billet d'avion simple ""y en a qui ont essayé "" ""mais ils ont eu des problemes!!""" autrement tu as le train de nuit mais tu peux pas y dormir!!😉
tout est prise de tete en asie mon ami!! mais au final tu te rends compte que la vie est plus cool malgre toutes les contraintes du debut que vivre en europe toute l'annee !!
amities
yannick ( a gauche des chocolates hills en sortant)
le premier visa, délivré sans formalité à l'arrivée, est de 21 jours et non 28.
Ensuite le premier renouvellement est de 38 jours ( pour faire un total de 59)
Puis on renouvelle de 59 jours en 59 jours sans formalités particulières, dans n' importe quel bureau su service de l' Immigration, jusqu' à totaliser 16 mois de présence.
Ensuite, de 16 à 24 mois, ces renouvellements ne se font qu' au siège du service de l' immigration à Manille, car il faut la signature du big boss....mais c'est aussi une formalité.
Enfin, après 24 mois, il faut quitter le pays pour 24 heures au moins....puis revenir, et c'est reparti pour deux ans!
Il semble que sur la liaison Hong Kong - Manille par Cebu Pacific, on ne contrôle plus guère les billets de retour....mais sur PAL, oui, à tous les coups.
CE n'est pas le contrôle de frontière aux Philippines qui demande à voir le billet retour, généralement, mais c'est la compagnie aérienne au moment de l'embarquement pour Manille ou Cebu.
Un simple billet aller Clarke-Kota Kinabalu coûte 18 euros taxes comprises, il serait prudent d'en acheter un sur internet , quitte à ne pas l' utiliser....cela te mettra en règle au cas où.....l
Là moi je dis bravo !! Quelle patience ! Je suis sur le C..
Vous êtes face à un gars qui arrive avec tous les aprioris du monde sur les philippines, prostitutions, insécurité, langue limitée, et vous avec la plus grande sérénité vous lui expliquez les choses une à une, vous le prenez avec délicatesse, vous le guidez.
Je vous envie d'avoir une telle sérénité.
J'avoue que personnellement étant marié avec une philippine, j'en ai soupé des questions bidons laissant entendre que je l'avais sortie de sa "misère", que les filipinas ne voyent que leurs intérêts financiers dans les fréquentations avec un européen, enfin j'imagine que vous êtes tous passé par là. Et une fois de plus bravo pour votre "zénitude".
j'espère arriver à ce stade de sagesse avant de venir m'installer un jour sur ces îles de rêves.
(PS : Pour info complémentaire, mon épouse a 4 ans de moins que moi, a un niveau d'étude bien supérieur au mien, et a laissé sa situation professionnelle aux Philippines car moi je ne pouvais pas encore m'y installer)
Bah non.....on a tellement l' habitude de voir les gens arriver avec des a-priori défavorables dont la dissémination en Europe est dûe aux commentaires faux, hypocrites et malhonnêtes de nos Ministères des Affaires Etrangères, soucieux qu' ils sont de se " couvrir le Q" pour ne pas avoir à aider des touristes en mauvaise posture....( " on vous l'avait bien dit, fallait pas aller là....)
Et puis si on ne les encourage pas à voir plus loin que le bout du nez de nos diplomates , bijoux de pacotille moëlleusement enchâssés dans le dispendieux écrin de confort de leurs luxueuses ambassades en partie inutiles ( je pourrais vous en raconter!), ces gens ne viendront jamais se rendre compte sur place de la façon dont on les a " désinformés" . Alors qu' ils viennent, et il est sûr qu' ils reviendront!
Et si nous pouvons contribuer à celà, notre patience est largement justifiée.
Pour le coup, je me permets de ne pas être à 100% d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que les désinformations viennent en grande partie des Ambassades, (je m'interroge à savoir qui lit les conseils aux voyageurs ?) mais plutôt aux médias qui une fois encore préfèrent montrer les extrêmes en tout. Soit le pays est pauvre et les européens y vont pour la prostitution, soit ils y vont pour faire fortune en exploitant la main d'oeuvre peu couteuse.
A quand un reportage tout simple, montrant un couple heureux, vivement dans le bonheur malgré les tracasseries quotidiennes de milliers de gens, j'suis bête c'est plus un reportage, c'est la réalité.
Getehem Bonjour! je viens de lire les différents échanges que vous avez eu avec un certain solaris, et j'en conclus que vous avez une bonne connaissance des Philippines! je me permets de vous adressr ce message afin d'obtenir si possible quelques renseignements sur les possibiliés de" location longue durée d'appartement ou villa" ; mes recherches sur internet, et sur les différents forum ( celui çi et celui du routard) ne m'ont pas permis de trouver de sites d'agences immobilières proposant des biens abordables, autres que les appartements standards des condominium, chers et sans intérêt pour moi! de telles agences immobilières existent telles ? si non, comment fait-on pour trouver un bien à louer; je souhaite éviter les grandes villes, comme manille, ou cebu, et priviégie des villes moyennes ( moins de 100000habitants), en dehors de la zone risquée du sud ( Mindanao)!mon projet étant de m'installer à demeure là bas, une fois à la retraite, dans peu de temps!
j'aimerais louer ( à l'année, avec reconduction) un appartement en bon état de 2 ou 3 pièces, avec le confort minimal, si possible meublé, dans un quartier convenable, d'une ville disposant des commodités de base necessaires, pour un loyer de 300 euros maxi! est ce réalisable, et où?
en espérant ne pas trop vous importuner, meilleurs sentiments, Fred
Me trouvant dans le fil de discussion, je me permets d'orienter ta demande vers cette adresse immo.philippines@gmail.com
il est interdit de faire de la publicité sur ce site, mais pas évident de ne citer aucun nom pour te conseiller.
Je pense qu'en tapant "immobilier aux philippines" sur google tu trouveras une agence francophone. Ils s'occupent de vente, mais peut-être pourront ils t'aider pour une location longue durée.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Philippines · 12 replies
Avant de prendre rendez vous à l'ambassade des Philippines, je viens poser quelques questions ici.. peut être aurai-je quelques réponses. J'ai donc une amie…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Philippines · 3 replies
Je suis en 5eme année de médecine et j'aimerai effectuer un stage d'un mois dans un établissement médical à Manille au mois de février 2010. Est ce que…
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.