Pass nécessaire pour les auberges de jeunesse en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! Je viens d'apprendre qu'il vaut mieux se munir d'un pass pour dormir en auberge de jeunesse à l'étranger (l'Italie en ce qui me concerne). Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage sur le sujet? Quelle est la meilleure solution? Est-ce que c'est risqué de se pointer le jour même pour dormir le soir? Merci la foule!
AS Asutoriddo Regular ·
Salut,

Je ne sais pas exactment de quoi tu parles, mais il est possible que différentes auberges de jeunesse affiliées sous la même association proposent / obligent de soustraire à une cadre d'adhérent qui te donnera des réductions lorsque tu retourneras dans un autre établissement de ce type.

C'est ce qui m'est arrivé en allant dans une auberge de jeunesse d'Annecy affiliée à la FUJI (c'est assez connue). Le site : www.fuaj.org

C'est tout ce que je peux te dire.
AN Anabelle65 Regular ·
Bonjour,

En général, les auberges de jeunesse font parties de la FUAJ (Fédération Unies des Auberges de Jeunesse : www.fuaj.org) ce qui équivaut au « Hostelling International » (www.hihostels.com). La plupart du temps, pour dormir en auberge de jeunesse, il faut être membre de la FUAJ et donc avoir la fameuse carte ou pass si c’est de ça dont tu parles. Parfois, la carte n’est pas obligatoire mais tu payes plus cher. L’année dernière à Naples, la carte était obligatoire. Cette carte te donne accès à plus de 4000 auberges dans le monde et est valable 1 an (jusqu’au 31 décembre). Si tu as moins de 26 ans, elle te coûtera 11EUR, sinon 26EUR. Tu peux l’avoir simplement en te rendant dans une auberge de jeunesse en France ou peut-être même que tu pourras la faire directement sur place.

Anabelle
GA Gastonton ·
Merci pour ces réponses. Je vais donc de ce pas me munir de ce fameux pass.

Similar discussions

You might also like