Où partir sur un week-end de trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Tout est dans le titre : je cherche à partir sur un weekend de 3 jours/2 nuits (voire avec une nuit supplémentaire). Petits détails : voyage au départ de Lille ou Bruxelles, Paris. Pour l'instant, je pense à visiter une capitale, mais laquelle... des idées, des conseils ? :) Si vous avez des bons plans last minute je prends aussi.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Anne
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Il y a telleement de possibilité une ville d'italie, d'allemagne, de l'est, du portugal ............... A vous de voir selon vos gout, architecture, musée, parcs.............. Quand partez vous? Nombres d'heures de vols maximun?
RE Reyyii Regular ·
barcelone ou dublin sont de tres belles villes ^^
AN Ane19 Regular ·
Merci de vos réponses rapides :)

Je voudrais partir le weekend prochain. J'avais justement pensée à Rome ou Venise (mais inondations récemment, je ne sais pas si tout est déjà remis en place). Architecture, parcs, les musées oui mais je ne cherche pas à les enchaîner sur un weekend.

Pour le nombre d'heures de vols, je n'ai pas de limite (j'adore prendre l'avion que ce soit pour 2 heures ou 12 heures !) si ce n'est que je partirais sur 3 jours/2 nuits (partir le vendredi matin, retour le dimanche soir ou possibilité de partir le jeudi soir et retour le dimanche).
Anne
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sur un week-end en départ low cost, je te conseille Séville, magnifique ville qui se prêterait très bien à ce genre d'excursion. Et si tu y es trois jours pleins, tu peux même pousser jusque Cordoue pour un aller-retour sur la journée...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN Ane19 Regular ·
Merci Frank ! Je viens de regarder les vols pour Séville avec Ryanair, Easyjet, vueling, etc. Il y a un vol vendredi soir qui arrive à Séville samedi matin, un peu dommage pour un long weekend ^^ (et retour le dimanche matin, donc pas top).
Anne
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Sinon sur l'italie il y a florence, nous y avons fait un week-end prolongé il y a quelques semaines. L'aeroport n'est pas très éloigné du centre ville se qui fait que le trajet est vite fait soit en taxi ou en bus il y a une navette payante pour le centre juste a coté des taxis. Ville très sympa et lorsque l'on est dans le centre tout se fait a pied. Cordialement😉
AN Ane19 Regular ·
Bon plan ! Merci :) Je vais de suite faire des recherches

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils si rapide :)
Anne
AN Ane19 Regular ·
Je n'ai pas trouver de vol pour Florence à bon prix mais par contre un vol pour Pise ! Apparemment, il est possible d'aller à Florence en train (environ 1h).
Anne
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui c'est tout a fait possible. Bonne recherche😉
AN Ane19 Regular ·
Merci :)
Anne
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour ma part, j'ai été ravi de mes trois jours passés à Turin pendant le long week-end de la Toussaint.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
GI Gianluca7883 Veteran ·
Florence, Rome ou Venise seraient ok... il y a beaucoup de choses à voir, des musées, des monuments... je choisirais pour un w-end Rome car vous ne trouverez pas un climat trop froid...

Sinon pour d'autres capitales, pourquoi pas Lisbonne? Mais probablement la météo sera meilleure à Rome d'après moi...
gianluca
EU Europetrotte Regular ·
Ca depend de ce que tu cherches à faire... Mais Berlin, Londres, Amsterdam, Rome ou Prague sont des destinations qui te sont accessibles sans soucis depuis Lille et pour pas si cher que ca.
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
PO Popies06 Regular ·
Moi je ferais Barcelone , Rome , Venise , Paris

Similar discussions

You might also like