Pass flexibles d'InterRail

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Ne recevant pas de réponse de la part d'Interrail, j'ai décidé de poser ici ma question. Je ne suis pas certain du fonctionnement des pass flexible. Imaginons que je prenne un pass flexible 10 jours sur 1 mois, puis-je prendre le train plusieurs fois par jour ? Si oui, dois-je noter chacun de mes trajets ou alors cela ne compterait que comme un seul étant donné qu'ils seraient effectués en une seule journée ?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont fortement m'aider !
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est cela. Dans le cas que vous citez, vous avez libre circulation durant chacun des 10 jours choisis.

J'ai déjà acheté un pass Interrail auprès de la SNCF.

Vous avez un billet sur lequel vous inscrirez les jours de libre circulation, il y aura 10 cases (le nombre de jours achetés) à servir au fur et à mesure (pas besoin de decider en avance, avant le premier voyage de la journée suffit).

Vous aurez ensuite une pochette Interrail sur laquelle sera agraphée le billet.

Sur cette pochette vous inscrirez les trajets que vous effecturez avec la date et le trajet, correspondances comprises: par exemple Paris > Dieppe et vous changez à Rouen, indiquez seulement Paris > Dieppe. Et au retour par exemple Dieppe > Deauville même si changements de train (ou ailleurs) puis Deauville > Paris.

Si vous n'avez plus de place que la pochette, alors vous pourrez demander (je suppose à un guichet de gare) des intercalaires supplémentaires pour vos trajets.

Encore une fois, les jours choisis, vous aurez LIBRE CIRCULATION sur l'ensemble du réseau participant à Interrail dans le pays choisi, ou tous les pays participant si Global Pass. Attention cependant aux trains à réservation obligatoires type TGV ou équivalent!
BU Burnout2 ·
Je vous remercie grandement pour votre réponse très complète ! Interrail m'avait fait un ptit topo entre-temps mais moins détaillé. Je suis soulagé de ne pas avoir à changer une énième fois les contours de mon voyage.

Pour la réservation des trains, c'est aussi un peu flou. Si vous pouviez m'aiguiller encore une fois ? J'ai du mal à comprendre comment réserver un siège sans réserver le billet de train en lui-même. Je ne trouve pas comment faire sur le site de la SNCF alors imaginez ma difficulté devant les sites slovènes ou polonais.. Avez-vous utilisé le service en ligne proposé par Interrail pour les réservations ?
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Pour les reservations, voici ce que j'ai trouvé:

POLOGNE - IC TLK EIC: réservation obligatoire et gratuite si effectuée en Pologne - EIP (Express IC Premium): reservation obligatoire, 10€/43 PLN au guichet - Trains de nuit: PKP Intercity, réservation obligatoire, de 13,25€/53 PLN à 68,25€/273 PLN

SLOVENIE - obligatoire dans les trains ICS. 3.40€ de frais (en 2e) si effectuée dans le train

De ce que je comprends sur le site, les tarifs ci dessus sont ceux des tarifs des compagnies. C'est le prix que vous payerez au guichet de la compagnie.

Il n'est pas fait état de quotas de place dans les trains, comme cela se pratique en TGV, donc tant qu'il y a de la place de libre dans le train vous avez accès.

Sur le site Interrail vous pouvez effectuer les reservations. Délai minimum de 7 jours avant le départ le temps de les recevoir par courrier. Par contre, en plus des frais de réservation du train, le site vous facture 8€ de frais de service par train en supplément.

Le plus simple pour vous est probablement de vous rendre au guichet de la compagnie de chemin de fer dans le pays de voyage.
BU Burnout2 ·
Une fois de plus, un immense merci !

Ne reste plus qu'à espérer que les trains polonais ne soient pas tous pleins en septembre. Je pense que ça devrait aller.

Je vais passer par la Deutsche Bahn pour réserver certains trains, cela devrait m'économiser de précieux euros en évitant les 8 euros de frais de traitement de dossier pratiqués par Interrail.

Encore merci et à la revoyure Kyle68.
DO Dombourda ·
Bonjour Je suis tenté par un des pass proposé. Est-ce que vous en avez été satisfait ? Pas trop compliqué à utiliser? Pas de restrictions abusives? Merci
Dom de Cayenne

You might also like