Partir au Yémen avec quel tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous,

je suis une nouvelle inscrite...

J'envisage de partir cet été au Yémen... je pense partir avec un TO (je voyage seule) mais ils ne sont pas très nombreux à proposer des circuits de 2 semaines... j'ai retenu Nouvelles Frontières et Adéo... Quelqu'un a-t-il fait l'un ou l'autre ? je connais assez bien NF pour avoir fait par le passé plusieurs circuits "Initiatives et Découvertes"... Quant à Adéo, j'ai lu sur ce forum beaucoup de critiques négatives... Connaissez-vous d'autres TO proposant ce genre de circuit ?

Merci d'avance...

Ankhesapaton
BI Bilquis1 ·
bonjour je voudrai partir moi aussi fin début juillet et toi quelles sont tes dates tu peux me recontacter pour plus d'infos
AN Ankhesapaton ·
bjr,

je souhaite partir fin juillet début août...

quelqu'un aurait-il des infos sur Adéo ou NF pour le Yémen ?

ankhesapaton
BI Bilquis1 ·
il n'est plus possible de voyager seule au yemen même avec un TO hélas, il faut une invitation, je suis tritse quel gâchis pour ce beau pays
AN Ankhesapaton ·
???? je ne comprends pas... il n'est pas possible de s'inscrire SEULE chez 1 TO français sur un "circuit accompagné" Yemen ? je n'ai noté nulle part cette interdiction... NF propose même un supp chambre individuelle... ou avez-vous eu cette info ?
DE Delille2 ·
Bonjour,

Je suis conscient que je réponds un peu tard à un message posté début mai, mais au cas où...

En ce qui me concerne je suis allé deux fois au Yémen, à chaque fois avec un tour opérator : La maison du Yémen la première fois, Allibert la seconde. Voyages extraordinaires à chaque fois. Je rêve d'y retourner mais depuis au moins deux ou trois ans il semble que plus aucun voyage ne parte. Je crois que Terres d'Aventure a totalement supprimé les voyages au Yémen de son catalogue. Pour le printemps dernier j'avais trouvé un voyage de 2 semaines chez Nomade : le responsable de la région m'avait promis qu'ils feraient partir le voyage à partir de 4 inscrits. Finalement j'ai été le seul inscrit d'où déprogrammation, ça devient une habitude.

Par contre la rumeur selon laquelle il n'est plus possible pour une femme seule d'obtenir un visa d'entrée même si elle voyage avec un TO français n'est... qu'une rumeur. Le consulat parisien délivre sans difficulté les visas pour des personnes seules, hommes ou femmes, pour voyager en tour organisé. Même pour des voyages individuels il n'y a pas de restriction particulière, du moins officiellement - sauf qu'il ne faut pas avoir un visa d'Israël sur le passeport (je suis encore passé au consulat rue G. Bizet début avril 2010 et j'ai posé plein de questions).

Bref, si tu trouve finalement un TO qui part réellement au Yémen (pas seulement qui programme les voyages à son catalogue), merci de me le dire car si je peux j'y retournerais.

Pour info mon premier voyage était en plein été et la chaleur était dans l'ensemble très supportable, sauf dans le désert (là c'était limite supportable). Au bord de la mer Rouge (dans la Tihama qui par ailleurs est une région extraordinaire) c'était très chaud aussi et avec 100 % d'humidité, mais avec un peu de vent donc ça allait. Le second voyage était au printemps : température idéale mais période de la "petite mousson", on a eu pas mal de pluie. Ceci dit, la ville de Shibam entièrement entourée d'eau comme une île c'était une vue surprenante et magnifique. On prétend sur place que "tous les quatre ans, Shibam devient une île".

Amicalement, Marc

Similar discussions

You might also like