Passage Argentine - Chili avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons dans 6 jours en Argentine et avions prévu de passer au Chili (des hôtels sont réservés) avec une voiture de location. Hier, le loueur (Sixt) nous a prévenus que cela n'est plus possible de franchir cette frontière avec une voiture de location. Avez-vous des informations sur cette nouvelle législation ou une solution à nous apporter ?
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Sur ce même forum, il y a plusieurs discussions qui traitent le même sujet, notamment la suivante:

https://voyageforum.com/discussion/resolution-4501-relative-sortie-vehicules-chili-d7807157/

Malheureusement, rien n'est vraiment très clair, il me semble.

Bonne chance,

Thierry Swysen
Thierry Swysen
CA Carico51 ·
Merci Thierry pour votre réponse. J'ai l'impression (ne parlant pas Espagnol) que ces articles concernent les véhicules achetés au Chili, mais pas les véhicules de location provenant d'Argentine. Je vais toutefois essayer d'approfondir ma recherche, et, éventuellement, envisager l'aller-retour en bus, si cela est possible.
TH Thierry6789 Veteran ·
Étant donné que cette résolution et son application ne sont pas très claires et que les avis divergent, si vous avez la possibilité de vous rendre en Argentine en bus, c'est l'option que je choisirais.

Bonne chance,

Thierry.
Thierry Swysen
AO Aop ·
Bonjour , comment avez vous fait finalement pour passer votre voiture d argentine au Chili? Merci!
CA Carico51 ·
Cela étant impossible, nous avons renoncé à passer au Chili.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Je suis surpris. Est ce une mesure propre a Sixt rentacar Argenina ? Avez vous consulté d autres loueurs ?
CA Carico51 ·
C'était en 2017, et nous avions loué chez Sixt à Salta. Ils nous ont prévenus quelques jours avant notre départ, donc nous n'avons pas consulté d'autres loueurs (ils étaient les seuls à proposer un véhicule pour 6). Nous avons donc renoncé à passer au Chili.
AO Aop ·
Dommage, merci!
LO Lougo Regular ·
Bonjour , comment avez vous fait finalement pour passer votre voiture d argentine au Chili? Merci!

Les formalités ont peut être changé depuis, mais en 2015 nous avons franchi, - à quatre reprises, - en quatre endroits différents la frontière entre l'Argentine et le Chili avec un véhicule loué au Chili - sans problème . Nous avions loué notre véhicule via une agence de voyages française qui a fait les démarches nécessaires auprès du loueur à Puerto Montt afin que celui ci nous fournisse un document particulier permettant de franchir la frontière. Sauf erreur de ma part, ce document devait être établi par un notaire chilien Christian

Similar discussions

You might also like