Pass inter-îles en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , Je suis en préparation de notre voyage mais j'aurai besoin d'aides pour visiter les iles .Nous partons de métropole pour Tahiti vers le 20 janvier 2019 , nous resterions sur place une dizaine de jours puis nous aimerions partir pour la Nelle calédonie ( j'ai trouvé un billet AR le 2 février 2019 avec un retour le 23 février 2019. nous envisageons de faire le tour sur la grande terre durant une dizaine de jours et le reste consacré aux iles de la loyauté. Qui pourrait nous aider à établir un circuit pour la grande terre avec des pensions de familles où autres types d'hébergements puis nous aider pour un pass iles ( Lifou, Ouvéa , Maré, et Iles des pins ) hébergements , excursions . Est il aisé de faire des réservations par internet ? merci de votre aide à tous
patricia
AN Antton6440 ·
Bonjour, La Calédo..... Génial

Alors ton circuit de 3 semaines sur tout l'archipel???? Sur les îles Loyauté, Maré ne va pas forcément te dépayser. Vois en fonction du temps que tu souhaites passer et si tu veux tout faire. J'ai vécu 5 ans en calédo. Pour un itinéraire sur les îles, je te conseille 4 à 5 jours sur l'île des Pins pour en profiter et prendre le temps de buller sur cette île grandiose. Pour les hébergements, c'est assez cher. J'aime bien de Kou bougny sur le baie de Kuto. Lifou, c'est mon vrai coup de coeur avec ses plages magnifiques de Peng et de Luengoni. Le mieux est d'y passer aussi 4 ou 5 jours sur place et tu regardes le site de l'office de tourisme pour te faire un hébergement accueil en tribu (privilégie un spot sur la plage type Luengoni). Le faré Falaise est aussi un super spot. Il te faudra louer une voiture sur toutes ces îles

Ensuite Ouvéa, 4 jours sur place avec un accueil en tribu à Fayaoué. Ile superbe et plage de rêve et plongées sublimes

POur le reste de ton séjour, faire le tour de la grande terre et aller à Maré ou rester sur la grande terre pour en profiter d'avantage. A toi de voir!!! IL faut quand même prévoir 8 à 10 jours pour profiter du grand sud, de la pointe nord, des côtes ouest et est. Nouméa aussi est très sympa pour diner, boire un verre et se balader le long des baies, voir les vestiges du bagne, le centre tjibaou, le musée..... N'oublie âs que d'un bout à l'autre, c'est plus de 500klms avec plein de stop à faire et à voir.

Si tu le souhaite, je pourrai te faire un itinéraire sympa du tour de la grand terre avec quelques incontournables et quelques trips hors des sentiers battus et plus secrets

POur tes dates, attention au climat, surtout en POlynésie (j'y vis depuis 3 ans), c'est la saison des pluies donc c'est au petit bonheur la chance. Idem en calédo même si la taille de l'île fait qu"il y a plein s de microclimats et c'est bien moins humide que Tahiti.

N"hésite pas si tu as des questions A+
DK DKliptus Regular ·
Salut Joel,

Concernant Maré, j'ai pour ma part trouvé cette île très sauvage et authentique particulièrement intéressante (disons pour deux jours).

Niveau logement, à la dernière minute on est passé par le seul hôtel de l'île.

Cela dit, faut rester réaliste sur le nombre d'îles.

P.-S. Location de voiture indispensable
AN Antton6440 ·
Salut, Je vois que tu me réponds mais ce n'est pas moi qui ait posté le message. Je répondais aussi et si il ne dispose que de 3 semaines pour tout faire, je lui conseille de zapper Maré si il doit enlever une île pou. Certes Maré est sauvage et il y a Xabadran mais c'est un petit Lifou, ce ferait donc un peu doublon u niveau visites, baies et donc dépaysement
IA Iamarion ·
Bonjour!! Je pars pour la nouvelle caledonie dans 2 semaines. Je n’ai pas réserver de pass inter île car je ne trouve pas le moyen de le faire en ligne.... Du coup compliqué pour moi de réserver des hébergements etc... car je ne sais pas s’il y aura des places dans les vols aux dates que j’ai prévu. Comment je peux faire pour obtenir le pass? (J’ai contacter la compagnie par mail et je suis toujours en attente de réponse)

Merci d’avance pour tes réponses 😊

Similar discussions

You might also like