Travailler en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Florian j'ai 21 ans et j'ai comme rêve/projet d'aller en nouvelle Zélande d'ici quelques mois pour une période de un an, je compte voyager et un peu travailler, pour l'instant tout seul puisque je n'ai personne dans mon entourage qui voudrait m'accompagner.

Cependant, j'ai besoin de réponses, mais des réponses personnelles et non en provenance de guide/vidéos, mais plutôt de vos expériences vécues etc...

Premièrement, je me suis toujours demandé au niveau des opérateurs téléphones, comment on se débrouille à l'étranger, doit-on s'en occuper directement en allant là-bas ou est-ce plus rentable de prévoir ça depuis la France?

Ensuite, j'aimerai savoir comment ça se passe niveau travail? J'aimerai y travailler pour me gagner un peu d'argent dans le but d'économiser un peu et aussi de découvrir le travail là-bas, hors je ne sais pas dans quel domaine peut-on trouver du travail plus facilement? Je suis dans le commerce, vendeur dans le bricolage, j'ai un bon niveau d'anglais mais je peux m'adapter à beaucoup de travail sans problème.

Ensuite, je comptais venir en Nouvelle-Zélande à partir du mois de Septembre, que pensez-vous de cette période, est-ce une bonne saison pour découvrir cette île?

Je compte partir seul mais si jamais des personnes veulent faire une partie du voyage avec moi je suis tout à fait ouvert pour ça, ça sera mon premier mon voyage même si je pense appréhender le fait de partir dans l'inconnu je pense que ce sera une très belle expérience, merci d'avance pour vos réponses.
NI Nico491 ·
Salut salut je compte aussi partir en nouvelle Zélande en septembre si tu veux nous pouvons en discuter cordialement Nico
JG Jglobt ·
Bonjour Florian,

Il y a quelques années, j'ai voyagé et travaillé en Nouvelle-Zélande avec un visa vacances-travail. J'y ai passé 4 mois entre mars et juillet. Je n'y était pas seul mais avec celui qui est devenu mon mari. Nous avions loué un van comme le font la plupart des jeunes sur place. Pour le téléphone, la création du compte bancaire etc, nous avons tout fait sur place. Les habitants sont extrêmement chaleureux et accueillants et toujours prêts à aider. Tu arriveras au début du printemps sur place si tu y vas en septembre, le temps sera idéal et il y aura beaucoup de jeunes voyageurs, tu n'auras pas de mal à rencontrer du monde, notamment dans les campings. Pour le travail, il faut te renseigner auprès des autres jeunes dans les campings pour savoir qui recrute ou carrément demander aux gérants de campings. Si tu restes plusieurs nuits, ils te fournissent souvent une liste de recruteurs. Selon la période, il y a du travail dans le ramassage de kiwis, le tri de kiwis (c'est ce que j'ai fait), les vignes, les vergers de pommes etc... Egalement dans les restos.

Tu verras, c'est un pays extraordinaire et magnifique !!! Tu en reviendras ébloui ! Et les gens sont vraiment supers. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Similar discussions

You might also like