Pas de visa pour Hong Kong?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Il me semble que pour une courte visite de tourisme, il n'y a pas besoin de visa à Hong-Kong. Vous confirmez ? (et qu'elle que soit la destination d'où on vient ?) Est-ce uniquement du déclaratif ? (je ne vois pas trop comment justifier que je viens visiter...)

Merci[;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, Votre passeport vous suffit.

Michel
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour C'est du déclaratif, à votre arrivée devant l'officier de l'immigration. Le visa est délivré sur place, valable 90 jours pour les détenteurs d'un passeport français. On ne vous mettra même pas de tampon dans le passeport: depuis 2013 ils se contentent de vous donner un petit papier (que vous pouvez jeter quand vous partez)
MA Marathon Globetrotter ·
On ne vous mettra même pas de tampon dans le passeport: depuis 2013 ils se contentent de vous donner un petit papier (que vous pouvez jeter quand vous partez)

Bonjour,

Ce petit papier n'est d'ailleurs qu'un aide-mémoire, au cas où le voyageur aurait un doute sur la date jusqu'à laquelle il est autorisé à séjourner, puisqu'il n'y a aucune trace dans le passeport. Il ne sert à rien à la sortie, cette date ayant été enregistrée avec votre numéro de passeport. Il n'y a aucune raison de stresser en cas de perte pendant votre séjour.
EN Envallis Globetrotter ·
ok merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KO Koaster Veteran ·
Hello, je suis actuellement en Australie dans une école d'anglais mais j'arrive à la fin de mon cycle en juillet ...je voudrais continuer l'aventure vers l'Asie, j'ai pensé aux Philippines mais surtout à Hong Kong, toujours avec ce but d'améliorer l'anglais avec quelquec cours...

Je connais Hong Kong , j'y suis déjà passé, j'avais apprécié [:)], savez vous si j'ai besoins d'un visa spécifique pour prendre des cours en anglais ou ca passe avec un visa touristique?

Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas besoin de visa. Mais apprendre l'anglais dans un pays non-anglophone. Ça vous fera un drôle d'accent mêlé à l'accent Australien que personne ne comprend!!!
KO Koaster Veteran ·
D'après le site d'immigration et les quelques écoles consultés sur Hong Kong il faudrait un Visa étudiant pour être accepté dans une école, jsuis pas sur du tout, du coup j'ai directement demandé aux écoles que j'ai repéré, je vérrai leur réponse d'ici lundi.

Ça vous fera un drôle d'accent mêlé à l'accent Australien que personne ne comprend!!!

Personne comprend l'accent Australien? Je le comprend l'accent Australien...plein d'étrangers ici le comprenne... Les profs qui enseignent à Hong Kong sont natif UK, USA, AUS ou de Nouvelle Zélande, c'est aussi le cas dans mon école en Australie, et apprendre une langue c'est aussi se confronter aux différents accents...de plus, attraper l'accent d'un pays, il faut y rester très longtemp. Je vais pas rester 2 ans.

Mais apprendre l'anglais dans un pays non-anglophone.

Hong Kong > Dans beaucoups de bars, restaux on y parle l'anglais, c'est pas la Chine, c'est Hong Kong. L'interraction en anglais est possible.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
MA Mars2012hk Veteran ·
D'après le site d'immigration et les quelques écoles consultés sur Hong Kong il faudrait un Visa étudiant pour être accepté dans une école, je suis pas sur du tout, du coup j'ai directement demandé aux écoles que j'ai repéré, je verrai leur réponse d'ici lundi.

Bonjour Cela dépend de la formation mais normalement oui, si vous venez suivre une formation à plein temps, il vous faut un visa étudiant (qui ne vous donne pas le droit de travailler, par ailleurs).

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez aussi demander un permis vacances-travail (WHV) qui vous permet de rester un an (non-renouvelable) et de faire ce que vous voulez pendant ce temps-là (études + boulot le soir pour payer le loyer).

Mais apprendre l'anglais dans un pays non-anglophone.

Les profs qui enseignent à Hong Kong sont natifs UK, USA, AUS ou de Nouvelle Zélande

L'anglais est une des deux langues officielles à Hong Kong, qui est donc un territoire anglophone. Cela dit, les profs d'anglais sont pour la plupart locaux, ce qui ne présente d'ailleurs pas spécialement de souci: combien de profs d'anglais en France sont Anglais?

c'est pas la Chine, c'est Hong Kong. L'interaction en anglais est possible.

C'est la Chine *et* c'est Hong Kong.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je connais bien l'Australie, ma conjointe est Australienne. Mon anglais est parfait. J'ai étudié en anglais et toujours travaillé en anglais. Lors de notre dernière visite à Melbourne, son ancien patron tentait de m'explique le match de cricket à la télévision. Je n'ai absolument rien compris.

You might also like