Pass dans les métros à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Y-a-t-il un pass journalier dans les métros de Tokyo? Peut-on prendre un seul ticket pour les correspondances sur plusieurs lignes?

Merci, Andro
EH Ehlstudent Regular ·
Tokyo Free Ticket, 1590 JPY, pass d'une journee sur les deux reseaux de metro, les lignes JR, le bus toei et le tramway. - Toei/Tokyo Metro pass, 1000 JPY, une journee pour les deux reseaux de metro (pas les JR) - Tokyo Metro pass, 710 JPY, une journee pour le reseau de Tokyo Metro - Toei pass, 700 JPY, une journee pour le reseau de Toei - Tokunai Pass, 700 JPY, une journee sur les lignes JR, y compris celles de banlieue.
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations. Pensez-vous qu'un pass est rentable si l'on reste une journée dans le même coin de Tokyo?

Merci, Andro
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Si comme tu le dis, tu restes la journee dans un meme coin, par definition tu ne vas pas beaucoup prendre les transports. Pour y aller a la louche :

- Le Tokyo Free Ticket, je dirais il faut prendre 6 ou 7 fois voire plus en une journee un mix de train / metro, sur des distances deja raisonnables. Je ne pense pas que ce soit adapte a un touriste normal, qui meme presse ne va pas silloner la ville en une journee. - Toei/Tokyo, presque interessant si tu te ballades un peu serieusement, disons 5 ou 6 beaux trajets dans la journee en metro. Avec l'ouverture de la Fukutoshin le reseau de metro est tres correct pour des besoins touristiques. Si tu as a te deplacer beaucoup, ca peut valoir le coup... mais si tu restes dans le meme coin, clairement pas. - les deux pass individuels (Toei ou Metro Tokyo), peuvent valoir le coup mais ca depend de ou tu es et ou tu veux aller. Il faut aussi un peu connaitre quelle station appartient a quelle compagnie, c'est un peu tricky. Pour des besoins touristiques, je dirais que Tokyo Metro est sans doute plus adaptee (les "attractions" sont plus sur Tokyo Metro), mais c'est subjectif. Et encore une fois, c'est au moins 4 trajets dans la journee. - Le JR Tokunai pass... Le reseau JR au centre ville est moins dense que le metro, mais il y a la ligne Yamanote... Le Tokunai est pas mal si ton hotel est un peu en dehors du centre sur une gare JR.

Au final, tu ne gagneras pas grand chose (honnetement, si tu es a 200 JPY pret par jour, le Japon n'est pas une destination ideale). Le mieux est une carte prepayee type Suica ou Pasmo. Tu ne "gagneras" rien, mais au moins tu pourras utiliser tous les types de transports sans te poser de question. Pour repondre a ta question initiale, oui il est possible de n'acheter qu'un ticket pour un trajet avec correspondance entre deux compagnies differentes, mais ca demande un peu de reflexion a l'achat a la machine, ce n'est pas toujours possible, c'est surtout pour des trajets banlieusards, et bref... Pour des trajets avec correspondance sur une meme compagnie, oui, aucun probleme.
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos. La carte Suica peut-elle servir pour deux personnes ou est-elle nomimative?

Merci, Andro
MA Masterpo Globetrotter ·
Elle peut servir à n'importe qui, puisque ce n'est pas une carte de réduction. Elle peut donc servir à deux personnes, mais pas en même temps, puisqu'elle enregistre la station d'entrée pour débiter en fonction de la station de sortie.
AN Andromède88 Regular ·
Peut-on se faire rembourser l'achat de la carte et les sommes non employées?

Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne l'ai jamais fait car je me sers chaque année de la même depuis le début...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Peut-on se faire rembourser l'achat de la carte et les sommes non employées?

Merci

Oui, sous déduction de 210 yens de frais : http://www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html sous "refunds"
LA Ladysévader ·
bonjour

souhaitant également partir au japon je me renseigne sur les cartes de transport. je voulais savoir si la carte suica ou pasmo pouvait permettre d'utiliser tout les lignes de métro indifférent Tokyo metro ou TOEI ??

merci d'avance marie
EH Ehlstudent Regular ·
Yep!
LO Louisemadone ·
Merci beaucoup Un problème de règlé

You might also like