Pass train pour la France et réservations
by Karine335
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je voudrais savoir si il faut absolument réserver nos siège à l'avance quand on achète une passe de train pour voyager en France?
Tout dépend du train.
Si tu prends un TGV, il y a obligatoirement une réservation. Pendant longtemps tu pouvais choisir avec ou sans résa, mais maintenant, c'est compris dans le prix, ça n'apparaît plus depuis longtemps comme un supplément. Donc même avec un pass, tu dois avoir un numéro de voiture et de siège sur ton billet.
Pour les trains régionaux en revanche, il n'y a pas de places réservées.
Si tu prends un TGV, il y a obligatoirement une réservation. Pendant longtemps tu pouvais choisir avec ou sans résa, mais maintenant, c'est compris dans le prix, ça n'apparaît plus depuis longtemps comme un supplément. Donc même avec un pass, tu dois avoir un numéro de voiture et de siège sur ton billet.
Pour les trains régionaux en revanche, il n'y a pas de places réservées.
merci pour l'info et autre question je sais qu'on peut réserver 3 mois à l'avance mais est ce que je peux réserver 24 hrs à l'avance si je me décide à la dernière minute?
encore merci fred avec ses infos ça va m'aider à planifier mon voyage😉
Log in first, then come back to this page.










