Partir vivre et travailler cinq/six mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je vous expose mon projet : Avec deux amis, nous avons le projet de partir au Pérou pour une durée indeterminée (5/6 mois je pense). Mais pas dans un hotel, pas avec un portefeuille bien garnis, seulement avec le billet aller/retour, un peu d'argent, notre tente sur le dos et notre courage/soif d'aventure.

Dans le cadre de la préparation de ce voyage (qui ne se fera pas avant 1 an), je me permet donc de vous soumettre quelques questions : Nous aimerions tout d'abord pouvoir travailler sur place afin de financer notre voyage, payer la nourriture & un loyer entre autre... Est ce vraiment possible (et légal?) pour nous, 3 jeunes de 20 ans (informaticien, aide soignant & commercial) de travailler là bas, avec un visa de touriste, ne parlant pas un mot d'espagnol ? On m'a parlé d'Alliance Française, d'ONG, ou même de bar où notre profil pourrait être recherché. Au pire, les péruviens ne recherchent ils pas par exemple des garçons de fermes ? Si vous avez d'autres pistes ... je suis preneur ;) On aimerait aussi " vivre comme un péruvien "... Par là j'entends pas d'hotel, mais un appartement, ou mieu, dormir chez l'habitant. Est ce envisageable ? Par où commencer à chercher ? Etant de nature un peu aventureuse, je pensais faire du porte a porte, me laisser guider par les rencontres ... Je l'ai déja fais en Turquie, et cela s'est pas trop mal passé.. C'est faisable au Pérou ? Où chercher ? J'ai trouver quelques sites de personnes proposant des chambres ... mais je ne sais pas si cela est vraiment interessant (et honereux?) Au niveau de l'entrée au pays, j'ai entendu/lu pas mal de choses ... D'un coté, j'ai vu que pour les Français, il fallait un visa touristique de 2 mois maximum, de l'autre j'ai lu qu'un ressortissant Français pouvait s'en passer ... Qu'en est il vraiment ? Une dernière question (désolé sa fais beaucoup lol), la vie au Pérou est elle chère ? J'ai lu qu'a Lima, cela n'etait pas donné, qu'en est il du reste du pays ? Pour notre projet, avez vos une idée d'une ville où s'implanter?

Enfin, si quelqu'un a déja fait le Pérou dans les conditions dont on souhaite le faire, je serai ravis qu'il poste ici son expérience, les aventures qu'il a vécues, les difficultés qu'il a rencontrés, cela ne pourrait que nous aider !

Nos objectifs sont simples : on souhaite découvrir le Pérou d'une manière simple, pas en tant que Touriste, et vivre en quelque sorte une aventure. Vivre comme un Péruvien, Travailler comme eux, se Loger comme eux, et biensur découvrir tout les lieux magiques dont regorge le pays.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Mange_Sa
MI Mickatoto ·
Salut! il est chouette votre projet... Déjà, apprenez l'espagnol...en plus d'être désagréable pour ceux qui voudront bien discuter avec vous, vous allez passer à coté de plein de choses, ça serait vraiment dommage. et c'est pas si compliqué. ensuite, travailler la bas, ça doit pas être facile, je dis pas impossible, mais quand même... je suis resté 1 mois dans la vallée sacrée, sans en sortir, c'est vraiment fascinant, le cadre et les gens sont tous autant passionnants. personne ne cherche des garçons de ferme, mais on peut vous proposer une chambre et vous permettre de rester avec eux, de pêcher avec eux...ce qui n'est pas forcement évident si on essaie pas de les comprendre au moins un petit peu, et si on ne parle pas un mot d'espagnol...franchement allez-y molo, ne vous imposez pas. ils vont vous ouvrir leurs portes, c'est évident, rendez-le leur.
MA Mangesa ·
Nous avons programmé justement notre voyage dans un an le temps d'apprendre quelques notions d'espagnols et de planifier tout notre petit projet...

Si quelqu'un veut répondre à mes questions, me partager sont experiences tout comme Micka, j'en serai enchanté ;) ..

Merci d'avance.
JU Julien134 Veteran ·
salut,

la vie est chère a lima, pas dans les autres villes. c'est pas encore le chili heureusement, tu peux compter sur 10-15 euros jours en comptant hotel, bouffe et excursions.

Concernant le visa, tu n'en as pas besoin. a ton arrivée on te donne normalement 90 jours. puis tu dois tous les 90 jours sortir du pays puis rerentrer pour re avoir tes 90 jours.

concernant les villes je te dirais arequipa, cuzco, qui sont de loin les plus belles villes pour moi.

Enfin travailler la bas me semble difficile. tu as des bars francais ou tu peux tenter. il y en a un a arequipa, tu tomberas forcement dessus si tu y vas. le gerant s'appele xavier et recrute des francais parfois.
MA Mangesa ·
Sortir et Revenir ? Prendre l'avion alors ... ? On peut pas faire une demande a une administration ou directement a notre arrivée faire une demande pour des mois/semaines supplémentaires ?

On aimerait vraiment travailler là bas .. je vais fouiner du côté de ton bar français voir si je peux les contacter, sinon je vais faire une demande auprés de l'alliance française, si elle peut nous dégoter quelque chose .. Etant Aide Soignant, je travaillerai seul ( :( ) dans une organisation au pire des cas ;) ...
PO Poliglota ·
Salut, ça va? Je suis Mario, Je suis peruvienne, j'habite à Lima, et je veux connaitre des amis francophones, je parle beaucoup des langues et je suis très interesse à pratiquer avec des amis, si vous venez ça serait très bien...
Marito Tipte
DO Dodie37 ·
Salut,

Moi j'envisage de partir au Pérou pour y chercher du travail dans le tourisme. Je pense partir en sept/oct 2009. Je serai ravie de faire ta connaissance sur place, moi j'ai envie de rencontrer des péruviens, alors je parlerai en Espagnol et toi en Français!!😉

a bientôt!

Elodie

Similar discussions

You might also like