Pass Lisbonne tram et bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

dans qq jours je serai à >Lisbonne quel est le moyen le plus économique pour voyager en tram et bus sachant que je veux visiter Sintra et que notre appartement se situe entre Lisbonne et sSntra à Sao Marcos

d'autre part j'aimerai bien une adresse authentique ou écouter du vrai fado

merci

Jacqueline
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Vous trouverez ci après mon mini guide actualisé à ce jour sur lisbonne et ses environs avec la liste de tous les pass pour utiliser les transports publics. Pour votre cas je vous suggère d'acheter dans une station de métro ou à la gare une carte viva viagem à o.50€ sur laquelle vous pouvez charger simultanément en mode zapping une provision de 3 ou 5 ou 10....€ en fonction de vos besoins.chaque trajet dans le périmètre urbain de lisbonne en metro.bus.tram.funiculaire.ascensseur santa justa.vous coutera 1.30€ qui sera déduit de la provision.vous pouvez l'utiliser pour prendre le train"combois" san marcos à rossio le tarif maximum étant de 1.85€ de rossio à sintra ou de cais do sodre à cascais.il y a également un bus n°15 de la cie vimeca qui assure la liaison toutes les h.en 30 mn de santo marcos à lisbonne marques de pombal au tarif d'environ 4€ hors utilisation de la carte viva viagem. Pour le fado rien d'authentique essayez de préference une tasca au lieu d'un resto avec programme fado. Voir ma sélection.

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
larazou
JA Jacquelinepr Regular ·
merci je vais prendre la carte viva viagem aprés qq jours à Lisbonne on descend sur Faro

je vais m'inspirer de vos bons tuyaux pour le reste

merci
HE Heal Regular ·
Bonjour, Est-ce que les autobus "up on up off" qui partent du Rossio pour Sintra au coût de 16 euros sont conseillés ? C'est une façon agréable de visiter puisqu'il nous permet de descendre à notre guise. Merci !
LA Larazou Veteran ·
Bonjour Je n'ai pas essayé cette fotmule. Le probléme avec les bus up on up of c'est le délai d'attente du passage d'un bus accentué s'il arrive plein. Il vaut mieux prendre le train qui est rapide et le pass du bus 434 à environ 6€
larazou
LA Larazou Veteran ·
Ci ça peu vius être utile, lien de mon topic sur les plus belles plages et criques de lisbonne à tavira

https://voyageforum.com/discussion/ma-liste-plus-belles-plages-criques-costa-azul-costa-algarvia-portugal-d7388845/
larazou
HE Heal Regular ·
Merci , c'est vrai que ça semble plus avantageux.
Bonjour Je viens de relire les infos sur la carte Viva viagem il y a plusieurs sortes, et je suis un peu perdue

je voudrais une carte pour tous les transports publics sur Lisbonne et pour la ligne Lisbonne Sintra que je ferais tous les jours on parle avec cette carte d'un pass à 6e/jour et du mode zapping qui a l'air plus compliqué

merci de m'éclairer; même si j'ai lu vos infos qui sont trés détaillées et interressantes

Jacqueline
LA Larazou Veteran ·
Bonjour Si vous comptez faire une utilisation intensive du train pour sintra ou cascais, tous les transpotrs urbains de lisbonne (pas sintra ni cascais), optez pour une carte viva viagem à 0.50€ sur laquelle vous chargerez un pass valable 24h après la 1°validation au tarif de 10.40€.vous pouvez la recharger autant de fois 24h. Toutefois si vous voulez utiliser uniquement le train aller retour combiner des visites à pied et quelques transports en tram, metro, bus etc choisichez le pas zapping em méttant une provision pour commencer de 10€. Cout:aller et retour sintra max.2×1.85 +ex..4 trajets en transports publics dans lisboonne 1.30×4 total:8.90€ systeme plus souple et plus economique,
larazou
merci
c'est encore moi, j'ai trouvé les trains avec tarifs pour Faro, mais pas les bus à votre avis vaut il mieux prendre le train ou bus pour faro

merci
LA Larazou Veteran ·
Je visite le Portugal en voiture personnelle. J'ai fait une recherche pour vous. La cie avec de bonnes références"www.rede-expressos.pt" assure la liaison avec des départs toutes les 2 h.en 3h15 de trajet au tarif d'environ 20€. Depart depuis leur stand prés de la station de bus "sete rios" metro jardim zoologico
larazou
merci

je pense que c'est la même chose train et bus

You might also like