Passage d'une année aux États-Unis avec un visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous, Je me prépare à passer une année aux Etats-Unis, j'ai de la famille là-bas qui se porte garant que je vis bien chez eux sans travailler. J'ai un passeport Suisse et Canadien. Je ne compte pas passer par une association quelconque pour obtenir des cours. Les cours que je vais prendre ne nécessite pas un visa étudiant. Pensez vous qu'il est possible de partir un premier temps avec un visas de touriste de revenir 1 mois en suisse et de repartir ensuite?Pensez vous qu'il est possible de faire son permi de conduire là-bas? En espèrant que vous saurez me répondre! Salutations
DI Didierswiss Veteran ·
Pensez vous qu'il est possible de partir un premier temps avec un visas de touriste de revenir 1 mois en suisse et de repartir ensuite?

Non. Sujet discuté, détaillé, débattu et expliqué dans environ 350 messages sur ce forum au cours des derniers mois. La très utile - et bien trop peu utilisée - fonction rechercher vous donnera toutes les réponses utiles.

Pensez vous qu'il est possible de faire son permi de conduire là-bas?

Si vous n'avez pas de visa ou de carte de résident, non. Sinon oui.
ZO Zoegendron ·
Et si je pars moins de 90 jours en tant que suisse et 6 mois en tant que Canadienne avec un Visa de visiteur?
DI Didierswiss Veteran ·
En fait j'ai peut-être dit une bêtise... Je me suis focalisé sur le passeport suisse et n'ai pas fait attention à votre citoyenneté canadienne. Les règles sont beacuoup plus souples pour les canadiens mais je ne connais pas les détails alors je passe mon tour et laisse parler les pros du Canada... (tout en restant convaincu que vous trouverez la réponse en cherchant un peu dans le forum).
NI Nikky Globetrotter ·
Les Canadiens n'ont besoin d'aucun visa pour un séjour d'un an.

Il faut parcontre faire tamponner son passeport de nouveau après 6 mois.

À la frontière, convaincre l'officier que vous ne venez pas travailler au noir et que vous avez les ressources nécessaires (hébergement, argent).

Il n'est pas possible de passer son permis de conduire si on est un simple touriste. Tu peux toujours prendre des cours de conduite là-bas par contre, mais le document (permis de conduire) est délivré aux résidents américains qui ont un numéro de sécurité sociale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like