Partir vivre et trouver du travail en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Moi c aurore 22ans et j'ai un besoin trés fort de partir vivre à l'étranger pour ça j'ai besoin d'info et de conseil notemment sur la rep dom qui m'attire énormément!j'ai un niveau bts tourisme et 1an et demi d'expérience dans l'accueil en entreprise j'espére pouvoir m'en sortir un peu avec ça! ce que j'aimerais c'est savoir ou je peu trouver les hotels qui recrutent et si quelqun peu me donner des pistes ou des tuyaux sérieux!!!!!! ah oui aussi jz souhaiterais partir en octobre est-ce une bonne période? bon sur ce merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

j'y crois!
BA Bambinita ·
salut aurore!! tout d abord sache que ton niveau en langues te sera plus utile que tes diplomes a moins que tu cherche a etre recruter par un tour operateur francais.en effet, l exigeance n est pas la meme car en france on demande tjrs des gens diplomés alors qu en rep dom tu peux t en sortir sans.par la, tu n auras evidemment pas un salaire exorbitant!!si tu souhaites vivre dans ce pays, il faudra que tu te plies au niveau social: salaire bien plus bas qu en france, pas de couverture sociale et j en passe.je te conseille de faire tes recherches directement en rep dom car a distance c est difficile a moins que tu connais des gens pouvant te pistonner d ailleurs n hesites pas a demander autour de toi si tu as des connaissances sur place.sache aussi que les hotels emploient beaucoup de dominicains donc essaie de cibler les lieux prisés par les francais ou les canadiens( bien sur si tu parlent d autres langues c mieux). le mois d octobre n est pas une periode tres touristique etant donné que c est la periode pluvieuse et des cyclones mais cela ne t empechera pas de chercher car viens ensuite les fetes de fin d année et la les touristes arrivent en masses. voila si tu as des questions n hesitent pas. a bientot!!!
BA Bachata92 ·
tout ce que dit bambinita est vrai .... il te sera difficile de trouver a distance un travail alors le mieux est de venir, te chercher un logement et ensuite un job, à partir de novembre decembre c'est le debut de la saison touristique, les touristes arrivent en masse donc tu trouvera certainement un job dans le tourisme pour un TO ... prevois toi quelques economie de quoi faire face les premiers temps et il faut savoir que les salaires sont très tres bas et ne te permettront pas le meme niveau de vie qu'en france ... bonne chance
CE Celinenrepub Regular ·
Salut ma chere je vois que tu t'es fait piquer toi aussi :) écoute, j'ai bien l'impression que ce que disent les autres est vrai parce que c'est exactement ce que je vais faire... je me prend 2 semaines de vacances dans un hotel et je magasine les emplois pendant mon séjour. je pars en novembre alors peut etre qu'on se rencontrera la bas ! qui sait ?? hasta pronto !! Céline
je suis restée en RD... avec mon coeur et ma tete. kesse que mon corps fait a montreal ??
HU Huguesb ·
mais non, enfin non partir la bas pour etre avec des touristes??? jamais de la vie. partir la bas oui mais a la seul condition d'etre comme eux moi aussi j'ai envie de quitter ma vie de mer.. tout les jours me lever pour servir un patron non merci mon but est de decouvrire une vrai culture unique et differente et non pas servir des touristes francais anglais ou allemands oui pour la Case et non a l'Hotel bon vais me coucher rentre de soiree plutot arosee un moyen de decompresser 😕
TA Tatalulu ·
Bonjour Céline,

Bon je sais, il y a déjà un an que tu voulais retourner en République, et moi qui tombe sur ce message. Je suis aussi de la région de Mtl plutôt à Terrebonne.

J'ai un contact en RD mais à Puerto Plate c'est Diane à SunCamp. Rien de luxueux je t'avise mais pas coûteux et peux trouver possiblement tu boulot.

En tout ca moi Tata Lulu je suis allée deux fois en Afrique de l'Ouest 2003 et 2006. depuis je suis totalement bouleversée, totalement mélangée...

QUOSÉ QUE JE FOUS ICITTTTTTTTTTE??? JE LE SAIS PLUS. Alors moi aussi j'vas m'organiser pour partir en RD, ou en Afrique, ou en Amérique du Sud...en tout cas je partirai...

Je le sais pis si jamais c'est en RD et que t'es là on boira ensemble une petite cerveza pour fêter ça!

Tata Lulu Alias Lucie www.sosafrique.net
Puissions-nous rencontrer notre moi véritable lors de ces voyages...
CA Carogb ·
Bonjour Lucie, j'ai lu ton message, je suis aussi de ceux qui veulent retourner en rd, j'y ai rencontré des gens super génial, je trouve que les dominicains sont un peuple extraordinaire, et le pays aussi. Je serais interessé a avoir plus de détails sur ton contact a puerto. Si c'est possible d'avoir soit un courriel ou autre, j'aimerais discuter avec quelqu'un qui reste la-bas, au pire juste avoir quelque ku pour y retourner et connaitre aussi un peu les rouages du pays. Je te remercie d'avance de ton aide, qui sait, tu contriburas peut etre à mettre en marche mon processus de liberté vers les caraïbes..hihihi!
FR Frampton ·
bonjour je voudrais savoir si c est possible pour 2 personne t aller vivre en replublique domicainne et y travail en tout securlte🙂

Similar discussions

You might also like