Pas la maîtrise de l'anglais pour New York!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir j'ai lu un sujet qui parle des freins liés à l'anglais arriver à New York , tout à coup j'ai un gros doute je parle un peu l'anglais , par contre je ne le comprend presque pas de ce faît ce fameux passage douanier me fait peur vu que je serai seul , si je ne comprenais pas le douanier ! hop au gnouf !!!😮 sérieusement pourriez- vous me dire comment les choses se passent quand vous sortez de l'avion ? et est ce vraiment un problème ? CDLT
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir j'ai lu un sujet qui parle des freins liés à l'anglais arriver à New York , tout à coup j'ai un gros doute je parle un peu l'anglais , par contre je ne le comprend presque pas de ce faît ce fameux passage douanier me fait peur vu que je serai seul , si je ne comprenais pas le douanier ! hop au gnouf !!!😮 sérieusement pourriez- vous me dire comment les choses se passent quand vous sortez de l'avion ? et est ce vraiment un problème ? CDLT

Bonjour, je suis passé à JFK avec aussi mon anglais très sommaire, les questions posées sont simples et facilement compréhensibles. Au besoin excusez-vous pour votre anglais et demandez à l'Officier qu'il répète.

Restez naturel, tout se passera bien.

Bon WE.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LO Louis20 ·
Merci à vous
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, C'est le métier des douaniers que de voir des étrangers tous les jours, donc, à moins de tomber sur un agent particulièrement désagréable (ce qui peut arriver), si vous arrivez au guichet en disant que vous ne comprenez pas bien, il/elle comprendra et fera un effort. Entraînez-vous pour les questions de base comme: pourquoi venez-vous aux Etats-Unis? Combien de temps restez-vous? etc Et n'hésitez pas à faire répéter plusieurs fois si besoin plutôt que de répondre à côté et tout ira bien
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de soucis, tu peux meme tomber sur un policier parlant francais car dans les aéroports d'arrivées internationales comme New York ou Miami, la plupart sont bilingues, espagnol ou francais.
LO Louis20 ·
Merci à vous pour vos réponse je suis rassuré !!!
NA Nathdu78 ·
Bonjour Je ne parlais pas anglais à part quelques mots scolaires et comme toi j angoissais ce passage. Voici ce que je peux te dire : quand tu sors de l avion, tu passes devant un agent de l immigration : ne pas dépasser la ligne jaune, attendre que l agent t appelle pendant ce temps regardes ce que font les autres (prises d empreintes mains et pouces et les yeux : lunettes enlevées). Tu lui remets le document que tu as rempli dans l avion. L agent va te demander pourquoi tu viens (j ai juste compris : trip !! Et j ai répondu : shopping, holidays) Tu récupères ta valise et tu passes devant un agent de la douane en donnant tjrs le même papier rempli dans l avion validé par l immigration. Voilà pas de panique mais je te comprends Bon voyage Nath
Nath
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Pour ma part, on ne m'a même pas adressé la parole, l'officier a montré avec des signes comment placer les doigts pour enregistrer les empreintes sans dire un seul mot ! A la douane, pareil, on nous a dit par un signe de la main d'avancer. Ne te fais pas de soucis, ils ne sont pas là pour rigoler mais ils ont l'habitude de voir des touristes qui parlent mal anglais.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like