Passage Argentine-Chili en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. En lisant le " Routard "Argentine 2005/2006, page 247, on nous dis qu'avec un véhicule de location, on ne peut pas aller sur le chili et comme depuis Mendoza je voudrais aller à Santiago !!! Pouvez me renseigner. Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
SI SIF ·
Bonjour, Je ne peux pas répondre dans ce sens. Mais lorsque j'étais au Chili, nous avions loué une voiture avec laquelle nous étions aller en Argentine. Il fallait juste prendre une assurance en plus (+ un formulaire) dont le prix dépendait du temps passé en Argentine (temps qu'il fallait définir au moment de la location). En plus, c'est seulement sur place qu'on avait pu demander l'autorisation (je ne sais plus pour quoi), ce qui fait qu'on avait attendu 48h à Santiago... Donc dans l'autre sens, j'imagine que ça doit marcher aussi.
JP Jpfrene Veteran ·
J'ai la réponse pour ceux que cela intéresse. Le loueur nous fait un "document notarié", avec cela plus de problème . J'en profite pour remercier un certain guide qui disait le contraire!!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
NA Natalia7 ·
bonjour

oui effectivement vous pouvez de mendoza vous rendre a santiago il vous faut traverser la cordillere vous pouvez aussi le faire en car. surtout renseiller vous si le climat permet le passage de la cordillere car des fois il est fermer mais tout depend de la saison ou vous vous rendez la bas

cordialement natalia
latina
LA Lasylvie ·
bonjour,

je viens de lire votre echange au sujet du passage Chili Argentine en voiture de location qui m'interesse beaucoup car je pars dans 3 semaines pour Santiago- atacama-salta (argentine)-tucuman-mendoza-Santiago. Je préfèrerai louer sur place mais d'après 1 loueur (econorent) je dois demander les papiers de sortie du territoire 20 ou 25 jours avant de prendre le véhicule, d'après un autre loueur, c'est 3 jours....toi tu parles de 2 jours. ne peut on se procurer ce papier à la frontière ? Nous étions en Patagonie il y a 2 ans avec une voiture de location et nous avions eu le document à la frontière (la plus proche du Torre del Paine) La règlementation est elle différente dans le sud et dans le nord ?. Merci de vos renseignements, le départ s'approche, je n'ai toujours pas de véhicule.

Sylvie
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
SI SIF ·
Bonjour, Je ne vais parler que de mon expérience... Nous avions loué un véhicule (auprès d'Hertz) en leur précisant bien qu'on voulait aller en Argentine, mais ils n'avaient rien fait avant notre arrivée (ils nous avaient dit que c'était pas possible). L'histoire des papiers à se procurer était (d'après mes souvenirs) une assurance complémentaire d'une part et une autorisation (pour passer la frontière) provenant du loueur d'autre part (papiers, à priori obligatoires). On avait donc eu un délai de 2 jours (je dis 2 jours, mais c'était peut être 1 jour 1/2...), le temps qu'Hertz fasse le nécessaire au niveau de leur assurance (ou de leur bureau en ville)... On ne pouvait d'ailleurs rester en Argentine qu'entre des dates déterminées. Après, on se faisait également démarcher à l'aéroport par des loueurs et ils nous parlaient également de 2 ou 3 jours de délais pour avoir ces passes (mais jamais de 20 jours). A la frontière (au dessus de Mendoza, après Portillo au Chili), on nous avait également donner un autre papier (argentin celui-là), qu'on avait rendu à notre sortie du territoire (frontière près de Bariloce). Voilà tout ce que je peux te dire mais je ne pense pas qu'il y ait des différences entre le nord et le sud du pays. Bonne vacances, Simon.
LA Lasylvie ·
merci pour ces précieux renseignements. Il faut maintenant se bouger pour trouver le loueur le plus interessant et qui va pouvoir mettre à notre disposition 2 véhicules tout terrain pour 1 mois. j'attend la réponse de Rentacarpetita (agence Bolivienne) qui propose des véhicules 4X4 équipés pour dormir. Je suis impatiente de partir, à la rencontre de ces gens tellement gentils, de ces paysages que je soupçonnne être époustouflants. J'essaie de ne pas trop regarder de photos des régions que nous allons traverser pour garder la primeur de la vue et peut être l'impression de "découverte". encore merci à toi. Sylvie
TI Tib Regular ·
Nous avons fait deux AR Argentine-Chili depuis la Patagonie. Un controle sanitaire est fait à l'entrée au Chili pour s'assurer qu'on ne transporte pas de nourriture non cuite (à cause du risque de transmission de maladie par la viande, les fruits ou les legumes). Pensez y, c'est dommage de vider son frigo à la frontière quand on a 3 jours de nourriture et de devoir assister à la destruction de toute cette bouffe.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
LA Lasylvie ·
c'est bon à savoir, merci Tib. je profite du sujet que tu abordes pour poser des questions "santé"

quelles sont les précautions à prendre pour le passage dans le nord du pays, en altitude ? faut il prévoir plusieurs jours pour l'ascension en voiture de la cordillère (paso de sico à plus de 4000m) ? j'ai lu qu'il falait monter de 500 m max/jour pour éviter de se sentir mal. que savez vous sur le sujet ? qu'en est il pour les fumeurs ? (à part d'arreter de fumer), Sylvie
LA Lasylvie ·
bonjour,

nous passerons la frontière nord (paso de sico) vers le 23 janvier et la frontière Mondoza/santiago vers le 20 février. Des détails sur le climat à cette époque ? Sylvie

Similar discussions

You might also like