Partir pour un WHV en Australie ou Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Tout d'abord voici une petite présentation.

Je m'appelle Eddy, 22 ans, je viens de finir mes études en sport, j'adore voyager (d'où ma présence 🙂 ) et les langues étrangères, rencontrer du monde, etc..

Cela fait quelques mois que je réfléchis à partir pour un WHV.. Cela a démarré cet été lorsque j'en ai entendu parler, Des amis partaient en australie pour un mois et sans hésiter j'y suis allé, on est parti réellement sans rien prévoir, juste 3 guides touristiques et nos sac a dos.. on a parcouru la côte EST de sydney à cairns, aller retour en van. Expérience terrible, mais certain que je préfère partir seul. Nous etions 4 et pour faire des choix c'est pas toujours évident.

Dans une auberge a sydney on a rencontré bcp de jeunes et j'ai pas mal parlé de ce fameux visa que je ne connaissais pas, donc depuis j'y pense et je suis assez bien décidé :)

Je parcours ce site depuis quelques semaines, je lis sans arrêt mais j'ai toujours moi même bcp de questions.. Partir en australie ou Nouvelle zelande ? Sachat que j'ai deja été 1 mois en Oz.. Combiner les deux ? Est ce qu'on peut travailler dans les 2 pays avec un seul visa ?

Mon but est de partir surtout pour apprendre l'anglais, rencontrer des gens, en meme temps faire bcp de sport si possible puis voyager quoi :) Si je choisi une destination en particulier, je passerai certainement par une ou deux autres en revenant..

Voila, tout est un peu mélangé mais ce n'est que le début, Si vous voulez donner votre avis hésitez pas :)
WA Wallid ·
L'Australie et la Nouvelle Zélande présente deux visa différents, il est impossible de travailler avec le même visa dans les deux pays (logic). Il est plus facile de trouver du travail en Australie et le dollars est également supérieur au dollars néo-zélandais. Pour faire du sport c'est facile il y en a partout en Australie, bien que le niveau des sports de combats soit inférieur à la France ils ont toutes sortes d'activité mais les australiens aiment surtout la salle de muscu (avec les stéroides et les protéines qui vont bien).
BA BananeEdd ·
Salut :) merci pour ta réponse, et en effet les australiens sont très sports !

Pour le travail ainsi que l'argent ca peut peser dans la balance pour mon choix :)
WA Wallid ·
si votre niveau d'anglais n'est pas "top" je vous conseille de commencer par l'Australie et après éventuellement prendre un WHV pour la NZ. Il faut prendre en compte le climat également, il fait bien plus chaud en OZ.
BA BananeEdd ·
Mon niveau c'est que je comprend pas mal, un peu moins facile pour parler mais ca peut aller.. mais pourquoi pas faire ca oui, ou alors bosser en Oz et vers la fin de mon WHV si j'ai encore un peu d'argent passer quelques semaines en NZ..

Merci pour le conseil :) Je pense m'orienter plus vers l'australie, a force d'y réfléchir. En plus j'ai déja quelques bases après y avoir passé un mois.

Similar discussions

You might also like