Pas assez de temps en Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut à tous les amateurs de la Roumanie !

je vais en Roumanie cet été et ne passe que 9 jours pleins sur place. Et j'aurai besoin de vos conseils. Je louerai une voiture au départ de Targu Mures (et vol retour) donc pas de souci niveau transport. Les Maramures et la Bucovine sont au programme mais je m'interroge sur la suite : J1-2-3 : Maramures, ses villages, églises et la vie campagnarde. J4-5-6 : Buvovine et ses monastères. J7, longue route pour la Transylvanie. Il ne me reste que 2 jours, et j'hésite beaucoup : Sibiu, Sighisoara, Viscri ou Biertan ? Je ne pense pas pouvoir faire les 4. Sibiu est elle une belle ville ? Sympa à visiter ? Qu'en pensez vous ? Avez vous apprécié ces 4 lieux ? Lesquels vous semblent indispensables ? Avez vous des conseils sur l'itinéraire ? Je vous remercie [:)]

Guillaume
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
VI Viscri ·
Pour ma part, je conseille Sighisoara, sans aucun doute la ville médiévale la mieux conservé d'Europe ! C'est vraiment pas très grand mais l'ambiance y est géniale, notamment si l'on s'écarte de la place centrale avec la tour pour flaner dans les petites rues : là, plus de touristes... Je ne connais pas Biertan, ceci dit Viscri est également superbe : l'église est magnifique et il règne dans le village une véritable impression que le temps s'est arrêté...Par contre bon courage pour y arriver, il y a au moins 2h de route (dont 45min sans goudron) pour atteindre le lieu depuis sighisoara, avec cependant plein de superbes églises sur le chemin dont deux à l'unesco (Bunesti, Saschiz)
PO Popcyril Regular ·
2h pour faire 45 km???

Je sais que ça ne roule pas bien sur les petites routes de Roumanie, mais là, ça me paraît énorme, ça m'intrigue.

Bunesti (où l'on quitte la route goudronnée)- Viscri: 8 km annoncés. Il faudrait 45 min pour les couvrir?
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
VI Viscri ·
Nous avons mis 1 heure 30 pour atteindre bunesti, en s arretant 10 min a saschiz et en visitant le tout petit village rom de bunesti en plus de l eglise (joli sans plus). Apres il y a largement 30 min de route defoncee, le paysage est cependant tellement beau que tu vas forcement t arreter pour faire des photos. Mais les 2h passe vite. Apres viscri c tout petit, en 1h tu as fais le tour.... Il faut savoir que les 45km se font selon la conduute roumaine, c est a dire qu il y a souvent des embouteillages + camions impossible a doubler. Viscri

You might also like